Aller au contenu

La place de l'Homme

Invité Ortog

Messages recommandés

Invité Ortog
Posté

Ici, certains se demandent la place de l'homme dans l'univers.

Perso, je me pose parfois des questions sur la place de l'homme dans la jungle urbaine.

J'ai toujours été choqué de voir des panneaux "PELOUSE INTERDITE" en bas des barres d'immeubles. Pelouses interdites donc à l'enfant pour jouer, mais autorisées aux chiens pour faire leurs besoins... Ca donne la place de l'homme... On n'est pas loin du pont 3ème classe du Titanic...

Il y a peu, un père est verbalisé pour avoir fait faire pipi à sa fillette de 3 ou 4 ans sur un parking, alors que les animaux à 4 pattes couvrent les trottoirs de leurs déjections... Ca donne la place de l'homme...

Des enfants ne partent jamais en vacances, sauf parfois une journée avec le secours populaire, et TF1 nous montre hier une colonie de vacances pour chiens... Ca donne la place de l'homme dans le coeur d'autres hommes.

J'ai sur ces trois exemples, pris des enfants. On peut ne pas aimer l'homme adulte, sure de ses certitudes, arrogant, plein de défauts, mais étant adulte nous même, nous partageons ces défauts.

Par contre, quoi de plus beau que le regard d'un enfant heureux.

Le rire d'un enfant qui se roule dans la pelouse, sans ressortir couvert de merdes de chien ne vaut-il pas tous les aboiements du monde...

Bien sur, les "Brigitte Bardot" du Forum vont surement réagir. Mon propos n'est pas contre les animaux, mais juste pour remettre me semble-t-il certaines choses à leur place.

Ortog

Posté

Je ne te comprends pas là! Parce que l'on va éliminer tous les animaux de

compagnie les enfants seraient plus heureux? C'est bien ça que tu veux dire?

Enfin, si il est interdit de faire ses déjections sur le voie public il l'est bien pour

tout le monde les animaux de compagnie inclus! Maintenant, si les contrevenant

ne sont pas verbalisé, la faute à qui? Surement pas à l'animal!!;)

Je ne vois pas du tout ou tu veux en venir? Peut être suis je mal réveillé??:D:D

Invité Ortog
Posté

R.V.

Il n'est pas possible de te répondre en MP... :confused:

Si tu veux, laisse moi ton adresse mail, je t'expliquerai deux trois trucs et te forwarderai un MP d'un modo me traitant de gauchiste parce qu'il me soupçonnait de préférer l'humain à l'animal... le C..

D'ou ce petit message pour remettre l'humain à sa place.

Ce n'est pas pour autant que j'aime pas les animaux bien au contraire.

Ortog

Posté

Mais bien sur que les enfants sont des êtres innocents. Mais ne seront ils pas

ces mêmes adultes de demain avec leurs défauts et leurs qualités?

Ecoutes, je pense que je ne comprends pas du tout ou tu veux en venir. Je vais

prendre un peu de recul. J'ai mon cerveau au repos aujourd'hui!

Je reste persuadé que ce que tu veux dire est très respectable et que tu voudras

bien m'excuser de mon incompréhension. ;)

Je vais voir pour les mp... effectivement, je pense qu'il y a un truc qui va pas

de ce côté là. Mais là il faut que j'y aille... tu peux patienter un p'tit peu?Merci.:)

Posté

Perso, je me pose parfois des questions sur la place de l'homme dans la jungle urbaine.

On l'a voulu cette jungle urbaine, alors on va pas quand même commencer à se plaindre, si?

Bah si! Et je fais parti de ceux qui s'en plaignent activement... :D

J'ai toujours été choqué de voir des panneaux "PELOUSE INTERDITE" en bas des barres d'immeubles. Pelouses interdites donc à l'enfant pour jouer, mais autorisées aux chiens pour faire leurs besoins... Ca donne la place de l'homme... On n'est pas loin du pont 3ème classe du Titanic...

Le chien, c'est son maitre qui en est responsable, donc on ne doit pas lui en vouloir de faire ses besoins partout.

Plusieurs cas de figure...

...le chien au bout de sa laisse, c'est au maitre de respecter un peu les choses et de lui montrer où faire ses besoins. Il doit même ramasser la grosse commission.

...le chien errant: il a pas été abandonné par son maitre? Il s'est pas enfui parce que son maitre a pas été assez vigilant? A qui la faute?

Il y a peu, un père est verbalisé pour avoir fait faire pipi à sa fillette de 3 ou 4 ans sur un parking, alors que les animaux à 4 pattes couvrent les trottoirs de leurs déjections... Ca donne la place de l'homme...

On a pas inventé les chiottes pour nous?

Et pour les animaux?

Encore une fois, la faute à l'homme.

Des enfants ne partent jamais en vacances, sauf parfois une journée avec le secours populaire, et TF1 nous montre hier une colonie de vacances pour chiens... Ca donne la place de l'homme dans le coeur d'autres hommes.

C'est dégueulasse!!!

Et dire que pleins de chiens mangent alors que pleins de gens meurent de faim! :confused:

Pourquoi reprocher cela aux animaux?

On envoie pas des fusées dans l'espace alors que des gens dorment dehors?

Suis-je un enfoiré parce que j'ai un télescope et que d'autres se demandent ce qu'ils vont manger? y compris des enfants?

J'ai sur ces trois exemples, pris des enfants. On peut ne pas aimer l'homme adulte, sure de ses certitudes, arrogant, plein de défauts, mais étant adulte nous même, nous partageons ces défauts.

Tout homme a été innocent, ce qui ne l'empêche pas d'être de la pire espèce

une fois adulte.

Il faut voir plus loin que le bout de son nez.

Je n'aime pas l'homme, et pas plus l'enfant. Les animaux devraient en prendre de la graine vu ce que notre espèce leur fait subir.

Par contre, quoi de plus beau que le regard d'un enfant heureux.

Le rire d'un enfant qui se roule dans la pelouse, sans ressortir couvert de merdes de chien ne vaut-il pas tous les aboiements du monde...

Celui là même qui te crachera à la gueule quand tu lui refusera son scooter à ses 16 ans...

Celui là même qui te laissera vieillir dans ces superbes maisons où on met tous les vieux...

Alors que ton chien lui t'aimera jusqu'au bout de tout son être.

Bien sur, les "Brigitte Bardot" du Forum vont surement réagir. Mon propos n'est pas contre les animaux, mais juste pour remettre me semble-t-il certaines choses à leur place.

Ortog

Et si on remettait effectivement certaines choses à leurs places...

N'est-ce pas la vie qui est plus importante que tout?

Et pas seulement la vie humaine?

Ne se doit-on pas de protéger le plus faible plutôt que de l'asservir?

Pourquoi est-on choqué par les camps de la mort nazis, et pas par les camps de la mort pour animaux?

Pourquoi privilégions-nous notre espèce alors qu'on sait pertinemment qu'elle est de loin la plus nuisible?

Alors oui, vas-y, parle moi du sourire du c** de mioche qui voudrait se rouler dans l'herbe sans crotte de chien, et je te parlerais des 980 millions d'animaux exterminés par l'homme chaque année en france...

et de la souffrance de ceux qui nous servent pour la vivisection, pour les traditions idiotes comme la corrida...

On accepte d'asservir et de faire souffrir des milliards d'animaux, mais on refuse d'accepter qu'un gosse parte pas en vacances...

Bah tiens, on est vraiment altruiste! On a vraiment de grandes qualités!

Posté

Comprends pas: il y a quand même moyen (devoir plutôt) de respecter ET les gosses ET les animaux (ET j'en passe...)?

Pourquoi se mettre dans un camp pro-humain ou pro-animaux?

Patte.

Posté

Et que ce sont souvent les mêmes qui aiment les deux!

Allez, une morale de comptoir: "Il y a plus d'humanité dans le regard de mon chien que dans celui de beaucoup d'hommes!"

Coluche

Blague à part, quelque chose m'interpelle dans ton message et je ne sais pas quoi. Non pas que tu mettes implicitement l'Homme au-dessus de l'animal (?), mais plutôt:

Il y a du pathétique là-dessous. L'indifférence de l'Homme envers l'Homme, indifférence que l'on retrouve envers le monde animal en général. Rien de nouveau, donc :confused:.

Mais aussi cela montre que certaines personnes sont tellement déçues par les autres hommes, ou tellement en mal d'enfant, qu'ils reportent leur capital de tendresse sur un animal. Qui, lui, ne demande rien tant qu'être traité en animal!

Posté

Il y a tant d'indifférence à la souffrance animale que je met un point d'honneur à ignorer celle de l'homme. Surtout que ce dernier est à l'origine de la plus grande partie de la souffrance animale.

Combien de fois me suis-je entendu dire "occupez-vous plutôt des hommes", notamment en faisant une quête dans une grande enseigne pour notre refuge...

Posté

un MP d'un modo me traitant de gauchiste parce qu'il me soupçonnait de préférer l'humain à l'animal... le C..

Tout modo peut t'écrire ce qu'il veut par mp, c'est un membre à part entière et ses opinions ne concernent que lui et toi dans ce mp.

Par contre la prochaine fois que je te mpise, je taperais à l'opposé de l'assemblée :be:

Posté

Ghim31,:confused:

Va faire un tour au Cambodge, et on en reparle après.... C'est bien typique du bien être des pays développés que de ce soucier autant des petit chiens chiens de compagnie, et pi de leur mettre leur petit manteau en hiver.... bref, c'est la Paris Hilton t'ouch'.......

Comment peut on être si extremiste (d'un coté comme de l'autre ???)

Dans le fond je rejoint Syncopatte.

Posté

Je n'ai jamais dis que ce n'était pas ridicule de mettre sa petite laine à un chien.

Le cambodge c'est le paradis à côté de nos abattoirs.

Invité Ortog
Posté
D'autant plus que animaux et enfants s'entendent très bien ensemble :)

Et que ce sont souvent les mêmes qui aiment les deux!

Entièrement d'accord avec vous deux.

Ce message n'avait d'autre but que de démontrer l'aveuglement de certaines personnes qui n'aiment pas les humains et n'aiment que les animaux.

Et je crois que c'est chose faite :D Même si ce n'est pas le poisson attendu qui est dans le filet ;)

Je crois qu'on a bien compris tous que ce qu'il faut aimer, c'est la vie, animale et humaine, dans son intégralité et non de manière sélective.

Newton, si tu peux fermer ce topic, ça calmera le forum :)

Merci d'avance

Ortog

Invité Ortog
Posté
Tout modo peut t'écrire ce qu'il veut par mp, c'est un membre à part entière et ses opinions ne concernent que lui et toi dans ce mp.

Avec le risque que l'invective en MP ne se retourne contre moi lors d'une décision de modération... Parce qu'il se souviendra de la prise de bec,en gardera peut-être rigueur et qu'il aura un pouvoir de nuisance envers moi que je ne dispose pas du même pouvoir sur lui...

C'est toujours difficile le risque d'être juge et parti.

Ortog

P.S. pour Poussin: Y a t-il dans ce cas là, une possibilité de ne pas recevoir de MP d'une personne particulière ?

Posté

Bonjour Ortog, :)

Certes, c'est très navrant de voir chaque année ces pauvres enfants qui grâce au Secours Populaire arrivent à bénéficier d'une journée de vacances. :( C'est très sympathique de ta part de t'inquiéter d'eux. :) Mais, c'est étrange je ne te vois jamais t'insurger contre le sort réservé dans notre pays aux personnes âgées... :(

Souvent ces personnes âgées n'ont plus qu'un seul compagnon qui partage leur solitude : un chien ou un chat... :confused:

Tiens, Ortog, que penses-tu des paroles de l'émouvante chanson de Jacques Brel "Les vieux" ?

« Les vieux ne meurent pas, ils s'endorment un jour et dorment trop longtemps.

Ils se tiennent la main, ils ont peur de se perdre et se perdent pourtant...

Et l'autre reste là, le meilleur ou le pire, le doux ou le sévère,

Cela n'importe pas, celui des deux qui reste se retrouve en enfer !...

Vous le verrez peut-être, vous la verrez parfois en pluie et en chagrin,

Traverser le présent en s'excusant déjà de n'être pas plus loin.

Et fuir devant vous une dernière fois la pendule d'argent,

Qui ronronne au salon, qui dit oui qui dit non, qui leur dit : je t'attends.

Qui ronronne au salon, qui dit oui qui dit non et puis qui nous attend !... »

"http://www.youtube.com/watch?v=Gy-Y6DudhY0&feature=related" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Invité Ortog
Posté

C'est du Brel, c'est excellent Roger...

Tu vois Roger, comme toi, mes journées font 24 h et je m'occupe de beaucoup de causes déjà.

Ceci dit, lorsque je manifeste pour un minimum vieillesse au niveau du SMIC, j'ai l'impression d'essayer d'aider les personnes agées. Il y a tant à faire en ce monde...

Tu sais, "les vieux", même si je n'ai hélas plus les miens depuis 15 et 20 ans, j'en côtoie à mon union départementale. De vieux militants qui évoquent, avec l'oeil humide que laisse la nostalgie du temps d'avant, les combats passés, les avancées obtenues, la fraternité entre salariés... Du temps ou l'individualisme n'avait pas cassé la société.

Et puis, revenir avec mon fils de deux ans du Parc et demander à la petite dame agée qui rentre de l'épicerie si elle veut que je porte son sac de courses jusqu'a chez elle, en lui parlant de la pluie et du beau temps, c'est déjà l'aider.

Ortog

Posté
Il y a tant d'indifférence à la souffrance animale que je met un point d'honneur à ignorer celle de l'homme. Surtout que ce dernier est à l'origine de la plus grande partie de la souffrance animale.

Oui. Pas de quoi se sentir supérieur aux animaux.

Combien de fois me suis-je entendu dire "occupez-vous plutôt des hommes", notamment en faisant une quête dans une grande enseigne pour notre refuge...

Réaction à la c..., ce sont les mêmes qui s'occupent des hommes et des animaux!

Posté

Un sujet intéressant dernièrement sur un autre forum : l'âne russe auquel on a fait faire du parachute ascensionnel le mois dernier (redescendu indemne).

Diverses réactions. Les extrêmes :

"Qu'est-ce que ça peut bien foutre ; non mais regardez-moi ça, des protestations du monde entier affluent sur le bureau de Medvedev qui doit, de son pays pauvre, penser que les citoyens des pays riches sont complètement toqués et n'ont plus rien d'autre comme préoccupation"

et :

"Ces salauds qui ont fait ça, il faut leur infliger le même traitement (ben justement c'étaient des parachutistes ascensionnels ! note de Jarnicoton) mais en les attachant par la peau des c***** !"

Comme cela, chacun peut se situer.

Posté

Ce message n'avait d'autre but que de démontrer l'aveuglement de certaines personnes qui n'aiment pas les humains et n'aiment que les animaux.

Et je crois que c'est chose faite :D Même si ce n'est pas le poisson attendu qui est dans le filet ;)

Je crois qu'on a bien compris tous que ce qu'il faut aimer, c'est la vie, animale et humaine, dans son intégralité et non de manière sélective.

Newton, si tu peux fermer ce topic, ça calmera le forum :)

Merci d'avance

Ortog

Mais voyons, belle excuse que celle-ci...essayer de faire réagir les gens...

Et tu l'aimes la vie en cautionnant la mort de ces animaux à chaque repas que tu fais!

Drôle de façon que d'aimer la vie animale...

Posté

Franchement , vous ,

Oui , vous partez tous trop loin , vous voyez là-bas près de l'arbre à RV :be: .

Je comprend totalement le 1er message d'Ortog :

Avec l'histoire du père qu'y fait faire "pipi" à sa fille et qu'y est verbalisé tandis que des gens font chier leurs chiens sans ramasser leurs merdes . C'est n'es qu'un exemple .

D'autres pourront se trouver du côté de l'animal . Mais Ortog ne voulais pas parler d'animal en lui-même , je pense .

Je suis du côté de ceux qu'y préferent les animaux aux Hommes .

Invité Ortog
Posté
Franchement , vous ,

Oui , vous partez tous trop loin , vous voyez là-bas près de l'arbre à RV :be: .

Je comprend totalement le 1er message d'Ortog :

Avec l'histoire du père qu'y fait faire "pipi" à sa fille et qu'y est verbalisé tandis que des gens font chier leurs chiens sans ramasser leurs merdes . C'est n'es qu'un exemple .

D'autres pourront se trouver du côté de l'animal . Mais Ortog ne voulais pas parler d'animal en lui-même , je pense .

Je suis du côté de ceux qu'y préferent les animaux aux Hommes .

Oui Vyber. Quand je commence le post par ces phrases

"Ici, certains se demandent la place de l'homme dans l'univers.

Perso, je me pose parfois des questions sur la place de l'homme dans la jungle urbaine."

C'est bien le comportement de l'homme qui est en question, plus que de l'animal. C'est l'homme qui a crée cette jungle urbaine, pas l'animal.

C'est l'homme qui pense nécessaire d'envoyer son chien en colonie, je crois pas que l'animal ait donné le moindre avis... Surement aurait-il préféré rester avec son maitre à la maison ou en vacances...

Et j'attendais avec impatience la dérive sur le coupable que je suis de ne pas être végétarien... Mais personne ne me fera culpabiliser sur mon régime alimentaire :mad:

Ceci Dit, je n'en veux pas à ghim31, je sais que lorsqu'on a un combat et que l'on croit que celui ci est dénigré, on devient parfois excessif... Ca m'arrive aussi quand on attaque les miens de combats :)

D'autant qu'aux dire de certains, il s'investit énormément, ce qui est tout à son honneur.

Ortog

Posté

Je ne trouve pas ça excessif d'aimer tellement la vie que de ne pas vouloir la manger.

J'attends le "oui mais ta salade elle vit aussi".

Argument ridicule mais très souvent cité.

Invité Ortog
Posté
Je ne trouve pas ça excessif d'aimer tellement la vie que de ne pas vouloir la manger.

J'attends le "oui mais ta salade elle vit aussi".

Argument ridicule mais très souvent cité.

La craie et le silex ca va ou pas ?:D

Ortog

Posté

Ça se mange? Bon disons que ça passe...

Ça se digère? Admettons...

Et le popo, y fait pas trop mal?

Posté

mouais...j'adore la vie et n'hésite pas à partager mon repas avec les chats.

Ils préfèrent quand je mange du steack plutôt que tomates/mozarella/basilic/huile d'olive (moi pas, quoique, ça dépend du temps et mes envies culinaires, avec du roquefort, c'est tellement bon et au Maroc e n'ai pas l'occasion d'en manger, alors ici, des fois je ne résiste pas!)

Patte.

Posté

Ortog

La place: pas assez! de l'Homme: il y en a au moins deux fois trop!

Posté
La place: pas assez! de l'Homme: il y en a au moins deux fois trop!

C'est le moins qu'on puisse dire! :confused:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.