Aller au contenu

ATIK A16 ça vaut le coup ?

maxip

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,

je suis en quête d'une CCD pour ma 80 ED avec réducteur 0.8.

On me propose une ATIK 16 :

• Chip Monochrome: Sony Chip ICX-429 ALL ( PDF file )
  • Colour: Sony Chip ICX-429 AKL ( PDF file )
  • Resolution 752 x 582 pixels ( 437,664 pixels )
  • Chip size 7.4mm x 5.95mm - diagonal 9.49mm
  • Pixel size 8.6 x 8.3 um
  • BIT 16 BIT
  • Computer Port USB 1.1 - Download time max. 5s
  • Cooling Peltier cooling (25° below ambient temp.)
  • Preview function only approx. 1 second download time
  • Power supply 12V DC - 0.8A power consumption
  • Protective glass optical glass - BK-7

Mise a part le champ couvert, est ce vous pouvez me donner votre feedback sur cette CCD (sensibilité, niveau de bruit) ?

Cdlt

Maxip

Posté

Bonsoir

Trés bonne CCD pour s'initier à l'imagerie. Le capteur est un 1/2" sensible et ses pixels sont relativement gros, c'est assez rare.

J'ai utilisé cette petite CCD pour imager la plupart des objets Arp (voir signature en bas de page) et de nombreux objets sont présentés sur mon site, de la galaxie en majorité. Ceal donne une idée des possibilités offertes par ce capteur.

Elle est identique au DSI II pro, mais avec un refroidissement.

Je vais également mettre en vente cette CCD via PA en fin de semaine.

Christian

Posté

J'ai la DSI pro II donc même capteur

Il a tout d'un grand ! Rendement quantique élever, une bonne qualité d'image pour débuter c'est l'idéal en plus l'atik 16 est refroidis donc le rapport Signal/bruit seras encore meilleur !

fonce =)

Rémy

Posté
Bonsoir

Trés bonne CCD pour s'initier à l'imagerie. Le capteur est un 1/2" sensible et ses pixels sont relativement gros, c'est assez rare.

J'ai utilisé cette petite CCD pour imager la plupart des objets Arp (voir signature en bas de page) et de nombreux objets sont présentés sur mon site, de la galaxie en majorité. Ceal donne une idée des possibilités offertes par ce capteur.

Christian

salut Christian ta petite ccd tu compte la vendre combien svp

Lionel

Posté

Salut Maxip,

Très bonne caméra (en plus je l'ai aussi) !

Très sensible, refroidie, le logiciel Artémis Capture est fiable & très facile d'utilisation, de plus tu as le calcul FWHM, une aide précieuse pour la MAP !

Après tout dépend du prix !

Une autre de mes images !

8428-1269037442.jpg

Un autre astrams qui utilise cette CCD !

http://www.lafterhall.com/ccd_imaging.html

Cordialement

Pascal

Posté

Merci a tous,

pour vos reponses, sachant que l'on peut trouver cette caméra en vente neuve elle est dans ma liste, on la trouve également sous nom de Artemis.

J'ai lu que la particularité de celle-ci est la possibilité de faire évoluer le capteur celui-ci étant monté sur support (Support des capteurs CCD Sony ExView jusqu'à 1.4Mpixels)

Est-ce une opération que certains ont effectué ?

Maxime

Posté
Bonsoir

Christian

je t'ai envoyez un MP pour renseignement

Lionel

Posté
Merci a tous,

pour vos reponses, sachant que l'on peut trouver cette caméra en vente neuve elle est dans ma liste, on la trouve également sous nom de Artemis.

J'ai lu que la particularité de celle-ci est la possibilité de faire évoluer le capteur celui-ci étant monté sur support (Support des capteurs CCD Sony ExView jusqu'à 1.4Mpixels)

Est-ce une opération que certains ont effectué ?

Maxime

Salut, Je ne crois pas que tu puisse la trouver neuve:confused:, et je doute que l'on puisse changer le capteur !

Il est à noter que cette petite CCD fonctionne en port USB 1, mais le transfert des images vers le PC est assez rapide en comparaison de l'ATIK 16 HR

Artémis est l'ancien nom des ATIK;)

@+

Posté

Exact c'est bien celle là !!!!

A 575 euros, c'est pas mal, j'ai payer la mienne 700 il y a 2 ans ....

La DSI II est à 500 roros, ùais elle n'est pas refroidie, et le logiciel n'est top !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.