Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
D'ailleurs je te demande, CDB, de bien vérifier qu'il n'y ait point d'autres "bots à spams" sur ce forum
Damned ! Je vais me faire repérer...:o

car je n'ai aucune envie de dialoguer avec des machines, même très intelligentes !... ;)
Ah non, ça va... Ouf ! :be:
  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
Alors, comment les reconnaître si toi ou Créateur de Bugs vous ne nous donnez pas d'exemples concrets ?

Le flair, chef... le flair :be:

Pour les reconnaitre ? Un lien publicitaire dans leur signature.

Posté
Damned ! Je vais me faire repérer...:o

Bonjour Jeff, :)

Rassure-toi, ce n'est point de toi dont je parlais, car c'est un réel plaisir que de dialoguer finement avec un "bot à spam" aussi érudit que toi !... :be: :be: :be:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Juste un truc. Je suis débutant, j'ai lu les threads sur les problèmes et j'en ai déduit:

- qu'il y a des problèmes

- Qu'ils se règlent

- Qu'on trouve ici de l'aide quand on a des problèmes.

J'ai donc acheté sur le net.

Ce n'est pas forcement tout noir pour les boutiques. Elles peuvent réagir et se faire une belle image. Et c'est une aide pour les acheteur.

Bon, aprés, ce ne doit pas être un défouloir contre un vendeur.

Posté
Juste un truc. Je suis débutant, j'ai lu les threads sur les problèmes et j'en ai déduit:

- qu'il y a des problèmes

- Qu'ils se règlent

- Qu'on trouve ici de l'aide quand on a des problèmes.

J'ai donc acheté sur le net.

Ce n'est pas forcement tout noir pour les boutiques. Elles peuvent réagir et se faire une belle image. Et c'est une aide pour les acheteur.

Bon, aprés, ce ne doit pas être un défouloir contre un vendeur.

Bon raisonnement !

Rémy

Posté

Sur les forums anglo-saxons (Stargazer UK, par exemple), il y a une rubrique: Retailers review. On y trouve tout aussi bien des commentaires de personnes contentes de leur achat ou de leur vendeur, que des acheteurs ayant eu des soucis. Pourquoi pas cela sur webastro ? cela inciterait les "contents" à plus se manifester, non ?

Posté
Sur les forums anglo-saxons (Stargazer UK, par exemple), il y a une rubrique: Retailers review. On y trouve tout aussi bien des commentaires de personnes contentes de leur achat ou de leur vendeur, que des acheteurs ayant eu des soucis. Pourquoi pas cela sur webastro ? cela inciterait les "contents" à plus se manifester, non ?

J'ai aussi pensé à ça en voyant ce sujet. Je n'ai pas encore eu le temps d'imaginer plus en avant les conséquences, mais ça peut effectivement ce discuter...

Posté

Je serai contre car pour moi Webastro est un forum où l'on discute astro, et non un lieu pour régler un litige avec un commerce.

Car qu'on le veuille ou non, si cette rubrique venait à être créée, je suis plus que persuadé qu'il y aura davantage de post du genre "ma commande est en retard, que faire" ou encore "qui a une notice de tel produit" et encore je suis soft.

Donc non pour cette sous rubrique.

Posté

En tant que telle, la charte WA interdit-elle la pub, oui ou non?

Faire remonter des problèmes de communication de délais qui s'allongent peut-il être considérer comme faire une mauvaise publicité à une boutique, oui ou non?

Ce genre de topic amène un droit de réponse de la boutique "incriminée", peut-on considérer ce droit de réponse comme une pub, oui ou non?

Attention, je suis pas empreint d'angélisme, en cas de malhonnêteté (il y a eu des exemples dans le passé d'une boutique qui avait encaissé les arrhes et qui n'a jamais livré les galettes il me semble), et dans ce cas là, il me semble normal de prévenir les autres consommateurs, une fois que les procédures sont engagées!

Mais là, de la part de Galiléo, il y a eu défaut d'INFORMATION, de REMONTÉE D'INFORMATION...

C'est au pire une indélicatesse, au mieux, un oubli, ça ne mérite pas un pilori, facile à réaliser depuis le net, et aux conséquences pouvant être désastreuses : je rappelle qu'on parle de boutiques qui sont sur un marché d'achat passion...

Je demande donc officiellement à l'administration d'effacer ce genre de topic nauséabond et destructeur pour les gens qui nous aident et nous présentent le matos...

Question : est-ce que astroshop ou TS viennent au RAP, ou aux autres manifs astro présenter du matos? Quand Galileo aura coulé grâce à des topics de ce niveau, qui viendra nous montrer la dernière cam, le nouveau PST, le futur du matos?

Je rappelle quand même qu'au départ de l'histoire, il y a une mise en cause de Galiléo pour une histoire indépendante de leur volonté, soit le rappel par Baader d'un filtre ne correspondant pas au cahier des charges.

Posté

Y'a quelque chose qui cloche dans le début du raisonnement, Rob'. (attention, je ne cautionne pas les débalages gratuits pour des problèmes à la con !): tu te bases sur le fait que parler d'un magasin, c'est de la pub, donc interdit. En suivant ce principe, il ne sera plus non plus possible de dire qu'on est content d'un magasin ni recommander l'achat d'un matos en donnant un lien, chose qui arrive dans 100% des conseils sur les demandes de choix de matos.

Posté
En tant que telle, la charte WA interdit-elle la pub, oui ou non?
Oui et non. Nous n'avons pas fait le choix d'interdire toute mention d'un magasin; cela me semblerait une censure totalement injustifiée.

- Il est interdit de poster des liens publicitaires sans rapport avec le sujet initial. Ceux-ci seront immédiatement effacés.

- Il est interdit de faire de la publicité agressive en postant plusieurs fois un lien à titre promotionnel.

Les magasins de ventes astronomiques ne peuvent pas faire leur publicité directement sur le forum

Les particuliers peuvent tout à fait mettre un lien vers un magasin astro, en dire du bien comme du mal, dans les limites de la loi évidemment.

Un magasin ne peut par contre pas faire de même. Si nous sommes heureux que des employés et propriétaires d'entreprises participent au forum, nous souhaitons que leurs interventions se fassent en leur nom et non pas en celle du magasin (ils ne sont d'ailleurs pas fous et savent que c'est généralement assez risqué).

L'exception est quand cette intervention se fait suite à un message d'un membre du forum, s'il pose une question nécessitant la réponse de l'entreprise ou si, en parlant d'une entreprise (ou de toute personne morale ou physique d'ailleurs) celle-ci souhaite exercer son droit de réponse.

La première exception me semble jurisprudentielle (jurisprudence de la modération hein, le droit de webastro est un mélange de common law et de droit civil :be: ), la seconde est une obligation légale.

Posté (modifié)

C'est pas pour mettre mon grain de sel mais bon ce topic sent l'ennervement.

Je veux juste revenir au topic fermé ouvert sous le nom de "commande un peu longue"

Ce topic a commancé par la question (en gros) :

"J'ai commandé un truc, on m'a dit qu'il y avait un souci et que je devais attendre 3 semaines, puis 3 semaines apres ils me redemandent 3 semaine de delais, je trouve ca long, est-ce que quelqu'un a eu des problemes avec ce magasin"

De cette simple question, il c'est quasiment fait insulter (il en fallait peu) et quelqu'un meme lui a dit qu'elle avait meme prévenu le magasin (de quoi je me mele :s ), il en a pris plein la gueule

Les memes personnes qui l'ont traité plus bas que terre car il s'inquietait, j'aimerais les voir si ils commandaient eux meme un truc qui est soit disant en stock mais pour lequel apres coup on te fais comprendre que tu l'auras pas avant "loooongtemps" ^^, je penses pas qu'ils se diraient "c'est un signe de qualité du magasin qui me fait attendre par souci de competence et pour que je sois conetnt", alors que d'autres magasins ont surement le bon produit en stock ^^

C'est juste un forum, et si il a une question a poser comme "que pensez vous de ce magasin car j'ai un souci la" ca fini a le mettre plus bas que terre et fermer le sujet ... on est pas dans un pays nazi ou l'expression est verboten ^^

Je remarque aussi une chose, je vante souvent les merites de astroshop mais on me repond souvent que c'est des incapables de repondre au telephone, qu'ils n'ont pas de service apers vente etc, que d'acheter chez eux c'est pas bon pour le commerce francais etc, alors que chez eux il ne m'est jamis rien arrivé, sauf une fois un produit n'etait pas en stock et c'est eux qui m'ont appellé tous les 2 jours alors que j'etais meme pas inquiet, et chez eux en general on est livré en 2 jours si en stock

Mais on ne s'emporte pas quand les gens critiquent un magasin allemand, c'est juste quand c'est un magasin national ^^ je remarque

J'ai commandé une seule fois en france a la maison de l'astro, et c'etait ma seule commande astro qui a duré et ou j'ai senti qu'on se fouttai de moi au telephone car tous les jours j'appellais et on me disait "ca part aujourd'hui", mais ca partait aujourd'hui tous les jours ...

voili voilou

Modifié par jdk
Posté
C'est pas pour mettre mon grain de sel mais bon ce topic sent l'ennervement.

Je veux juste revenir au topic fermé ouvert sous le nom de "commande un peu longue"

Ce topic a commancé par la question (en gros) :

"J'ai commandé un truc, on m'a dit qu'il y avait un souci et que je devais attendre 3 semaines, puis 3 semaines apres ils me redemandent 3 semaine de delais, je trouve ca long, est-ce que quelqu'un a eu des problemes avec ce magasin"

De cette simple question, il c'est quasiment fait insulter (il en fallait peu) et quelqu'un meme lui a dit qu'elle avait meme prévenu le magasin (de quoi je me mele :s ), il en a pris plein la gueule

Les memes personnes qui l'ont traité plus bas que terre car il s'inquietait, j'aimerais les voir si ils commandaient eux meme un truc qui est soit disant en stock mais pour lequel apres coup on te fais comprendre que tu l'auras pas avant "loooongtemps" ^^, je penses pas qu'ils se diraient "c'est un signe de qualité du magasin qui me fait attendre par souci de competence et pour que je sois conetnt", alors que d'autres magasins ont surement le bon produit en stock ^^

....

Si le topic a été fermé ce n'est pas pour revenir en parler ailleurs (en l'occurrence ici).

Merci de rester dans le fil du sujet.

Posté (modifié)

Merci de lire la charte à ce sujet et de prendre contact avec les modérateurs en cas de problème. En attendant, jdk exclu du sujet.

Le débat peut continuer mais merci de ne pas revenir sur les fils déjà traités.

Modifié par Newton
  • 2 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Je ne parlerais point d'une commande que j'attends depuis plus de deux semaines et 2 messages laissés sans réponse dans une boutique de Bretagne...

:a:

Modifié par Jiti-way

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.