Aller au contenu

Vis desolidarisée de sa molette

macfly51

Messages recommandés

Posté

Bonjour à vous,

Sur ma queue d'aronde femelle (Kepler, achetée chez Op... Unterl..) la vis s'est desolidarisée de sa molette de serrage.

J'ai essayé de la revisser avec de la colle "Koltout" mais ça ne tient pas :(

Une idée ? Une astuce ? une colle speciale ?

Je ne suis pas expert en materiaux, mais la molette est en alu, et la vis faite dans un metal legerement jaunatre...

Voila la bête :

GA077.jpg

Merci de votre aide!

Posté

Y'a pas de casse, la vis s'est "devissée" de la molette.

En tous cas merci de vos reponses extremement rapide, il me faudra plus de temps à mettre la colle qu'à attendre une reponse ! :D

Posté

Et si tu appelais simplement OU?

Si ça se trouve, ils t'échangeront simplement cette vis, sur un accessoire de leur marque propre.

Posté

Bonjours, petit question dans la mollette il y a aussi un filetage ou c'est inséré en force.

Plusieurs solutions si tu as des copains qui travaillent dans un atelier de mécanique, ils ont ce genre de produit.

- Si c'est inséré en dur ou fileté tu peut utiliser du "scelle-roulement", là sa bougeras plus.

- Tu peut aussi percer et tarauder la molette pour y mettre une vis de fixation.

Yves.

Posté

Désolé de faire de la pub mais c'est ce que les pro utilisent:

Loctite frein filet fort. un flacon rouge trouvable dans toute bonne quincaillerie.

Que l'enmanchement soit fileté ou serré ça devrait marcher.

Posté

si le filet est mort du loctite Frentanch on l'utilise pour le collage des manchons sur les moteurs ça colle bien mais a voir sur une partie plastique pas sur que ça tienne alors que les epoxy normalement c'est bon

Posté
Et si tu appelais simplement OU?

Si ça se trouve, ils t'échangeront simplement cette vis, sur un accessoire de leur marque propre.

:1010:

Tu devrais suivre son conseil.

Au fait, c'est une molette manuelle.

J'espère que tu ne l'as pas serrée comme une brute à la pince.