Aller au contenu

La petite famille!

ghim31

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous!

Ça fait un petit moment que j'avais envie de vous présenter ma famille du coup je me lance... :be:

Pour me simplifier la tâche je les présente par ordre d'arrivée au sein de la famille.

1/ Mimi:

La première à venir troubler notre tranquillité de petit couple pépère.

Nous l'avons prise à une personne dont la chatte avait fait des petits, et qui cherchait à s'en séparer.

Elle est mignonne mais ne sait pas jouer, elle a tendance à s'exciter un peu trop et finit par mordre... :cry:

...et n'aime pas les chats... :?:

11218-1283271732.jpg

2/ Popoche:

Alors elle, elle est trop chou!

Trouvée dans la rue, en bas de notre ancien chez nous, à 3 mois.

Elle m'a de suite adopté, madame me réclame ses câlins tous les soirs, et elle insiste jusqu'à ce que je satisfasse à ses désirs! :wub:

Elle est par contre pas très sociable avec les autres chats, sans les attaquer pour autant.

11218-1283272424.jpg

3/ Gizmo:

Surnommée "mimo". Un vrai bébé!

Elle est arrivée à 2 jours au refuge avec sa sœur, sa maman à été percutée par une voiture. :mad:

Nourries au biberon comme un gosse toutes les 3 heures, sa sœur n'a malheureusement pas survécu malgré le fait que nous l'ayons amené au vétérinaire en urgence... :cry:

C'est un vrai bébé,elle dort avec nous, nous fait la toilette, des câlins. Je pense qu'elle se croit humaine et pas chat.

11218-1283273188.jpg

4/ Barraque:

Surnommé "berk".

Alors lui c'est un coquin!

Nous l'avons pris au refuge à 3 mois parce que personne n'en voulait.

Il suffit de le regarder pour que monsieur se mette a ronronner! :wub:

Il fait ses 7 kilos bien tassés, est assez peureux et miaule comme une fille. :b:

D'une gentillesse à toute épreuve!

11218-1283273731.jpg

5/ Poussy:

Surnommé poupoussy..c'est nul mais c'est comme ça! ;)

Est arrivé au refuge avec sa mère, très sauvage. Ils étaient à l'arrière d'une renault express et avaient réussi à sortir de la nasse...

Je sais pas si vous voyez ce que ça donne une chatte sauvage qui défend ses petits, surtout dans un endroit exigü...

Sous un soleil de plomb en plein été, blouson et pantalon moto, casque et gants épais (ceux pour l'hiver...) et go! go! go!

La maman remise dans sa cage, le petit (poussy lui-même!) s'était mis dans la carrosserie au niveau du feu arrière et m'attaquait dès que j'approchai la main.

Aujourd'hui c'est un chat très gentil qui recherche constamment les câlins. :wub:

11218-1283274593.jpg

Désolé pour l'image pourrie, je suis pas photographe animalier... :cry:

6/ Patate:

Surnommée "tatate".

Chatte sauvage que nous avons encore une fois prise au refuge...personne n'en veut des chats sauvages.

Elle adore les chats! Au point qu'elle veut tous leur faire des câlins, et elle leur court après si ils veulent pas!!!:D

Elle est amoureuse de mimi et va toujours la voir, mais se fait toujours rembarrer! :D

Elle est restée un peu sauvage mais ça s'arrange avec le temps. Je l'appelle "madame timide" car pour avoir des gratouilles elle se met à côté de moi, tourne la tête pour pas me voir (sinon elle flippe), ferme les yeux et attend. :wub:

11218-1283275582.jpg

Sur cette photo je prenais mon bain et elle faisait la curieuse...

La suite tout à l'heure.

...

C'est reparti!

7/ Tryzo:

Je l'adore elle!

Elle a un miaulement d'un autre univers! Jamais entendu ça! :D

Je l'ai appelée comme ça parce que c'était la seule à pouvoir passer une demi-heure à courir après sa queue... :b:

Prise aussi au refuge parce que les chats noirs personne en veut, surtout qu'elle est pas très jolie...ce qui fait que je l'adore.

Un peu timide mais elle adore les papouilles

Elle est en bas sur la photo.

11218-1283280309.jpg

8/ Mousti:

Alors lui c'est le fils de gizmo et poussy...on a réagit trop tard sur la stérilisation.

Il a le pelage de sa mère et le caractère de son père, une vrai galère. Monsieur est en pleine lutte pour la domination de la meute avec son père.

Ils sont pareils: des quarts d'heure de folie plusieurs fois par jour, à courir partout, sauter contre les murs, grimper aux rideaux... :cry:

Un ado quoi!

11218-1283280726.jpg

9/ Ninette:

La seule chatte d'une marque renommée que nous ayons: une sacrée de birmanie.

Pourtant, nous l'avons trouvée errante près d'une route très passante à côté de chez des amis.

Elle est plutôt indépendante...et très jolie.

11218-1283280956.jpg

10 et 11/ Moustache et croquette:

On s'est encore fait avoir!!! :cry:

Notre mousti en a profité et nous a fait des petits avec ninette...

Bof, pas grave, 9 ou 11, aucune différence.

Deux petits monstres de plus.

Moustache est la plus claire, croquette est la tricolore.

11218-1283281234.jpg

12/ Frank:

On passe du chat au chien.

Son surnom: monsieur chien.

Monsieur est un pinscher nain que j'ai offert à madame ghim pour notre deuxième noël. Il vient d'une famille et non d'un élevage.

Avec le recul, j'aurais dû sortir un chien d'un refuge à la place mais bon, c'est fait, c'est fait.

Et puis il est trop génial ce chien. Toujours la patate, toujours content, il adore les bébés chats et les gosses. :wub:

Les mots qui le font réagir le plus: schmakos, biscroq, on y va, on va au dodo, on va chez mamie...

11218-1283281743.jpg

13/ Rasta:

Son nom lui vient de son pelage très fourni lorsque nous l'avons trouvé errant dans un petit village pas loin de toulouse, sous une pluie battante le pauvre. :confused:

C'est un chien d'une gentillesse rare, d'un calme olympien.

Il ne bouge pas, se pose à côté, attend sa gratouille. Un peu d'attention et il est content pour les 3 prochaines semaines.

11218-1283282027.jpg

14 et 15/ Louni et Lounette:

Chats...chiens...furets!

Là par contre sa me fait déprimer ces petites bêtes en cage. Il faut absolument qu'on se trouve une maison plus grande pour leur aménager une pièce.

Nous les avons pris au refuge, l'un ayant été abandonné par son ancien propriétaire, et l'autre trouvée errante sur une route.

Deux amours, pas du tout mordeurs, toujours collés l'un à l'autre. :wub:

11218-1283282392.jpg

Voilà, ma petite famille est au complet!

Présentez moi la vôtre... :wub:

Posté
bon est bien si on commence comme ca...voici une "petite" partie de ma famille :be:

Vu leurs queues elle est fin près pour la boucherie ta p'tit famille...:confused:

Pourquoi as tu pas montré tes brebis?;)

Posté

Ghim31, Ta famille me ramène une vingtaine d'années en arrière. J'avais

recueilli une dizaine de chats de mon cartier. De très bon souvenirs, mais

j'avoues que je préfère maintenant ou il n'y a plus un chat errant autour

de chez moi. J'en ai une, elle est gâtée comme c'est pas possible! C'est

un amour de petite chatte. Ah oui, bien sur j'habite chez elle! ;):D

C'est beau ce que tu fais pour les animaux. Perso, je n'en aurait pas le

courage. Trop dur! Tu ne dois pas toujours avoir le sommeil facile certains

soirs avec certaines images dans ta tête. Bravo pour ce que tu fais! :pou:

Posté
mais ce sont des brebis :) ....est pour info

http://domainedesdouages.over-blog.com/

il s'agit d'une association de protection des animaux de ferme que ma mère est moi avons crée...aucune n'ira jamais a la boucherie ;)

EDIT:est puis comme ca je fait de la pub aussi :)

Autant pour moi!:confused:

Mais tu aurait pu le dire! J'me disais aussi qu'elles était un peu grandes tes brebis...Mais

bon se rendre compte sur une photo?

Ca ne pose pas trop de problème cette queue pour les mises bas?

Tu sais, je savais bien que tu était un mes bien!!;):D:D

Posté

;)

aucune mise a bas ici (que l'on nomme plus courrament agnelage chez les moutons ;) )

en effet il y a déjà 750 moutons (est autres chevaux/ânes/poney..ect...)

est nous avons déjà BEAUCOUP de mal a trouver de fond pour nourrir les animaux présent...

donc très mauvaise idée de vouloir encore augmenter le cheptel :confused:

celle qui sont la,mourront ici,mais il n'y aura plus d'agnelage :)

EDIT/si cela t'intéresse nous sommes passer en première pages du journal du centre,ainsi que au JT de 20h sur FR3 Bourgogne ;)

Posté
;)

aucune mise a bas ici (que l'on nomme plus courrament agnelage chez les moutons ;) )

donc très mauvaise idée de vouloir encore augmenter le cheptel :confused:

celle qui sont la,mourront ici,mais il n'y aura plus d'agnelage

C'est ce que je me suis dit quelque temps après avoir écris le message. Ah, c'est

pas rien hein la déformation professionnel, ça a la vie dure! Ben oui quoi, la

reproduction est le but de l'élevage. Qu'est ce que tu veux, il faut bien vivre!

Perso, je suis en retraite et j'ai encore six bêtes que je garde jusqu'à leurs

fin de vie. Mais cela faisait bien une vingtaine d'années que je n'ai pas envoyer

des bêtes à l'abatoire. Quand elles ne produisaient plus et bien je les

considérais en retraite. Mais attention, j'ai pu le faire car j'étais dans le lait,

dans la viande, je n'aurais pas pu le faire.

Ah oui, mes six bêtes actuelle ne produise plus, évidement... ;)

Et si on en revenait à nos chats.....

Posté

sinon voila pour moi

dés que je m'approche du bac , ils sont en position d'attnte de la bouffe :D

ils ont donc bien plus que 3 secondes de memoire :be:

Ah oui, ça aussi que des bons souvenirs. J'ai fini avec un couple de Discus et

puis il y à de ça une bonne quinzaine d'années, j'ai complètement arrêté.

Il est superbe ton aquarium! Bravo pour les plantes, elles ont l'air en très

bonne santé. C'est pas toujours évident de réussir à avoir de belles plantes.;)

Posté

Une petite question avant de revenir aux chats...

Vu leurs queues elle est fin près pour la boucherie ta p'tit famille..

Que signifie cela ? En quoi l'aspect de la queue dit la fin du mouton ?

Posté
Ah... Parce qu'il y en a encore... d'autres ? :o:o

:b:

Je viens de compléter.

On est 17 en tout...

Posté

Belle famille ghim !

Ici ça c'est bien "calmé", "plus que" le chien à mon homme (je persiste, un berger-allemand n'a qu'un maître), sa chatte croisée siamois/sacré de Birmanie (très indépendante aussi), les deux tortues de Floride qui vivent en bassin (clôturé, pas question qu'elles aillent voir ailleurs si l'eau est meilleur), le bac de 300 litres avec la pouascaille (mais si je les aime bien, surtout les regarder :D ) et ma gerbille, dernière survivante de la fratrie de 5 frères que j'avais adopté il y a 3 ans et demi.

Posté
Une petite question avant de revenir aux chats...

Vu leurs queues elle est fin près pour la boucherie ta p'tit famille..

Que signifie cela ? En quoi l'aspect de la queue dit la fin du mouton ?

en règles générale on laisse la queue au agneaux/béliers,est on l'enlève au agnelle/brebis...question de propreté et d'esthétique parait t-il :(

Posté
en règles générale on laisse la queue au agneaux/béliers,est on l'enlève au agnelle/brebis...question de propreté et d'esthétique parait t-il :(

Si dans certaines régions il n'est pas très utile de le faire, la terre, l'alimentation

peut donner des raisons de le faire. Car la terre, la diarrhée, etc, amène des

"saletés" qui peuvent se coller à la queue et être un bouillon de culture. Sans

en arriver à risquer de blesser les pattes arrières. Dans certaines régions ils

tondent simplement autour de l'anus pour une meilleurs hygiène. Bien sur

aussi par esthétisme, car cela ferait ressortir la croupe..mais alors pourquoi

ne le fait t-on pas au animaux destiné à la boucherie...

Jhonny toi qui a des problème avec certaines mouches, peut être qu'il serait

avantageux de le faire? ;)

Au final, je pense que si dans certaines régions il serait pas très utile de le

faire. Dans d'autre régions cette pratique est quasiment obligatoire..

En tout les cas, ce n'est pas pour le plaisir de faire souffrir l'animal...;)

Posté

bien d'accord avec toi RV mais l'on coupe la queue des moutons lorsqu'il sont jeune (élastique) une fois adulte la douleur est le risque d'infection sont bien trop grand pour envisager ce genre de pratique :(

Posté
bien d'accord avec toi RV mais l'on coupe la queue des moutons lorsqu'il sont jeune (élastique) une fois adulte la douleur est le risque d'infection sont bien trop grand pour envisager ce genre de pratique :(

C'est exact! ;)

Posté

Ça fait quand même plaisir de voir d'autres amis des animaux.

Voici Zomar et son pote Kroepoek, la scène s'intitule "le bonheur est dans le pré"

948122bonheur.jpg

Posté

Une des rare photo de ma petite chatte chérie... Autant je peux regarder des

photos d'êtres chers humain disparus sans gêne, autant ça me fait trop mal de

regarder des êtres chers animal disparus. Ne me demandez pas pourquoi, je

ne saurais vous répondre. Une chose est certaine, je ne préfère pas mes animaux

à ma famille, amis etc....C'est comme ça, c'est tout! :?:

100903085831304583.jpg

Ah oui, elle avait 12 ans sur cette image, aujourd'hui elle en a 15. J'espère

qu'elle dépassera les 20 ans....

Posté

salut Ghim31,

tu as tout mon respect, toi qui aimes les animaux, comme disait Gandhi, c'est a sa facon de traiter les animaux que l'on reconnait l'inteligence d'un peuple. et il avait raison : j'ai 2 chiens et 5 chats et je passe tout mon dimanche avec ma moitié au refuge le dimanche (jfais partit d'une assoc.) ou l'on s'occupe d'une soixantaine de toutous.

Ton chien s'appel Franck, l'un des miens s'appelle fillip avec un F (il est polonais), et c'est un Shnauzer nain lol.

Yannick

Posté
salut Ghim31,

tu as tout mon respect, toi qui aimes les animaux, comme disait Gandhi, c'est a sa facon de traiter les animaux que l'on reconnait l'inteligence d'un peuple. et il avait raison : j'ai 2 chiens et 5 chats et je passe tout mon dimanche avec ma moitié au refuge le dimanche (jfais partit d'une assoc.) ou l'on s'occupe d'une soixantaine de toutous.

Ton chien s'appel Franck, l'un des miens s'appelle fillip avec un F (il est polonais), et c'est un Shnauzer nain lol.

Yannick

Des photos! des photos! des photos....;)

Merci pour eux de t'occuper d'un refuge...Vraiment, ça m'est trop pénible.

Mais, je leurs suis utile part des actions diverses. Comme remplir un cadis de

croquettes, boites, litière, etc . Quand des associations en sont demandeurs

à l'entrée des grandes surface. Et dire, que maintenant ils ne demandent

plus d'argent, car certains disaient qu'ils se le mettaient dans leurs poches!:confused:

Merci encore pour votre bénévolat. Heureusement que des gens comme vous

existes. :pou:

Posté

notre association est aussi ouvert au bénévolat :p

mais s'occuper de moutons est un peu "diffèrent" que de s'occuper de chien il faut bien l'avouer...:confused:

Posté

Merci a eux d' être ceux qu ils sont : ils ne nous jugent jamais, ils nous apportent que de l amour et ils m accompagnent dans le jardin lorsque je sors le tromblon. Je remercie ma chéri car c est elle qui ma inculquée cet amour des animaux. En tout cas j ai pas honte de dire que mes 2 Meilleurs amis s appèlent fillip et chester.

Johny 21 tu as un bien beau cheptel et c du boulot, j'ai mon cousin qui a une 40 aine de chèvre, etbien a 2 traite par jour cdu taf!!!!

Yannick

ps: RV promis des que je peux je met des photos, mais pour le weekend j'ai que mon phone pour poster sur le forum

Posté

Voici Croquette (encore une), elle est minuscule, c'est une chatte dite "de la saint Jean" née d'une portée tardive.

Les chats issus de ces troisièmes ou quatrièmes portées sont petits et chétifs et celui-ci a un pelage "patchwork", un incroyable mélange de teintes sans aucun véritable dessin.

Je lui ai expliqué qu'en fin d'année sa maman n'avait plus assez de laine pour lui tricoter un beau pelage et qu'elle a donc du utiliser tous les restes...:rolleyes:

783722Croquette.jpg

Posté

Voici mon petit lapin Nougat (lapin toy) malheureusement mort au début de l'été ....

Je posterais mon autre lapin dmin ;)

29979074.jpg

21448482.jpg

Posté
Voici Croquette

J'ai eu une p'tit chatte avec une robe semblable. Leurs propriétaire avaient

déménagé et l'avaient abandonné... :confused: C'était un amour de petite chatte

comme toutes les petites chattes d'ailleurs!;) La seule chose qui ont su bien

faire a été d'avoir trouvé un nom qui lui allait comme un gant: Flamme. ;)

Posté
J'ai eu une p'tit chatte avec une robe semblable. Leurs propriétaire avaient

déménagé et l'avaient abandonné... :confused: C'était un amour de petite chatte

comme toutes les petites chattes d'ailleurs!;) La seule chose qui ont su bien

faire a été d'avoir trouvé un nom qui lui allait comme un gant: Flamme. ;)

La mienne (pour la robe) je lui trouve un air de famille avec la bête du Gévaudan. :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.