Aller au contenu

Région de Calvius et Moretus au C8 avec de bonnes conditions.

Keyser35

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Voici un premier jet de la récolte de ce matin.

Les conditions n'étaient pas terrible d'après MB (1,8 arcsecond annoncé) mais pourtant c'était plutôt calme là haut. Faut dire que notre voisine se trouvait bien bien haut ce matin vers 5h!

Donc voici pour l'instant un premier jet avec mon filtre 23A flambant neuf! :wub:

qgvideo00019pp2cuteclai.jpg

Voici maintenant une mosaïque faite avec 4 images pleines trames :

version 60% pour la lisibilité du post :

mosaiquepolesud24bitecl.jpg

Et la FULL

On passe maintenant au pôle opposé et à la chaine des Apennins à 50% (désolé pour les artéfacts dans les zones de pénombre, c'est dû à mon problème de PL1M :(). Mosaïque de 3 images:

mosaiquepolenord24bitec.jpg

La FULL

Et pour finir une vue d'ensemble avec une petite dizaine de captures...mais pas assez malheureusement! (dédicace à Valère pour les trous ;) ). Version 50% :

mosaique24biteclaircier.jpg

La FULL com d'ab! :) Attention 1.2Mo en jpeg!

A suivre :

- une grande mosaïque au foyer ("Valère style" inside! :D ). Ajoutée le 31/08 à 19h00

- une mosaïque du pôle sud à la barlow x2. Ajoutée le 30/08 à 22h20

- des bonus?! :p Ajoutés le 31/08 à 19h00

Setup : C8, PL1M, barlow x2 et filtre 23A.

Bonne journée,

Posté

Salut Julien !!

waouh, qu'est ce que tu me fais là nom di diou !!! C'est magnifique ! J'ai jamais réussi à faire une telle image quand j'avais mon C8 !! Et pi le traitement, là un grand bravo, c'est tip top comme j'aime, l'art est de faire oublier le traitement et tu as superbement réussi ! Je crois que c'est maintenant ta nouvelle meilleure image lunaire ?

Je suis en train de traiter les miennes du 29 août, mais avec des conditions pô terribles, m'enfin je les posterai quand même.

Posté

S'lut ju':)

C'est beau , c'est propre, t'as bien respecté la recette !

Tiens c'est marrant j'ai également commandé un filtre rouge, il y a deux semaines, sauf que j'ai reçu, un laser vert <_<

Souperbe!

C'io

Posté

C'est une très belle image.

La résolution du C11 n'est pas loin tu sais.

Marc

Invité Julie Charland
Posté

Ostie! Hein!!! J'ai plus de mots, souffle coupé!

Magnifique est un terme qui n'arrive pas à la cheville du mot que je devrais employer pour qualifier ton image!

Bravo!

Julie

Posté

Superbe Julien, tu sembles exploiter au mieux ton nouveau tube, comme tu le faisais avec l'ancien, preuve que c'est le bonhomme qui fait l'iamge ! ;)

Posté

Merci à vous tous, j'suis bien content que ça vous plaise.

Quand les conditions sont là, c'est vrai que c'est extrêmement plaisant de sortir de belles images.

Valère, pour sortir une image comme ça avec le C8, c'est pas compliqué : un C8 (ça OK, on le sait), une barlow, une PL1M (ou une DMK...), un filtre (optionnel je pense dans ce cas là) et surtout, surtout une lune haute et de bonnes conditions!

Après, le traitement, tout ça, je te fais confiance ;)

Sinon, en effet, c'est bien ma nouvelle reférence lunaire :)

Jubu, tu as pris quel filtre? Moi c'est un Lumicon et au niveau qualité ça à l'air pas mal. Faudrait faire des mesures de fréquence de coupure avec un appareil dédié.

Marc, tu abuses un peu là :D La résolution du C11 n'est pas encore comparable. D'ailleurs la première chose que j'ai fais lorsque j'ai fini mon traitement fut d'aller voir cette fameuse image. Et là j'ai fais "ah ouais, bon bah y a encore de la marge!" :be: :be:

Merci Christian pour tes messages toujours très sympathiques et motivants.

Et encore merci à tous les autres.

Posté

Bonjour

Je trouve que cette année les planéteux ont fait d'énormes progrès.

Bravo.

Bonne soirée.

Luc;)

Posté

whaouuuuuu j'ai crue voir un ricain dessus,vraiment impressionnant ont la toucherez du doigt,

belle image

Lionel

Posté

whaouuuuuu j'ai crue voir un ricain dessus,vraiment impressionnant ont la toucherez du doigt,

belle image

Lionel

Posté

Merci pour vos commentaires. :)

J'en profite pour ajouter une mosaïque du pôle sud composée 4 images pleines trames.

Enjoy! ;)

Posté

on voit même des détails a l'intérieur du troisième plus gros cratère qui parsème Clavius.

superbe image bien traité. bravo tu maitrise..

amicalement

Line et Loulou

Posté

C'est vraiment aux petits oignons, le flanc de Rutherfurd est super bien dosé, pas de cramage etc; bravo

Posté

Un telle image depuis la terre c'est pas possible, il a triché ! il a forcément mis son C8 en orbite à coté d'hubble...

Posté

Hop c'est fait!

Je ne pense pas que c'était nécessaire de refaire un post donc j'ai tout rajouté dans le message initial.

En espérant que ça vous plaira. :)

Posté

Magnifique ces mosaïques, il y a vraiment du beau piqué ! En plus, ça doit-être plus simple de faire des mosaïques avec ce type de capteur. Bravo !

Et dire qu'avec ma webcam j'ai mis presque 3 heures pour faire une mosaïque sur notre satellite au foyer du C8. Tu as mis combien de temps, toi ?

a+ et bon ciel !

Posté

Resalut Julien,

superbes mosaïques ! Chuis désolé, mais sur le plan monolithes, je suis battu...:D;)

Encore bravo pour ce traitement impeccable !

Posté

Absolument remarquable! C'est vrai que sans conditions exceptionnelles, pas d'images exceptionnelles. Mais c'est encore plus vrai que sans maitrise exceptionnelle...aucune chance d'avoir des images exceptionnelles.

Or ici, c'est vraiment exceptionnel:be:

Posté

Space, pour couvrir l'ensemble de la surface lunaire (avec cette phase là) au C8 et avec la PL1M, il faut compter environ 30 à 45 min de captures.

Valère, y a concurrence sur les monolithes noirs! Fan de 2001 l'odyssée de l'espace? :be:

Merci à tous les autres, ça fait vraiment plaisir que ça convienne.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.