Aller au contenu

Amis du soir...

Sotapanna

Messages recommandés

Posté

bonsoir.

Marseillais observant la voute céleste (essayant du moins) de temps à autre (aux jumelles, à la lunette, et même à l'oeil nu parfois !!) il fallait que je m'inscrive après avoir lâchement profité du puits de science astro que représente votre communauté.

... même si, soyons honnête, c'est encore une fois pour profiter de votre savoir et trouver une solution à mon problème.

A très bientôt sur le forum !

Posté
Oh ! un Marseillois !!

Bienviendu ;)

(d'où de Marseille plus précisément ???)

Merci de ton accueil Gibehem !

Je suis à la pointe rouge (mais endoumois de naissance et de coeur ;) )

Invité Julie Charland
Posté

Bienvenue

Julie

P.S. Pour l'instant, tu ne pourras pas profiter de mon savoir; il est trop petit! Mais ça viendra et, ce jour-là, il me fera plaisir de t'aider. À moins que ce soit toi qui me donne un coup demain;)

Posté

Salut Julie, merci de ton accueil. Comment sont les cieux au Quebec? vous devez avoir bien moins de pollution lumineuse que nous ... profitez en bien !

Invité Julie Charland
Posté

Salut Sotapanna,

Je ne peux malheureusement pas comparer la pollution lumineuse de ou du Québec avec celle de la France parce que je ne connais pas la France. Mais, je peux te dire qu'au Québec, nous avons de gros problèmes avec la pollution lumineuse. La province est beaucoup plus grande que la France entière avec une population bien moindre. Mais, un pourcentage énorme de la population (je dirais, plus de 80%) vit dans 5 villes:

Montréal et Montérégie (Ça inclus Hull et Laval)

Québec

Sherbrooke

Trois-Rivières

Rimouski

Les municipalités sont toutes, ou presque, concentrées près du fleuve Saint-Laurent. Si on s'éloigne, on arrive vite (30 à 45 minutes en voiture) en milieu rural. À peine 30 minutes plus tard, on est en forêt, tel que tu peux le constater sur le lien suivant:

http://maps.google.ca/maps?hl=fr&ie=UTF8&ll=46.802071,-71.244926&spn=0.84039,2.694397&t=h&z=9

De ce temps-ci, le ciel est magnifique!

Encore bienvenue

Julie

P.S. Moi, j'habite à Neufchâtel qui a été annexée à Québec. Neufchâtel n'existant plus, je demeure à Québec capitale.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.