Aller au contenu

Taka FS-78 & réducteurs de focale

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je suis débutant (un peu éclairé) et je souhaiterais avoir un avis sur la compatibilité des réducteurs de focale avec le modèle Taka FS-78. C'est pour de l'astrophoto avec un caméra DSI pro II (capteur de taille limité) et un EOS 300D qui je viens de défiltrer (capteur plus gros).

Quels sont les différents réducteurs de focale compatibles avec ce genre de lunette (autre que les exorbitants modèles Taka) ?

Merci pour vos conseils et à bientôt.

Jean-Christophe.

Posté

Je sais pas s c'est une bonne idée de se passer d'un réducteur dédié et donc étudié pour ta lunette. Mais sinon j'ai déjà vu un réducteur Televue 0.8X sur une FS78. Je ne sais pas ce que ça donne, ni comment le gars s'est débrouillé pour le monter dessus, mais il la fait. Après, au vu de l'investissement, je sais pas si tu gagnes grand chose à ne pas prendre le Taka, qui est malgré tout fait pour ta lunette et donnera surement de meilleurs résultats...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.