Aller au contenu

je me présente,moi le novice en astro!!

straptrek

Messages recommandés

Posté

salut cher(e)s toutes et tous!! je me présente ici aprés mon inscription car, après une trop longue période dans ma vie sans mettre l'oeuil dans un téléscope, je me décide enfin à "visiter" nos étoiles!!en effet,j'attend avec impatience la réception de ma commande, notamment un Télescope Skywatcher N 114/1000 SkyHawk EQ-1 pour enfin regarder au dessus de ma tete!!

je suis vraiment novice en astronomie!! j'espere ne pas avoir fait d'erreur en achetant ce materiel!!?? si vous avez quelques arguments sur celui ci,je serai ravi de les lires!!

en l'attente,je suis certains que cette comunauté, celle des reveurs de l'espace,est une communauté trés cool!!

a trés bientot,amitiés,stef

Posté

salut

aie !! pour ton telescope c'est un catadioptrique ... fouille le forum , c'est pas forcement celui-là qu'il fallait prendre

tente d'annuler trés vite ta commande !

puis reviens, on te dira ce que tu devrait plutot prendre

Posté
salut

aie !! pour ton telescope c'est un catadioptrique ... fouille le forum , c'est pas forcement celui-là qu'il fallait prendre

tente d'annuler trés vite ta commande !

puis reviens, on te dira ce que tu devrait plutot prendre

mince!!!dis moi pourquoi un catadioptrique n'est pas celui dont j'aurais du prendre? en 1 mot!! merci pour ta réponse!!a bientot

Posté

prend plutot un vrai newton un 114/900

tu auras de bien meilleures images à l'usage

les catadioptriques ont un miroir spherique doublé à une lentille de qualité moyenne dans le porte occulaire. dés que tu voudra grossir un peu tes images seront floues

Posté
prend plutot un vrai newton un 114/900

tu auras de bien meilleures images à l'usage

les catadioptriques ont un miroir spherique doublé à une lentille de qualité moyenne dans le porte occulaire. dés que tu voudra grossir un peu tes images seront floues