Aller au contenu

Connaissez vous cette lunette (M42 optic 80 Doublet ED) ??


kiwi74

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Je suis en train de me tâter pour acquérir une petite lunette qui m'accompagnera durant mes déplacements professionnels (très frustrant de partir et de ne pouvoir observer....) et j'ai trouvé ça :

http://www.m42optic.fr/pro/catalog/product_info.php?cPath=44_21_133&products_id=478

 

ED080F7e_m2.jpg

Image M42 Optic

 

Elle me parait pas mal niveau finition, mais quid de la qualité optique ???

 

J'imagine que c'est du chinois, mais bon j'aimerai savoir si certains d'entre vous la connait.

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même vendue sous une autre marque.(astroprofessional)

Il semblerait que les pièces viennent de chine mais que l'assemblage soit réalisé en allemagne.

Sur le plan mécanique c'est pas mal du tout. Bien mieux que du skyw..

Sur le plan optique je n'ai pas pu comparer a une autre lulu mais ça me parait du même niveau que skyw...

J'en suis satisfait en tout cas.

Le rapport qualité/prix me parait plutot bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kiwi!

 

 

C'est sûrement une Synta, mais comme on ne sait toujours pas comment diable fait m42 pour proposer ses produits moins chers qu'ailleurs (accords commerciaux du fait de gros volumes de vente? J'en doute, m42 n'est pas Teleskopservice. Matériel hors des specs?), j'éviterais.

 

Pour 100€ de plus tu as le triplet APO GS0-Kepler:

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/K80

Sûrement aussi bien corrigée et 480mm de focale.

 

A défaut de savoir d'où vient la m42, si c'est une question de prix je choisirais la classique 80ED SW ou Orion, mille fois éprouvée et connue. Elle est au même prix avec le PO 1/10...

 

:)

 

PS: celle-ci te plaîrait: http://www.galileo.cc/francais/descriptif_instruments.php?ref=NPI-4055

Modifié par GéGé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La construction générale en tout cas est vraiment bcp mieux que skyw...

Je suis mécano et j'ai eu les deux en main en magasin.

Maintenant en effet l'optique n'a pas été approuvée depuis des années par des milliers d'astrams...

Si on considère que l'optique est équivalante, cette lunette est meilleur marché que la sky ou la orion.

Je serais curieux de voir des tests poussés de cette lunette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de faire un large tour des principales boutiques, et je dois dire que ce n'est pas évident du tout !!!!

 

A croire que le monde de la petite lunette APO est infini !!!!!

 

Donc, pour le moment mon premier choix semble se confirmer car je ne veux vraiment pas dépasser ce budget (qui était fixé à 500 voire 600€ max avec frais de port).

 

Envoyé par Gégé :

 

Pour 100€ de plus tu as le triplet APO GS0-Kepler:

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/K80

Sûrement aussi bien corrigée et 480mm de focale.

 

 

Je l'avais repérée aussi, mais comme dit plus haut, elle est 100€ de plus... mais bon, je ne suis pas pressé, ça peut attendre d'économiser un peu !!!!

 

C'est vrai aussi que la lulu de chez OU est vendue avec deux oculaires...

 

Ça veut donc dire que pour 100€ de plus, j'ai un triplet, une focale un peu plus courte (je me connais, elle servira aussi en imagerie), deux oculaires...

 

C'est vrai que mon cœur balance davantage pour la Kepler :be: (je n'avais pas fait attention aux oculaires...).

 

DEAFASTRO => Je crois que je vais rester sur la Kepler ;)

 

Le top serait que j'arrive à trouver à un réducteur de focale, et ça sera le summum :D

Modifié par kiwi74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.