Aller au contenu

Bonjour

Clef

Messages recommandés

Posté

Bonjour à vous,

Je me présente rarement sur les forums, mais je trouve que l'ambiance ici mérite de le faire ! Je suis complètement débutant, mais l'astro me fait rêver depuis pas mal d'années. A la base je suis musicien donc rien à voir avec le ciel (encore que.. :p ).

Ca fait quelques temps que je lis beaucoup sur Internet et notamment ici pour en apprendre un maximum et surtout avant de faire l'achat d'un instrument un peu plus décent que les vieilles Bushnell 8x30 de mon père ! Je suis encore hésitant, jumelles 10x50, 15x70, lunette type 102/1000.. A priori pas de télescope tout de suite. Enfin bref, je m'égare.

Merci à tous pour vos contributions qui m'ont pas mal fait avancer déjà en peu de temps et sûrement à bientôt sur ce forum !

Fabrice

Posté

Bonjour Fabrice, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

A la base je suis musicien donc rien à voir avec le ciel (encore que.. :p ).

Serais-tu un musicien professionnel ou amateur ? Dans les deux cas, de quel(s) instrument(s) joues-tu ? :?:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Bonjour Roger et merci pour l'accueil. Je suis musicien de profession, je jongle entre les cours et les cachets par ci par là. Je joue de la guitare folk et électrique ainsi que du oud (luth arabe).

Posté

Salut, la démarche de ne pas se ruer sur un télescope est de plus en plus rare, même si c'est surement la meilleur pour commencer l'astro. Jumelles Powa !!

Posté

C'est vrai qu'il est très accueillant :) Merci pour ces messages de bienvenue !

Je dois avouer qu'au début quand j'ai commencé à regarder le matos possible, j'ai été voir un peu les "gros" trucs, et au fur et à mesure de mes lectures, j'ai révisé mes choix.