Aller au contenu

les "Flares"

johnny21

Messages recommandés

Posté

Bonsoir a tous,

voila je suis tomber sur ce site par hasard tout a l'heure

http://www.heavens-above.com/iridium.asp?lat=29.651&lng=-82.325&alt=38&loc=Gainesville&TZ=EST&Dur=7

il semble prédire la date est l'heure des flares,j'aurais voulus savoir si les info donner était a votre avis exact..car celui prévu le 6 septembre semble assez impressionnant...(magnitude -8)

comment savoir a quel endroit regarder pour être sur de les voir,car je croit savoir que c'est est un éclair qui est très bref...:confused:

est je voudrait être sur de ne pas le louper :)

par avance,merci a vous :)

Posté

Salut.

Tu peux installer le logiciel Stellarium. Mets-toi à l'heure du flash et repère la hauteur et l'azimut de ce flash Iridium. De toute façon, un Iridium de magnitude -8, ça ne peut pas se louper;).

A+

Posté

bonsoir

bien sur que ce site est exact,pour te dire la précision, c'est à la seconde près!

pour regardé ou ils vont passé tout est marqué sur la même ligne :la date,l'heure,la mag,l'alt.(c'est la hauteur ou tu le verras) et l'azimuth (la direction ou il passeras ,nord,sud,est,ouest etc...)

celui prévu pour le 6 avec une mag de -8 si tu as la chance d'avoir un ciel clair il va bien flashé....

bon ciel

Posté

bonjour Johnny21,

Attention, il te faut rentrer les coordonnées du lieu où tu observera. Certes, il y a un flash iridium de -8 mais depuis les USA ;)

a+;)

Posté

donc impossible a voir depuis la France ??

j'ai aussi un peu de mal avec stélarium pour rentrer les cordonnées....:confused:

ou doit-je les rentrer s'il vous plait ?? :cry:

Posté

Bonjour, tout le monde, j'ai rentré mes coordonnées pour voir et il y aura bien un flash à -8 mais le 1er septembre, pas le 6 du coup :

Date Local

01 Sep

Time

07:00:46

Intensity ( Mag)

-8

Alt.

61°

Azimuth

171° (S )

Distance to flare centre

0.8 km (E)

Intensity at flare centre (Mag.)

-8

Satellite

Iridium 32

enfin, ça c'est pour moi, il faut rentrer ses coordonnées.

Posté

je ne comprend pas...je rentre mes coordonnée;l'heure indiquer au dessus...(cela me donne plein sud) mais je ne voit pas l'intérêt de ce programme ?? n'y comment savoir OU regarder le 1 septembre :confused:

je suis un peu perdu avec stelarium je croit..:(

Posté

tu n'es pas obligé d'utiliser stellarium pour voir les flashs iridium!

Pour commencer, vas sur Heavens-Above à cette adresse:

http://www.heavens-above.com/

Ensuite, il faut que tu informes le site de l'endroit où te trouves sur terre. Pour cela, cliques sur le lien "from database" dans la rubrique configuration. Ensuite, clique sur "France" dans la liste puis entre le nom de ta commune (le site connaît toutes les communes françaises).

Il te donne alors le résultat avec le nom de la région et tes coordonnées.

Clique sur le nom de ta commune et là tu reviens sur la page principale avec les prévisions pour ta commune!

Pour les flashs iridium, clique alors sur "next 7 days" pour les flashs des 7 prochains jours visibles chez toi.

Un tableau s'affiche, pour chaque flash, tu as:

- la date

- l'heure (heure légale, celle de ta montre)

- la magnitude

- la hauteur dans le ciel

- l'azimut (0° = nord, 90°=est, 180°=sud, etc.)

- la distance et la direction de l'endroit du max d'intensité

- l'intensité du flash à l'endroit du maximum

- le nom du satellite

c'est la hauteur et l'azimut qui te disent dans quelle direction regarder ;)

Un flash iridium "éclaire" une zone de quelques dizaines de kilomètres de diamètre, pas plus, c'est localisé comme phénomène... mais assez courant :)

Un flash iridium dure une dizaine de secondes environ, ceux de mag -8 sont les plus spectaculaires, on voit une très grosse étoile dans le ciel!

Il faut noter aussi que le satellite se déplace, on le voit facilement bouger à vue d'oeil.

Heavens above donne aussi les passages de l'ISS, et plein d'autres trucs!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.