Aller au contenu

Photos M8, M13, M27,.. Avec Un Oo 300 à Voir !

xs_man

Messages recommandés

Invité SeB2003
Posté

Perso je ne les trouve pas plus belles que d'autres déjà montrées sur WA ou sur Astrosurf ;)

Elle sont belles oui mais pas à ce point d'en faire un sujet exeptionel :rolleyes:

SeB B)

Posté
Message écrit par SeB2003@03/09/2005 - 12:18

Elle sont belles oui mais pas à ce point d'en faire un sujet exeptionel :rolleyes:

SeB B)

Heuh, c'est vrai, désolé Seb, je m'emballe parfois un peu vite :blush: mais c'était surtout un petit clin d'oeil aux quelques possesseurs de cette marque. Les images prises avec un 300 mm OO sont suffisamment rares pour êtres signalées.

Mais c'est vrai que l'on peut toujours faire mieux !!! Il travaille quand même avec une "simple" EQ6 et je trouve que le résultat est réussi (il a dû souffrir pour avoir un bon suivi...) !! ;)

Albéric.

Posté

le prix ?

Ben non, parce que trouver des images faites à la FSQ106 , ou à l' epsilon 160, ou au CN212, ou au vixen 200/800 , ou au C8/9/11, etc, etc, c' est facile.

Bizarre .. Les gens qui achètent du OO ne font que du visuel ?

A+

--

Pascal.

Posté

Si, ces photos sont exceptionnelles ! Mais pour une raison pédagogique.

Bien sûr qu'il en existe de plus belles. N'importe quelle FSQ106 munie d'une SBIG ST1000 sur monture Paramount fera mieux, mais bon, pour 20000 € - non non, il n'y a pas un zéro de trop... Ce qui est exceptionnel, c'est qu'il s'agit de poses individuelles de plusieurs minutes acquises sur une "bête" monture EQ6. Elles prouvent qu'on peut faire des photos de bonne qualité avec une EQ6. C'est la première fois que je vois des photos de cette qualité prises avec une monture chinoise.

Désormais, je sais donc qu'une EQ6 Goto a les qualités nécessaires pour faire de la photo longue pose, ce dont je doutais car je n'avais jamais vu de photos prises avec une EQ6 ayant les qualités de celles prises avec une GPDX ou une EM10 par exemple.

Et c'est une très bonne nouvelle, car la EQ6 Goto n'est pas chère du tout (par rapport à ses concurrentes, certes plus précises comme la EM200) et supporte même un gros Newton de 300 mm.

Posté

Bonjour.

Désolé d'avance si la question est stupide, mais à la lecture de l'article, je me demande ce qu'est un "PEC" et lorsqu'on parle de "une NP101 et un canon 1DM2 autoguidé à la st4", qu'est qu'une "ST4" ??

Merci de corriger mon ignorance :a:

Posté

le PEC ou Periodic Error Calculation: calcul de l'erreur periodique en français:

te permets de savoir au bout de combien de temps ta monture se décale lors d'un suivi et donc d'en déduire le temps de pose maximal que tu pourras utiliser.

La ST4 est une caméra CCD de chez SBIG, qui comme d'autres caméras te permets de faire de l'autoguidage...

Une p'tite recherche sur le forum ou sur le net aurait pu t'éclairer :-/

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.