Aller au contenu

Bonjour

Clef

Messages recommandés

Posté

Bonjour à vous,

Je me présente rarement sur les forums, mais je trouve que l'ambiance ici mérite de le faire ! Je suis complètement débutant, mais l'astro me fait rêver depuis pas mal d'années. A la base je suis musicien donc rien à voir avec le ciel (encore que.. :p ).

Ca fait quelques temps que je lis beaucoup sur Internet et notamment ici pour en apprendre un maximum et surtout avant de faire l'achat d'un instrument un peu plus décent que les vieilles Bushnell 8x30 de mon père ! Je suis encore hésitant, jumelles 10x50, 15x70, lunette type 102/1000.. A priori pas de télescope tout de suite. Enfin bref, je m'égare.

Merci à tous pour vos contributions qui m'ont pas mal fait avancer déjà en peu de temps et sûrement à bientôt sur ce forum !

Fabrice

Posté

Bonjour Fabrice, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

A la base je suis musicien donc rien à voir avec le ciel (encore que.. :p ).

Serais-tu un musicien professionnel ou amateur ? Dans les deux cas, de quel(s) instrument(s) joues-tu ? :?:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Bonjour Roger et merci pour l'accueil. Je suis musicien de profession, je jongle entre les cours et les cachets par ci par là. Je joue de la guitare folk et électrique ainsi que du oud (luth arabe).

Posté

Salut, la démarche de ne pas se ruer sur un télescope est de plus en plus rare, même si c'est surement la meilleur pour commencer l'astro. Jumelles Powa !!

Posté

C'est vrai qu'il est très accueillant :) Merci pour ces messages de bienvenue !

Je dois avouer qu'au début quand j'ai commencé à regarder le matos possible, j'ai été voir un peu les "gros" trucs, et au fur et à mesure de mes lectures, j'ai révisé mes choix.

Déjà je ne suis pas prêt à me lancer tout de suite dans la collimation même si beaucoup de tutos ont l'air bien faits notamment ici sur ce forum. Mais je me suis dit qu'il serait déjà préférable de savoir trouver un peu plus de constellations que seulement la grande et la petite ourse, cassiopée, la lyre ou le cygne.. Je crois que j'aurais passé plus de temps à comprendre comment monter la "bête" qu'à observer !

Je pense investir dans des 10x50 Nikon, n'ayant pas pu bénéficier de l'offre lidl.. J'ai essayé des Bresser lidl de 2007 vendues d'occase et en testant j'ai vu qu'elles avaient un défaut, une sorte de "voile". Elles avaient pourtant l'air en bon état. Les prismes avaient l'air bien dimensionnés etc.. tant pis !

Pour Noël, je m'achèterai des 15x70 ou une lunette (102/1000, 90/900.. ça reste à préciser).

• 3 semaines plus tard...
Posté

bienvenue a toi sur le forum webastro, tu verras c'est un forum acceillant et ouvert ....

Yannick

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.