Aller au contenu

Commande un peu longue a mon goût

remy gallet

Messages recommandés

Posté
en quoi écrire gali*** plutôt que galiléo évite les influences sur le magasin

interdit de dire que les gens qui se permettent de critiquer un magasin bien à l'abri derrière un PC prennent le risque de foutre en l'air toute une équipe, car encore une fois, personne n'écrit pour dire que sa commande s'est super bien passé...

Soit 99% des transactions...

Hum pour les personne qui ne connaissent pas et qu'elles évitent d'emblé le magasin ...

J'aimerais bien allez gueulé en face de ton nez ou de celui de l'équipe de galiléo !

Rémy

• Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté
Quand je pense que normalement, à l'arrivée de nouveau matos, il y a trois semaines de nuages à la clé...

Patte.

Là ça nous fera 3 mois de gros nuages... :cry: le temps que ça arrive!

Posté
Pas la peine de t'énerver rémy.

Au contraire.

Si la je satture ! La je déplore "l'animatrice" qu'elle est étant sur le forum depuis plus longtemps qu'elle (pas de longtemps mais étant au moin de la même époque) Je déplore le forum qui s'astrosurfise comme un camarade ma la confirmé par MP .

Posté

Encore une fois "bouh le vilain client qui se plaint du super service client du gentil magasin!"

Posté

Je viens de faire un tri des messages hors charte.

Au prochain dérapage, exclusion du membre dans le topic sans préavis.

Je pense être clair cette fois-ci.

Posté
Si la je satture ! La je déplore "l'animatrice" qu'elle est étant sur le forum depuis plus longtemps qu'elle (pas de longtemps mais étant au moin de la même époque) Je déplore le forum qui s'astrosurfise comme un camarade ma la confirmé par MP .

Reste zen, c'est la meilleure façon d'être pris au sérieux.

Mais quand même t'es un vilain client méchant! ;)

Posté
Hum pour les personne qui ne connaissent pas et qu'elles évitent d'emblé le magasin ...

Et bien voilà, on y est... Tu le dis toi-même, tu postes pour que les gens évitent d'emblée de commander chez Galileo.

Alors que tu reconnais que la faute incombe à Baader qui a rappelé ses filtres, et que tu nous détaille que Galileo a été assez professionnel pour chercher à honorer ta commande en cherchant d'autres fournisseur chez des concurrents.

C'est absolument ravissant...

(ou alors j'ai encore mal compris, parce que ta phrase n'a pas une structure très claire...)

Posté
Je viens de faire un tri des messages hors charte.

Au prochain dérapage, exclusion du membre dans le topic sans préavis.

Je pense être clair cette fois-ci.

J'ai ma place ici je vois pas en quoi MOI je serais exclus et les autres qui me rabaissent en parlant que j'ai pas de couille que je suis un pleurnichard qui lance des caillous dans le jardin de galileo qui est en faillite ou que je n'ai que 17 ans !

Pffff Pathétiquement enfantin ..

rémy

Posté

Mon petit chéri, j'entamais mes études d'astronomie quand tu étais encore dans tes couches, et j'avais déjà 5 ans de pratique en club derrière moi.

Moi aussi je peux citer des dates ;)

Posté

non Ghim encore une fois la boule de démolition du "forum public qui assassine un magasin" contre la tasse de porcelaine du "magasin qui est sur un marché de niche et qui essaie de continuer à vivre pour payer ses équipes"

alors oui peut être qu'ils ont merdé, peut-être qu'ils ont pas appelé/prévenu

vous êtes si bon que ça dans vos boulots vous les gars????

Et oui, Remy tu as 17 ans... il te reste plein de choses à découvrir, notamment la vie dans la cité, le respect dû aux travailleurs, et le droit à l'erreur...

une fois, c'est une erreur!!!

c'est en Chine qu'on tue pour une erreur...

Posté
Et bien voilà, on y est... Tu le dis toi-même, tu postes pour que les gens évitent d'emblée de commander chez Galileo.

Alors que tu reconnais que la faute incombe à Baader qui a rappelé ses filtres, et que tu nous détaille que Galileo a été assez professionnel pour chercher à honorer ta commande en cherchant d'autres fournisseur chez des concurrents.

C'est absolument ravissant...

(ou alors j'ai encore mal compris, parce que ta phrase n'a pas une structure très claire...)

J'ai loupé ma structure, je disait que je masquais une partie du nom du magasin pour evité que les personnes ne connaissant pas ne se fasse de fausse idée sur une simple commande mais je n'ai pas dut être assez Anonyme pour Certains ou CertainEs

Posté

septembre 1981... je pique la longue-vue de mon frère et je regarde la lune, surpris de voir les cratères je vais piquer l'atlas de mes parent pour les identifier....

Depuis j'ai jamais arrêté...

j'ai le droit de parler aussi???

Posté

Et oui, Remy tu as 17 ans... il te reste plein de choses à découvrir, notamment la vie dans la cité, le respect dû aux travailleurs, et le droit à l'erreur...

une fois, c'est une erreur!!!

c'est en Chine qu'on tue pour une erreur...

D'accord mon cochon tu est un viellard tu a gagné :)

J'ai découvert assez de choses pour voir que ça manque de professionnalisme

Le droit a l'erreur merci je connait j'accepte je le signal simplement a la base et bon cette erreur répeté on ne m'informe pas 1 fois, pas 2 .. pas 3 au bout de 2 mois ...

En rentrant de vacances passé un mois ils n'ont toujours pas retenue la leçon de me tenir informé ...

Posté
Puis-je, en tant qu'animateur depuis longue date, dire qu'il y a toujours moyen d'aller voir ailleurs?

Patte.

Bonne idée...

Posté
Mon petit chéri, j'entamais mes études d'astronomie quand tu étais encore dans tes couches, et j'avais déjà 5 ans de pratique en club derrière moi.

Moi aussi je peux citer des dates ;)

Je parle de ton role en tant qu'animatrice ..

Posté

Et?

Je défends ceux qui ne peuvent pas répondre aux attaques car ils n'en sont pas informés et je fais en sorte de préserver des emplois dans un marché de niche qui fait néanmoins vivre des tas de familles.

D'ailleurs, en tant qu'animatrice, j'ai prévenu Galileo pour qu'ils aient un droit de réponse.

En tant qu'animatrice... en tant que femme... on dirait que je traine beaucoup de boulets... Il vaut mieux être un homme en noir qu'une femme en violet, ici?

Et sinon, on peut être juif sans porter une étoile jaune, aussi?

Posté
Bonne idée...

L'ennui, c'est que je ne vois pas bien ou?

Il n'y a pas une législation se devant être respectée sur internet concernant la diffamation?

A moins de se créer son propre forum avec charte permissive?

(faut dans ce cas prévoir une fameuse équipe d'avocats)

Il y a des faits, et la façon de les présenter.

Patte.

Posté

premièrement pauvre caliméro je n'ai jamais eu de propos sexiste jusque lors !

Et ça tombe bien je vien de leur envoyer aussi un mail avec le sujet pour pas qu'on me dise qu'apres je n'ai pas de "couilles" !

Et maintenant on fait des bonnes actions ! Quelle acte de foie ! Tu as donné pour le cancer ? pour le Sida ? pour les micoses au pieds ?

<Propos diffamatoires supprimés>

Rémy

Posté

Remy, honntement, tu veux qu'on te prenne au sérieux, pour un "grand", mais tu petes un plomb en écrivant SMS (j'ai lu tous les messages avant caviardage), sans compter que tu es limite injurieux, tu t'énerves après un magasin en reconnaissant qu'ils ont fait le boulot...

t'es pas cohérent..

EDIT : et moi j'ai entendu dire que les gamins de 17 ans n'étaient pas très sérieux (Rimbaud :)), j'ai entendu dire que les Remy étaient des grands idiots qui font chier leur monde (je bosse avec un qui me les casse régulièrement)....

Posté
premièrement pauvre caliméro je n'ai jamais eu de propos sexiste jusque lors !

Et ça tombe bien je vien de leur envoyer aussi un mail avec le sujet pour pas qu'on me dise qu'apres je n'ai pas de "couilles" !

Et maintenant on fait des bonnes actions ! Quelle acte de foie ! Tu as donné pour le cancer ? pour le Sida ? pour les micoses au pieds ?

Rémy

Rémy, tu devrais relire, il y a plusieurs interventions emmêlées... Les propos sexistes ne sont pas de toi, toi tu critiques ma fonction.

Quant à ta phase sur les BA, elle est... révélatrice.

C'est vraiment charmant ta vision des choses... :D

Posté
Remy, honntement, tu veux qu'on te prenne au sérieux, pour un "grand", mais tu petes un plomb en écrivant SMS (j'ai lu tous les messages avant caviardage), sans compter que tu es limite injurieux, tu t'énerves après un magasin en reconnaissant qu'ils ont fait le boulot...

t'es pas cohérent..

EDIT : et moi j'ai entendu dire que les gamins de 17 ans n'étaient pas très sérieux (Rimbaud :)), j'ai entendu dire que les Remy étaient des grands idiots qui font chier leur monde (je bosse avec un qui me les casse régulièrement),

Je n'ai jamais été injureux envers le magasin ! Il n'y a pas lieux d'être. Je m'excuse pour mon orthographe mais dire que je tape sms "francmnt tcé pas c koi toi sms"

J'ai été injureux envers les personnents se croivent superieur car ils sont plus âgé ou alors qui disent que je suis un pleurnichard et qui n'a pas de couille la oui j'ai été totalement grossier et je ne le regrette en aucun point !

Si je Voulais que le magasin ferme je retirerais ma commande, or ce n'est pas le cas .

Sur ce si vous avez si bien lus mes messages je leur reproche un manque d'information sur les commandes que je n'ai pas eu a reprocher avec d'autre magasins que je cite car sinon on me dit que je n'ai pas de "couilles" Optique unterlinden, Telescope Service, L'astronome.

Rémy

Posté

Si je Voulais que le magasin ferme je retirerais ma commande, or ce n'est pas le cas .

Rémy

mais c'est pire...

exemple : je veux te faire du mal (chais pas, si j'étais fâché contre toi par exemple)... je dis sur le forum que la nuit tu sors de chez toi pour attaquer les vieilles dames qui rentrent seules...

Tu te défends, tu dis que non, que d'ailleurs chez toi, y a pas de nuit depuis trois mois vu que tu habites le cercle polaire...

Du coup, je dis "ah ben j'ai du me tromper mais.... y a quand même quelque chose de bizarre chez ce Remy"....

Ou alors, je em plante devant toi et je te colle ma main dans la tronche...

renvoyer sa commande c'est la main dans al tronche, ça implique deux personnes, et basta

Dénoncer... faire de la délation, ça implique tout le monde y compris des consommateurs qui n'auraient jamais eu de problèmes....

Mais la délation est un sport français

Pour tuer son chien on l'accuse de la rage, pour récupérer le terrain du voisin, on le dénonce à la milice comme juif et résistant...

au fait "croivent" ça existe pas....

Posté

Bah, tu te "croivais" heu.. croyais bien supérieur pour avoir un mois d'ancienneté en plus sur le forum... On n'a fait que te retourner ton argument, tu sais...

Avec une épée à double tranchant, quand on frappe un peu trop fort de taille ("frapper de taille" n'a rien à voir avec la taille de celui qui porte le coup, ou autre façon de "tailler"/casser les gens verbalement, je précise :be:), il faut bien prendre garde à ne pas se prendre le rebond en pleine face...

Ou ne pas se plaindre qu'on s'est fait mal...

EDIT;: au fait, bonne nuit, je coupe.

Je crois que pour ma part, tout a été dit... et j'ai sommeil :p

Posté

Bon comme l'a dit Rob l'erreur est humaine . Je vous présente mes excuse je me suis emporté n'empeche que je trouve toujours que j'ai raison de montrer le manque d'information que nous fournis galileo sur notre commande .

Pour le croivent j'ai taper un peu trop instinctivement et vite ^^ désolé

Mais je plain tout de même le forum qui comme je l'ai dit se astrosurfise

Rémy

Posté

Bof, regarde sur d'autre posts, certains déplorent la dérive "bisounours" (et ce n'est pas moi! :p)

Allez, bonne nuit!

Posté

Rémy

On n'a pas le droit d'affirmer de telles rumeurs sur un forum, des emplois sont en cause.

Tu es irresponsable, un gamin irresponsable.

Dans cette triste histoire, je vois un fabricant honnête, un revendeur honnête et sérieux qui a eu le tort de prendre des congés au moment où un gamin attendait son jouet, et je vois l'opprobre jetée sur l'une des meilleures enseignes, avec son lot de rumeurs malfaisantes.

Ghim a même eu le culot de ressortir l'histoire de la douane, en son temps immédiatement résolue par Galileo.

C'est une honte.

Posté

Je vais même plus loin. Je m'imagine commander un C11 ou je ne sais quelle lunette. Rien ne vient. J'appelle le revendeur, qui m'informe que le fabricant a eu des soucis de production, il ne livre pas car son dernier lot ne tient pas ses spécifications de qualité. Alors il faut attendre.

Tout bien pensé, ma réaction serait de les remercier, le fabricant comme le revendeur, et ma confiance en eux n'en serait qu'accrue.

On ne vit pas sur la même planète, en effet...

Posté

Et ben, ça chauffe ici. Bon, j'imagine que Rémi a compris son emportement un peu excessif et je pense qu'il s'est un peu emmêlé les pinceaux dans le feu de la discussion.

C'est pas la peine d'en rajouter contre Rémy maintenant. Et puis, qui n'a pas choppé les nerfs après un fournisseur ? Et le grand principe quand on chope les nerfs, c'est qu'on n'est plus très objectif.

Bon, ben Rémy, j'espère que ça va pas trop te gâcher la journée.

Posté

Allons, bon, 4 pages en moins de 24 heures...

Je suis d'accord avec tout le monde :

1. Les commerçants doivent tenir les délais qu'ils annoncent ou bien, si c'est un problème indépendant de leur volonté, le signaler.

2. Ce genre de discussion n'a pas grand intérêt et risque de nuire aux magasins.

Concernant le 1., il me semble que tout le monde a droit à l'erreur. Sur x clients, ils en ont peut-être oublié 2 ou 3... ou presque x ? C'est s'ils décidaient de ne jamais prévenir qu'on pourrait le leur reprocher, mais était-ce délibéré ou juste une erreur ?

Concernant le 2., j'ai déjà vu pas mal de discussions de ce genre, et ça finit toujours par être résolu par le vendeur une fois qu'il découvre la discussion. Les mauvaises langues diront qu'il a fallu se plaindre en public pour qu'il réagisse, mais je vois ça autrement : la réaction rapide du vendeur prouve qu'il est touché par ce genre de témoignage, il sait que ça va laisser des traces. Un forum est énormément plus puissant que le bouche à oreille : le bouche à oreille se propage personne par personne et peut se diluer, le forum propage l'info d'un seul coup à tous ceux qui le lisent, notamment ceux qui le lisent en diagonale... Et à quoi bon se plaindre publiquement ? En fin de compte, ça sert toujours puisque le magasin finit toujours par réagir, mais est-ce que ce n'est pas un poil égocentrique de prendre à témoin l'ensemble de la communauté webastram pour un problème personnel ? Réponse : non, c'est juste de l'impatience ! Ça peut arriver à tout le monde d'oublier de prévenir un client, et ça peut arriver à tout le monde d'être tellement impatient au point d'en bassiner le forum, voilà tout.

Bref, les remarques du genre « méthodes de mal-baisés » sont à mon avis encore plus inutiles que cette discussion. Quand on réclame de l'indulgence vis à vis d'un magasin, on peut aussi être indulgent vis à vis de l'impatience de la jeunesse...

(Ah ben finalement ça rejoint ce que disait Easybob...)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.