Aller au contenu

petite question

julien03

Messages recommandés

Posté

Bonjour

http://www.stelvision.com/simulateur-telescope/simulateur-telescope.php

donne une idée de ce que l'on peut voir avec un instrument.

Mieux encore, les sites donnant des dessins, en faisant attention à l'instrument utilisé et à ...l'habileté du dessibateur ;)

Il faut en effet bien distinguer les photos ( des livres, des revues, des sites internet) de ce que l'oeil peut voir !

Bon ciel

Posté

je compté m'acheté un dobson 150/1200 et je voulé avoir une idée du grossisement quand je regarderait une planète ou galaxie ou autre

Posté

Bonjour

Maîtrises tu parfaitement le 102/700 dont je crois me souvenir ( un fil sur 'comment trouver Saturne') ?

Le grossissement n'est pas le but essentiel en astronomie

On peut chercher à grossir , si la turbulence le permet...et c'est rare, pour séparer des étoiles doubles serrées, pour sortir un détail planétaire...

Mais il y a un adage que tous les amateurs, un peu anciens, connaissent :

"mieux vaut une image petite et nette , qu'une image grosse et...floue"

Bon ciel

Posté

Perso, je pense qu'il reste indispensable de "voir sur le ciel" dans l'instrument pour juger. De plus cela favorise les relations sociales alors tu peux te rapprocher d'un voir plusieurs clubs (ne serait-ce que pour consulter). Enfin si un instrument particulierement interessant retient ton attention (ce qui arrivera bien un jour), on peut prendre l'exemple d'un Mewlon, cette démarche est indispensable car là on achète pas un diamêtre mais bien une technologie. Si tu débutes, explores les diamêtres entrant dans ton budget ce sera déjà très bien.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.