Aller au contenu

Astrovideo et pas de vis...

Messages recommandés

Posté

bonsoir à tous,

Je possède actuellement un doublet megrez 90 pour l'observation nomade ainsi qu'une caméra numérique Sanyo Xacti HD2000, et j'aimerais qu'ils puissent s'accoupler... le but étant de capter de courtes séquences lunaires.

1/ D'après vous le rendu serait'il exploitable/visionnable ?

2/ L'objectif de ma caméra affiche un pas de vis (afin d'y visser des au diamètre peu orthodoxe de 40,5mm. J'ai vu qu'il existait plusieurs convertisseurs (step rings ?) pour basculer sur du 43 ou du 49, dans ce genre : http://us.sanyo.com/SANYO-Store/Genuine-SANYO-49mm-Converter-Lens-Adapter-for-HD2000A-HD2000-HD1010-HD1000

A partir de là existe t'il un autre convertisseur qui me permettra de me connecter ensuite au foyer de la lunette ou sur un oculaire ?

Désolé pour ces question de profane, j'ai parcouru pas mal de threads sur l'astrophoto mais peu abordaient la capture par caméra numérique (peut être à juste titre? )

Merci de m'avoir lu.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.