Aller au contenu

premières brutes et première galaxie...

Poussin38

Messages recommandés

hier soir donc ciel dégagé, j'ai fait un énième essai d'autoguidage suivant les recommandations précédentes -notamment gibé et GGlagreg à qui je dédie ces premières brutes- et là j'ai pensé à mettre le 350D là où il fallait :cool: non pas là - bref derrière le réducteur antares 0.6x quoi :rolleyes:

Comme je voulais faire une galaxie (même si elle est très mal placée certes) j'ai visé M51, ça n'a pas trop mal marché sauf au moment où j'ai modifié l'agressivité en AD et DEC en pleine acquisition ça m'a pourri 4 brutes pour rien, bref, pu faire que 8 brutes dont 4 pourries la résultante est très dégueu et même si les nuages sont arrivés ça ne m'arrivera plus ce genre d'ineptie, j'aurais du y penser pendant...

bref une brute de 3mn :

1728-1283198335.jpg

j'ai environ 1/2 heures de pose avec les 8 raw d'environ 3mn (en fait entre 2'30 et 4' j'ai voulu faire des essais de fond de ciel qui monte très vite au nord c'est la PL de Lyon) et 1 dark, j'arrive à les empiler sous DSS mais que faire après : sauvegarder sous quel format et pi que lui faire à cette mocheté ?

salut poussin

a qui une galere n'est jamais arrivé???? il serait etonnant que tout se passe toujours tres bien; ou alors il faut etre un pilote d'avion japonais : faire un schek-list de tout ce qu'il faut vérifier et ne pas faire....

ceci dit ta brute est coloré; tu n'utilise pas de CLS?. c'est pourtant utile contre la PL( sauf celle de la Lune) .

quand a ton image mes la sur free avec un lien de telechargement; des volontaires talentueux auront surement un truc a faire avec.

amicalement

Line et Loulou

merci de vous soucier du pauvre modo qui cherche à devenir autre chose qu'un empêcheur de tourner en rond :cry:

:be::D:be:

:)

coté DSS en faisant joujou avec les paramètres j'obtiens ça, on dira ma première image du ciel profond, c'est avec une émotion à peine voilée que je clique sur l'insertion d'image :

1728-1283200219.jpg

bref comme prévenu c'est dégueu (j'ai pris une moyenne du signal pas la médiane résultat ça me garde quand même les brutes foirées je vais retenter avec la médiane histoire de voir).

EDIT : avec la mediane c'est un poil moins pourri, comment fait on pour uniformiser le fond du ciel ??

1728-1283200807.jpg

ah oui je sais, pas de flat non plus, j'avais ma dose hier après avoir galéré à chercher l'étoile guide au mak 80...

bonjour

bon ben c'est en bonne voie ...

c'est sur qu'il y a tout à apprendre ....les ruses de l'acquisition puis les ruses du traitement ....

ça vient assez rapidement en pratiquant !

moi qui ne pratique qu'Iris , je ne peux pas t'aider avec DSS ...même pas téléchargé !

à bientôt

Gg

halala les debut.....

heu.. tu peut aussi utiliser Fitswork pour enlever ce vilain gradient.

tu peus le telecharger ici

http://www.fitswork.de/software/download.php?f=bin/Fitswork440fr.zip

ha oui les flats : il ne faut surtout pas toucher ni a l'imageur ni a la MAP; conditions indispensable a la réalisation de bon flats.

bon courage

Loulou

j'ai la der version de pixinsight avant qu'il devienne payant si ca intéresse quelqu'un :)

poussin ca ce précise par contre trop basse M51, mais ne soit pas trop dessus les brut c'est jamais très beau, celle ci tu peux la faire a coup de 2min, mais elle est pas mal noyé dans la polu des ville maintenant.

c'est pas grave on va arrivé dans la saison M45 et après M42 la tu va pouvoir t'entrainer grave et l'été prochain tu sera déjà un pro

merci JP ( ben oui quoi suis nul en informatique :be:)

enfin bon je me suis debrouillé quand meme

alors, il faut tout d'abord charger une image comme on je fait d'abitude.

ensuite un coup d'oeil sur la copie d'ecran.

cliquer sur: retirer le gradient automatiquement

une nouvelle image apparait... retouché.

pour ceux qui n'arriverait pas installer le plugin en francais suivez le chemin sur la copie d'ecran.

voila j'espere que ca vous depannera.

amicalement

Loulou

13921-1283208225.jpg

Oui la commande est bien là mais l'as tu essayé sur l'image du pioupiou?

ça ne marche pas

est-ce parce qu'elle est en 8 bits c'est possible

ha oui tient!! ca c'est vrai je n'ai toujours charger que des images sauvegardé en Tif. donc 16bits.

loulou j'voulait te demander t'autoguide avec une orion starshoot autuoguideur nan ?

C'est bien com cam assez sensible ?, tu galère pas a trouver une étoile guide ?, me tate a changer de mes petites webcam desfois je galère a trouvé une etoile guide

comme c'est pas un vrai problème de gradient ça ne donne rien, par contre l'égalisation de nébuleuse permet de corriger -très faiblement- l'affreuseté de la chose (de toute façon ça ne remplace pas le flat cf preuve de Gérard33)

1728-1283288458.jpg

demain il fait beau je me demande quoi viser pour un deuxième essai ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.