Aller au contenu

du 31/8 AU 1/9

xanax

Messages recommandés

ben tout baigne apparement; et oui c'est vrai Juju brille a donf; seulement, Line a attrapé un mechant rhume , donc pas de planetaire ce soir, domaine reservé a madame qui dort comme un loir.

coté monture ca roule aussi : elle a passé par le garage hier apres midi pour une petite revision, j'ai re-regler le viseur polaire et ce soir je me suis enfin decidé a faire une MES plus serieuse que d'abitude. ca a l'air de payer.

je vais peut etre refaire le double pour voir si c'est plus fin que la derniere fois.;ou alors une neb genre Californie

Au fait comment faites vous vos flats,une boîte ou autres?

ben nous ont utilise toujours la methode du linge blanc sur le par-buée dirigé vers le ciel, de jour. a 1/60e de seconde ca va nikel. mais j'ai une boite a flats en chantier.

Jp je me suis fait une boite en plexi blanc au milieu j'ai mis un autre plexi de la meme couleur au milieu de l'ensemble et derrière des lucioles de noël que j'ai applique sur le fond perforé a leurs dimension avec la télécommandes je les met non clignotantes et je photographie à 60 centièmes une ouverture pour le c8 et un gabarit pour la lulu le tout est entouré d'un ruban adhésif noir cout très modeste et toujours à dispo je viens de faire mes flats.

Grrr...je viens tout juste de finir de bosser (la charette du retour des vacances, quand c'est difficile de s'y remettre, je suis sûr que vous connaissez???), le temps de répondre aussi à un ou deux messages ici, chuis trop crevé pour sortir. Dodo donc! peut etre demain si le ciel le permet

ok bison bonne nuit et a demain peut-etre.

bon ben j'ai opté pour le double en pose de 5mn; la Lune n'est pas trop genante ca devrait passer. en tout cas le suivi est bien meilleurs.

Moi j'attaque ma couche bleue en espérant qu'il n'y ait pas d'avions ou trop de sat.

A quatre heures je passe sur l'astéro en espérant avoir plus de chance.

Puis les flats au jour jevé avec un plastic blanc sur la lulu,çà marche bien aussi mais en hiver

faut attendre le jour qui se lève de plus en plus tard.

Bon ben moi fiasco, l'eq3.2 a un sérieux problème plus de dec mais de d'ad maintenant, mais plutot grave j'ai revu les pignons, les pignons tourne, le flexible tourne, mais pas l'ascension droite lol, quand je fait un alignement d'étoile au goto l'étoile est pas loin du centre j'appuie, j'entends bien le moteur tournée tilililliiili mais l'étoile bouge pas a l'écran j'peux appuyé pendant 30s sans que sa réagisse, alors j'ai pensé a aller cherché une masse pour m'occupé de l'eq3.2 en me disant bon j'vais investir une sirius EQ-g plutôt que prévu, avant de me ravisé en me disant ah oui ta reçu la taxe foncière aujourd'hui (non d'une pipe mais ca a augmenté graaaaaave) donc demain démontage complet complet de chez complet, me suis rabattu sur jupi a la cam, mais j'y comprend rien a régistax, j'vais tripatouillé tous ca.

bonne nuit au couche tard.

Y'a encore du monde debout ??? ...

Je viens de me lever ... et le pc à avait planté :/

Mais j'ai qd même quelques poses sur M76 ... je les ai pas regardées ... je verrais tout à l'heure

Là, je me fais plaisir sur le dada ;) ... en preview de cet hiver !!

@ toutes ... j'y retourne (au pieu !)

Yo ! les couches tard / lève tôt !!!

Première "photo" traitée vite fait "juste pour voir" avec le 200 ...

6x300s en Ha à la levée du jour ... présentée en "False Ha" (sans DFO ... la honte !!)

Je ne vous ferais pas l'affront de la nommer ;)

100901_B33.jpg

:be:

AHHHHHHH la tête de cheval ma cible n°1 en fumant une dernière cigarette j'été agréablement surpris a 4h50 de voir orion ma fois juste assez haute pour shooté et j'vois que gibé c'est pas fait prié juste avant le levé du soleil jolie tête pour une petit coup rapido.

j'viens de bricolé pendant 3h l'eq3.2, tous refait a 0, si ce soir l'ascension droite ne repond encore plus, je fait du lancé de marteau avec

AHHHHHHH la tête de cheval ma cible n°1 en fumant une dernière cigarette j'été agréablement surpris a 4h50 de voir orion ma fois juste assez haute pour shooté et j'vois que gibé c'est pas fait prié juste avant le levé du soleil jolie tête pour une petit coup rapido.

j'viens de bricolé pendant 3h l'eq3.2, tous refait a 0, si ce soir l'ascension droite ne repond encore plus, je fait du lancé de marteau avec

hoho calme:D tient un truc qui me vient a l'idée : le pignon est-il bien serré sur l'axe? ca peut paraitre con mais....

superbe ton Dada JB.

bon ce soir c'est pas la peine ; deja le ciel est voilé et en plus 2 nuit a dormir 3h ca use. alors dodo de bonne heure.

bon courage a ceux qui vont sortir

amicalement

Line et Loulou

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.