Aller au contenu

Commande un peu longue a mon goût

remy gallet

Messages recommandés

Posté

Galileo, voilà ce que c'est pour moi:

Il ya deux ans, je cherchais un Giant Rich Field Viewer, un gros réducteur de focale de Lumicon, pour SC. Pas moyen d'en trouver, j'ai fait le tour de tous les revendeurs, y compris aux USA, et j'ai même appelé Lumicon pour savoir s'il ne leur en resterait pas un. Non, nada, ils ne le fabriquaient plus depuis sept ans!

Et il y a un an, coup de fil de Galileo: ils avaient fait le ménage en Suisse (normal, direz-vous!) et dans un fond de tiroir, il leur en restait un.

Alors ils m'ont rappelé, un an après que leur eus dit que j'en cherchais un, si je le voulais c'était OK!

Et ils me l'ont vendu à un prix dérisoire.

ça, c'est du service, du respect du client et tout cela, et je dis: merci, et chapeau!

:)

• Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Il ya deux ans, je cherchais un Giant Rich Field Viewer, un gros réducteur de focale pour SC. Pas moyen d'en trouiver, j'ai fait le tour de tous les revndeurs, y compris aux USA, et j'ai même appelé Lumicon pour savoir s'il ne leur en resterait pas un. Non, nada, ils ne le fabriquaient plus depuis sept ans!

Et il y a un an, coup de fil de Galileo: ils avaient fait le ménage en Suisse (normal, diez-vous!) et dans un fond de tiroir, il leur en restait un.

Alors ils m'ont rappelé, un an après que leur eus dit que j'en charchais un, pour me dire que si je le voulais c'était OK!

ça, c'est du service, du respect du client et tout lcela, et je dis: merci, et chapeau!

Alors la super :p

Edit: Enfin on dérive un peu mais moi j'aurais annulé la commande chez gal....

Ils m'ont dit, comme j'ai préciser anterieurement, qu'ils avaient meme regarder chez les concurents pour me le fournir.

Rémy

Posté
Alors la super :p

Ils m'ont dit, comme j'ai préciser anterieurement, qu'ils avaient meme regarder chez les concurents pour me le fournir.

Rémy

On parle de sommes importantes on est quand même en droit d'avoir le dernier mot :confused:

Posté
On parle de sommes importantes on est quand même en droit d'avoir le dernier mot :confused:

Oui c'est certain pour un gros investissement ! Or je doute que 120 euros soit un investissement énorme et s'ils me disent qu'ils on verifier auprès des concurents, même si Gerard33 a eu le sien il y a peut de temps 3-4 jours apres commande, je vais leur laisser l'honneur d'achever ma commande :)

Mais je suis entièrement d'accord pour un produit d'un coût plus important

Rémy

Posté

Il ya deux ans, je cherchais un Giant Rich Field Viewer, un gros réducteur de focale de Lumicon, pour SC. Pas moyen d'en trouver, j'ai fait le tour de tous les revendeurs, y compris aux USA, et j'ai même appelé Lumicon pour savoir s'il ne leur en resterait pas un. Non, nada, ils ne le fabriquaient plus depuis sept ans!

Et il y a un an, coup de fil de Galileo: ils avaient fait le ménage en Suisse (normal, direz-vous!) et dans un fond de tiroir, il leur en restait un.

Alors ils m'ont rappelé, un an après que leur eus dit que j'en cherchais un, si je le voulais c'était OK!

ça, c'est du service, du respect du client et tout cela, et je dis: merci, et chapeau!

J'en déduirais rien, a part du bol

Posté

Hélas, non!

Tu achètes un minuteur pour faire cuire les oeufs, s'il ne marche pas on t'en donne un autre.

Une paire de pompes qui se découd, faut déjà discuter.

Une voiture qui n'arrête pas de tomber en panne, faut écrire aux associations de consommateurs, chez le constructeur et menacer de plainte pour qu'on prenne en charge une petite part des réparations.

Une maison qui tu as fait construire et qui se fend un an plus tard, tu es baisé, comme dit Rob!

:be:

Posté
J'en déduirais rien, a part du bol

Ah bon! Et qu'est-ce qui obligeait Galileo à se souvenir de moi (ils avaient donc soigneusement noté ma demande), et à rappeler?

C'est dingue, ça!

Posté

Commander depuis la première semaine de Juillet mon filtre H-alpha Baader 7nm en 31,75mm jeje leur envoie un mail pour savoir ou en est ma commande au bout d'un semaine. Ils me réponde que la série de filtre qu'ils avaient reçus de baader ne correspondais pas au critère de qualité de Baader. Ils me demandent donc 3 semaine d'attente ...

Raté pour le quercy alors.. je rentre fin Juillet toujours aucune nouvelle je renvois un mail il me disent toujours en rupture de stock et qu'ils avait même "chercher" chez les concurents pour s'en fournir et rien, il me redamande le 3 aout 3 semaine d'attente.

C'est dingue ça quand même! Et certains défendent leur conception du professionnalisme? :confused:

Vous êtes un professionnel de la vente et vous recevez une commande d'un produit que vous savez ne pas avoir en stock pour une raison x.

1/ Vous attendez que le client vous appelle?

2/ Vous l'appelez immédiatement pour le prévenir de la situation?

Si vous répondez 1/ vous n'avez rien à faire dans le commerce! :mad:

Vous lui annoncez 3 semaines de délai de livraison.

Au bout des 3 semaines, le minimum est quand même de tenir le client au courant.

Ce qu'ils n'ont pas fait.

Au moins je sais que ma crèmerie ne me fera jamais ça!

HS:Au passage, salut seb si tu me lis!

Posté
Ah bon! Et qu'est-ce qui obligeait Galileo à se souvenir de moi (ils avaient donc soigneusement noté ma demande), et à rappeler?

C'est dingue, ça!

Il me semble me rappeler que tu avais lancé un post pour ta recherche.

Ils sont simplement passés par là.

Une vente facile d'un truc qui partait à la poubelle.

Mais sympa tout de même.

Edit: je viens de retrouver le post, il a été ouvert après l'achat.

Pour le coup, g*****o a assuré.

Posté

Raison pour Ghim31 C'est ce que je leur reproche ! Mais je souligne juste que se ne sont pas les fautifs du délais de livraison si long

Et C'est vrai Gégé ils on soigneusement pris ta requête et on fait preuve de professionnalisme pour ton cas

Rémy

Posté
Hélas, non!

Tu achètes un minuteur pour faire cuire les oeufs, s'il ne marche pas on t'en donne un autre.

Une paire de pompes qui se découd, faut déjà discuter.

Une voiture qui n'arrête pas de tomber en panne, faut écrire aux associations de consommateurs, chez le constructeur et menacer de plainte pour qu'on prenne en charge une petite part des réparations.

Une maison qui tu as fait construire et qui se fend un an plus tard, tu es baisé, comme dit Rob!

:be:

T'essayes bien sur, mais on lâche plein de roroos pour notre passion, donc tout ,n'est pas acceptable

Posté
Il s'agissait bien d'une erreur de la part du transporteur, qui a été réparée, non? Si!

Alors à quoi bon remettre cette histoire sur le tapis? Je ne voudrais pas t'avoir pour client...

:cool:

Le transporteur est mandaté par le vendeur.

Ce dernier est donc responsable vis à vis du client, sinon il n'aurait pas remboursé le 92€.

Je suis un client sympa avec les vendeurs sympas et professionnels.

Je le suis moins avec les autres.

Ça permet de pas être pris pour un c**.

Posté

Pffff et voilà, encore un post agressif avec Galileo alors que c'est un problème lié à Baader.

Marre de ces conneries, de gens qui s'emportent en créant un topic pour ensuite revenir dessus dans les pages suivantes par divers moyens plus ou moins foireux.

Le titre, le texte d'ouverture et hop, le mal est fait, tout comme il avait été fait pour cette histoire de frais de douane réclamés en double par le transporteur et que les loups s'empressent de ressortir pour hurler avec la meute alors qu'il avait été clairement établit que la faute ne venait pas de Galileo et que dès qu'ils ont eu connaissance, ils ont remboursé rubis sur l'ongle une erreur qui n'était pas de leur fait...

Et la prochaine fois que quelqu'un fera sa pleureuse, on lui dira quoi? "t'as raison, Galileo c'est de la merde, ils déconnent un max car leur transporteur sait pas faire son travail et qu'ils sont en rupture de filtre Baader car la firme les a tous rappelé"?

Vous voyez la connerie du truc? Eh oui, la 1ère impression reste. Et même si on disculpe Galileo, il y aura toujours une vieille commère pour sortir un truc genre "voui, mais y'a pas de fumée sans feu quand même!".

Continuez donc de monter en épingle des choses dont Galileo n'est pas responsable, puis vous pleurerez quand ils fermeront, tous comme tout le monde a pleuré quand JML a mis la clé sous la porte... Ah ben oui, c'était un dieu du poussage de verre... et qui pour le faire travailler, à part ça?

Je vais vous dire, j'avais commandé chez Handsonoptics toute une série d'oculaires antarès il y a 2 ans, et je les ai reçu au compte goutte, 3 mois après pour le dernier.

J'ai posté ici? J'ai fait ma pleureuse? Ben non, parce qu'antarès avait décidé de renouvelé toute sa gamme et qu'il y a eu un gap entre les dernier de l'ancienne version et les nouveaux qui sont sortis plus tard.

Il y pouvait quoi, mon revendeur? Il m'a expédié ce qu'il avait, et on a du attendre le reste...

Je continuerai à les recommander tous les deux: Antarès et Hansonoptics.

Alors siouplait, mettez-là en sourdine, ou alors gueulez contre Baader qui a l'honnêteté de ne pas vendre un produit qu'il ne juge pas de bonne qualité.

Ca serait absurde?

Ah ben oui...

"J'vous laisse réfléchir", comme dirait G. Parking...

Posté
Pffff et voilà, encore un post agressif avec Galileo alors que c'est un problème lié à Baader.

Marre de ces conneries, de gens qui s'emportent en créant un topic pour ensuite revenir dessus dans les pages suivantes par divers moyens plus ou moins foireux.

Le titre, le texte d'ouverture et hop, le mal est fait, tout comme il avait été fait pour cette histoire de frais de douane réclamés en double par le transporteur et que les loups s'empressent de ressortir pour hurler avec la meute alors qu'il avait été clairement établit que la faute ne venait pas de Galileo et que dès qu'ils ont eu connaissance, ils ont remboursé rubis sur l'ongle une erreur qui n'était pas de leur fait...

Et la prochaine fois que quelqu'un fera sa pleureuse, on lui dira quoi? "t'as raison, Galileo c'est de la merde, ils déconnent un max car leur transporteur sait pas faire son travail et qu'ils sont en rupture de filtre Baader car la firme les a tous rappelé"?

Vous voyez la connerie du truc? Eh oui, la 1ère impression reste. Et même si on disculpe Galileo, il y aura toujours une vieille commère pour sortir un truc genre "voui, mais y'a pas de fumée sans feu quand même!".

Continuez donc de monter en épingle des choses dont Galileo n'est pas responsable, puis vous pleurerez quand ils fermeront, tous comme tout le monde a pleuré quand JML a mis la clé sous la porte... Ah ben oui, c'était un dieu du poussage de verre... et qui pour le faire travailler, à part ça?

Je vais vous dire, j'avais commandé chez Handsonoptics toute une série d'oculaires antarès il y a 2 ans, et je les ai reçu au compte goutte, 3 mois après pour le dernier.

J'ai posté ici? J'ai fait ma pleureuse? Ben non, parce qu'antarès avait décidé de renouvelé toute sa gamme et qu'il y a eu un gap entre les dernier de l'ancienne version et les nouveaux qui sont sortis plus tard.

Il y pouvait quoi, mon revendeur? Il m'a expédié ce qu'il avait, et on a du attendre le reste...

Alors siouplait, mettez-là en sourdine, ou alors gueulez contre Baader qui a l'honnêteté de ne pas vendre un produit qu'il ne juge pas de bonne qualité.

Ca serait absurde?

Ah ben oui...

Désolé Lasilla :/

Je le répette la faute de la longue attente n'est pas dut a Galiléo et ça c'est irréfutable .

Rémy

Posté
C'est dingue ça quand même! Et certains défendent leur conception du professionnalisme? :confused:

Vous êtes un professionnel de la vente et vous recevez une commande d'un produit que vous savez ne pas avoir en stock pour une raison x.

1/ Vous attendez que le client vous appelle?

2/ Vous l'appelez immédiatement pour le prévenir de la situation?

Si vous répondez 1/ vous n'avez rien à faire dans le commerce! :mad:

Vous lui annoncez 3 semaines de délai de livraison.

Au bout des 3 semaines, le minimum est quand même de tenir le client au courant.

Ce qu'ils n'ont pas fait.

Au moins je sais que ma crèmerie ne me fera jamais ça!

HS:Au passage, salut seb si tu me lis!

Je me quote parce que je doute que tu ais tout lu lasilla.

Voilà ce qui est reproché à cette enseigne.

Et c'est effectivement tout à l'honneur de baader de retirer des produits non conformes!

Posté

Ca serait absurde?

Ah ben oui...

On doit vraiment pas être sur la même planète.

Posté

Serais je une "pleureuse" ?

Tout ça parceque je m'inquiette de ma commande qui n'a jusque lors aucune nouvelle si je ne seccoue pas le prunier ??

Faut pas abuser je trouve que mon post a bien lieu d'être !

Rémy

Posté
Désolé Lasilla :/

Je le répette la faute de la longue attente n'est pas dut a Galiléo et ça c'est irréfutable .

Rémy

Oui, mais le rocher jeté dans le jardin de Galileo est de ton fait, et ça c'est irréfutable.

Je te le répète: les gens lisent les titres, le 1er post, et hop, le mal est fait.

Et ton post n'a pas vraiment lieu d'être, non: tu leur a demandé, ils t'on répondu, c'est pas de leur faute.

Alors quoi? qu'est-ce que tu veux? Hurler avec la meute, te faire plaindre?

Ghim> en effet, et c'est pas très grave.

Je préfère les explications discrète et la patience... chacun son truc...

Posté

non ton post n'a pas lieu d'être, si tu as un problème, tu le résous en grand garçon, pas en mettant en cause dès le titre un magasin

ah oui, grand garçon.... 17 ans.... pas compatible

t'as raison Ghim31, tu dois pas être sur la même planète...

tu dois être sur celle des grandes-gueules-à-l'abri :(

Posté
non ton post n'a pas lieu d'être, si tu as un problème, tu le résous en grand garçon, pas en mettant en cause dès le titre un magasin

t'as raison Ghim31, tu dois pas être sur la même planète...

tu dois être sur celle des grandes-gueules-à-l'abri :(

Ah ouep c'est un gamin alors c'est vrai il a forcément tort!

La planète des grande gueules à l'abri?

A l'abri derrière son pc c'est ça?

C'est vrai que tu ne me connais pas.

Posté

La c'est vraiment un manque de maturité !

En quoi mon âge a t'il a voir avec la résolution du problème ?

Si on peu m'expliqué !

Il a lieu d'être faut le dire comment si on ne lit pas le livre jusqu'au bout on ne peut se faire que des préjugé Lasilla !

On ne ma même pas informé que ma commande était reporté a 3 semaines pour cause de rupture de stock et 1 mois plus tard je doit redemander ! Je suis désolé c'est un manque de professionnalisme !

Mon post a lieu d'être et je crain que ce forum ne devienne comme le voisin, impossible de ne pas crée de polémique ! tout ce que j'avance est Irréfutable .

Rémy

Posté

Bonsoir à tous,

Suite aux dernières interventions de Rémy (qui reconnait lui même s'être emporté) et avec son accord, le titre a été modifié.

On peut reprendre la discussion sur un ton plus calme :)

Posté
La c'est vraiment un manque de maturité !

En quoi mon âge a t'il a voir avec la résolution du problème ?

Si on peu m'expliqué !

Il a lieu d'être faut le dire comment si on ne lit pas le livre jusqu'au bout on ne peut se faire que des préjugé Lasilla !

On ne ma même pas informé que ma commande était reporté a 3 semaines pour cause de rupture de stock et 1 mois plus tard je doit redemander ! Je suis désolé c'est un manque de professionnalisme !

Mon post a lieu d'être et je crain que ce forum ne devienne comme le voisin, impossible de ne pas crée de polémique ! tout ce que j'avance est Irréfutable .

Rémy

Irréfutable rémy.

Si on suit le raisonnement de certains, la critique est interdite.

Donc interdit de critiquer les méthodes de ce magasin.

Interdit de dire que les nag ont du chromatisme en bord de champ.

Interdit de dire que ma tv samsung est en panne.

Interdit de dire que renault c'est pas fiable.

Interdit de dire que auchan c'est cher.

Interdit de dire que... et que... et que...

Posté
c'était pour évité les influence sur le magasin

en quoi écrire gali*** plutôt que galiléo évite les influences sur le magasin

Irréfutable rémy.

Si on suit le raisonnement de certains, la critique est interdite.

Donc interdit de critiquer les méthodes de ce magasin.

Interdit de dire que les nag ont du chromatisme en bord de champ.

Interdit de dire que ma tv samsung est en panne.

Interdit de dire que renault c'est pas fiable.

Interdit de dire que auchan c'est cher.

Interdit de dire que... et que... et que...

interdit de dire que les gens qui se permettent de critiquer un magasin bien à l'abri derrière un PC prennent le risque de foutre en l'air toute une équipe, car encore une fois, personne n'écrit pour dire que sa commande s'est super bien passé...

Soit 99% des transactions...

Posté
Ah bon? Une femme n'a pas le droit de manier la langue française comme un homme?

Je dois faire quoi, la fermer et retourner à mes gamelles?

Je ne réclame pas de privilèges, alors qu'on ne m'impose pas non plus des handicaps, la société s'en charge assez bien toute seule.

Je préfère être une femme réglo, un peu cash mais droite dans mes bottes, plutôt qu'une pleureuse ou qu'un gus qui n'a d'autres arguments à développer que des attaques sexistes.

La femme se sent bien dans sa peau et te salue bien, mon p'tit!

Rien de sexiste dans mes propos. Juste pour dire que les femmes sont d'habitude plus pondérées dans leurs propos que ces bougres d'hommes.

Mais prend le comme tu veux. Je suis loin du gros con (qui fait sa pleureuse ou je ne sais quoi) que tu t'imagines que je suis.

Nous n'avons simplement pas la même vision des choses.

J'ai toujours été correct et poli, j'en attend de même de la part de quiconque.

A se sentir persécutée on voit le mal partout, ma p'tite!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.