Aller au contenu

moteur skywatcher 150/750

juliu45

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Je voulais savoir quel type de moteur (marque, reference, prix) je peux adapter à mon skywatcher 150/750 BD monture EQ 3.2

J'ai trouvé celui ci http://www.galileo.cc/Belgique-FR/descriptif_accessoires.php?ref=ALS-31-5608-1. Est-ce que c'est un bon choix? (vu le prix je pense pas, mais je voulais avoir vos avis)

Connaissez vous d'autres marques/références? Je veux pas motoriser mon télescope pour qu'il bouge tout seul (ça me dérange pas de pointer à la main) mais pour faire de l'astrophoto.

Merci !

Juliana

Posté

bonjour

en courte pose ( 20 -30 secondes maxi ) oui le moteur dec ne sert pas

pour passer à de la pose unitaire plus longue ( 1 minute à 10 minutes ) il faut faire de l'autoguidage

deux possibilités :

a) faire modifer par pierro astro la raquette du kit moteur indiqué par louisspaul pour qu'elle dispose d'un port ST4 ( ou faire la modif toi même ) => c'est la solution la moins onéreuse , tu peux te rapprocher de Monfreid qui pratique cette méthode .

B) acheter un kit goto bcp plus cher qui possède des pignons en laiton et qui possède le port st4 et offre bien sur le goto ....on est quelques uns à faire avec ...

je ne te cache pas que c'est pas évident d'y arriver avec une EQ3-2 .... faisable mais il faut avoir de la patience .

bon courage

Gg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.