Aller au contenu

La place de l'Homme

Invité Ortog

Messages recommandés

Invité Ortog
Posté
Et le popo, y fait pas trop mal?

Bon, optons pour le galet roulé plutot que pour le silex taillé...:D:D

Ortog

Posté
Mon propos n'est pas contre les animaux, mais juste pour remettre me semble-t-il certaines choses à leur place.

L'homme est un animal comme les autres, il a simplement la possibilité de faire plus de dégâts.

La crotte de chien c'est biodégradable, pas comme tout ces trucs inutiles que nous utilisons à outrance.

Un de mes amis est victime de la même fixation que la tienne, il passe ses journées à l'affut dans la crainte de voir un chien ou un chat venir souiller son jardin ou son trottoir; il a fait asphalter l'allée de son garage car d'après lui les graviers de dolomie qui s'y trouvaient étaient une invitation au soulagement de ces sales bêtes.

Ce type de fixation est la caractéristique d'un accident au stade anal de la petite enfance, un bon psy peut en venir à bout.

Et j'attendais avec impatience la dérive sur le coupable que je suis de ne pas être végétarien... Mais personne ne me fera culpabiliser sur mon régime alimentaire

Ce n'est hélas pas nécessaire, l'addition arrive toujours assez vite.

Invité Ortog
Posté

La crotte de chien c'est biodégradable, pas comme tout ces trucs inutiles que nous utilisons à outrance.

Un de mes amis est victime de la même fixation que la tienne, il passe ses journées à l'affut dans la crainte de voir un chien ou un chat venir souiller son jardin ou son trottoir; il a fait asphalter l'allée de son garage car d'après lui les graviers de dolomie qui s'y trouvaient étaient une invitation au soulagement de ces sales bêtes.

:D Je fais pas une fixette sur la crotte de chien Snark.

Tout ceux qui ont des enfants savent que ça arrivent qu'ils rentrent, au mieux en ayant marché dedans, au pire sur les vétements... :( Ca à beau être biodégradable...

Mais même s'il n'y a pas de d'éjection, le panneau "Pelouse Interdite" s'adresse à l'humain. L'animal va courrir sur la pelouse, c'est le seul endroit ou il puisse le faire dans les grands ensembles immobiliers. C'est aussi le seul endroit ou le bambin pourrait le faire, mais là, ça lui est interdit... C'est une pelouse de résidence HLM que je parle, pas d'un green...

A la place des grandes pelouses, maintenant, il y a des surfaces synthétiques dans les aires de jeux de 5 metres sur 5... Sortir l'humain de la nature, voilà ce qui importe, dés le plus jeune age, marcher sur des surfaces planes, respirer les C.O.V. qui transpirent de ces produits synthétiques... Habituer l'enfant à voir des bosquets taillés précisèment, au carré ou en boule... L'image de l'homme sachant contraindre la nature donné comme model.

Avec ce model là, dés le plus jeune age, inutile de croire que l'homme va devenir meilleurs envers la nature.

Je ne crois pas que la haine de l'humain soit une bonne chose. L'humain apprend ce qu'on lui enseigne dans le mode de vie qu'on lui donne.

Affirmer qu'il y a deux fois trop d'humains, c'est un point de vue si l'on a des solutions propres pour réduire le nombre d'humains, si l'on a pas de solution, c'est sous entendre qu'un génocide serait nécessaire, avec si possible comme victimes, les autres, pas soi-même... (d'autant que les pays riches ont une faible natalité, raison de plus pour taper sur les autres en termes d'efficacité...)

Ortog

Posté

Affirmer qu'il y a deux fois trop d'humains, c'est un point de vue si l'on a des solutions propres pour réduire le nombre d'humains, si l'on a pas de solution, c'est sous entendre qu'un génocide serait nécessaire, avec si possible comme victimes, les autres, pas soi-même... (d'autant que les pays riches ont une faible natalité, raison de plus pour taper sur les autres en termes d'efficacité...)

Ce n'est pas le nombre qui est important mais le comportement des nantis, autrement dit nous.

Pendant notre courte vie nous consommons et polluons bien plus que les habitants des pays défavorisés, et c'est cet impact sur la nature qu'il faudrait pouvoir réduire, mais pour ce faire il faudrait changer toute la dynamique de l'humanité entière, changer ce qui nous pousse vers toujours plus et mieux.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.