Aller au contenu

je me présente,moi le novice en astro!!

straptrek

Messages recommandés

Posté

salut cher(e)s toutes et tous!! je me présente ici aprés mon inscription car, après une trop longue période dans ma vie sans mettre l'oeuil dans un téléscope, je me décide enfin à "visiter" nos étoiles!!en effet,j'attend avec impatience la réception de ma commande, notamment un Télescope Skywatcher N 114/1000 SkyHawk EQ-1 pour enfin regarder au dessus de ma tete!!

je suis vraiment novice en astronomie!! j'espere ne pas avoir fait d'erreur en achetant ce materiel!!?? si vous avez quelques arguments sur celui ci,je serai ravi de les lires!!

en l'attente,je suis certains que cette comunauté, celle des reveurs de l'espace,est une communauté trés cool!!

a trés bientot,amitiés,stef

Posté

salut

aie !! pour ton telescope c'est un catadioptrique ... fouille le forum , c'est pas forcement celui-là qu'il fallait prendre

tente d'annuler trés vite ta commande !

puis reviens, on te dira ce que tu devrait plutot prendre

Posté
salut

aie !! pour ton telescope c'est un catadioptrique ... fouille le forum , c'est pas forcement celui-là qu'il fallait prendre

tente d'annuler trés vite ta commande !

puis reviens, on te dira ce que tu devrait plutot prendre

mince!!!dis moi pourquoi un catadioptrique n'est pas celui dont j'aurais du prendre? en 1 mot!! merci pour ta réponse!!a bientot

Posté

prend plutot un vrai newton un 114/900

tu auras de bien meilleures images à l'usage

les catadioptriques ont un miroir spherique doublé à une lentille de qualité moyenne dans le porte occulaire. dés que tu voudra grossir un peu tes images seront floues

Posté
prend plutot un vrai newton un 114/900

tu auras de bien meilleures images à l'usage

les catadioptriques ont un miroir spherique doublé à une lentille de qualité moyenne dans le porte occulaire. dés que tu voudra grossir un peu tes images seront floues

ok,donc je vais éssayer d'annuler ma commande mais je pense que ce n'est pas gagné!!sinon,je l'utiliserai juste pour me faire la main, et en racheterai un a la fin de ce mois!!en tout cas,merci de tes conseils,a bientot,stef

Posté

je viens d'aller sur le site ou j'ai commandé cet appareil,il y est notifié que c'est un newton!! j'espere comprendre cette description comme telle!! la voici:

L'optique Skywatcher N 114/1000:

Ce télescope est un Newton classique, instrument compact avec une ouverture de 114 mm. Il est donc l'outil idéal pour débuter, facile à transporter et à utiliser sans connaissances particulières. Ce télescope sera capable de vous montrer les anneaux de Saturne ou les bandes nuageuses et les lunes de Jupiter, qui apparaissent comme un petit système planétaire à elles seules. Seront également à votre portée les nébuleuses et pouponnières d'étoiles relativement claires, comme par exemple la Nébuleuse d'Orion. Partez tout simplement à la découverte!

Posté

publicité mensongere !

un vrai newton ferait 114/900 , et il n'aurait pas une lentille dans le PO

un 114/1000 reste un catadiotrique

quand au reste ... de la pub . faisable certes . mais dés que tu voudras grossir cela restera flou

Posté

Bienvenue sur le forum Straptrek :)

J'espère que tu arriveras à changer ton télescope... ce serait dommage d'être déçu par une mauvaise qualité d'image...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.