Aller au contenu

Jupiter le 29 aout 2010

algernon73

Messages recommandés

Bonjour,

Je débute en technique de traitement photo... (pas en astronomie!)

Voilà ce que j'ai réalisé à partir d'une petite vidéo de jupiter hier soir vers 23h45.

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash2/hs216.ash2/47882_428802119554_534744554_4722803_6720306_n.jpg

Je viens de presque terminé mon observatoire dans le jardin alors je bidouille en attendant de mieux finir.... (un vieux rève enfin devenu réalité mais hélas sous un ciel bien lumineux :( )

telescope Orion XT10 sur Atlas EQG (entrainement pourri!)

APN: Canon EOS 450D (video prise avec eos movrec 20s zoom 5x)

Barlow 2x

Vos avis, remarques etc...

je vais remplir mon profil avec les infos détaillées sur le matériel.

Invité Julie Charland

Pour un début... je suis pas rendu là! Imagine-toi donc qui faut que je m'occupe de la collimation de mon scope que j'attends d'une journée à l'autre.

Julie

Pour un début... je suis pas rendu là! Imagine-toi donc qui faut que je m'occupe de la collimation de mon scope que j'attends d'une journée à l'autre.

Julie

Bah ma collimation est pas faites non plus, j'dois revoir la monture car je pense que l'EP est monstrueuse, surement revoir les engrenage etc... bref, y'a du taff mais l'essentiel est là... je peux observer en 5 mn chrono alors qu'avant j'en avais pour 45 mn a tout monter etc.. plus la mise en température du Telescope..

:cry:

L'EP on s'en moque complètement en planétaire, c'est même bénéfique dans la mesure où cela fait 'ballader' la planète sur le capteur. Cela permet même de gommer par moyennage les poussières présentes sur le capteur !

Par contre la collimation et la mise au point sont eux cruciaux !

Cela dit tu utilises une technique qui nécessite de l'expérience pour bien l'exploiter.

Albéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.