Aller au contenu

M57 à la toucam NB

lorenzo86

Messages recommandés

Bonjour :),

j'ai essayé de régler la pression de la vis sans fin de ma petite eq3.2 pour corriger le problème que j'avais après son regraissage (voir ici ).

Je me suis de nouveau retourné vers M57 (faut dire que je n'ai pas trop le choix vu le peu de ciel visible de mon jardin).

J'ai toujours le phénomène de yoyo mais un peu moins marqué qu'avant, en plus ma mise en station n'était pas au top. Je ne vois plus qu'un problème de VSF :cry: ou d'alimentation du moteur AD...

Donc 187 poses de 10s , 11 dark, pas de flat. Toucam pro II SC1 NB au foyer de la scopos66 sur eq3.2 motorisée.

Prise de vue avec wxastrocapture sur eeepc 701 Easy Peasy(linux), Pré-traitements et traitements sous Iris (masque flou), finition sous Gimp .

56609297.jpg

Bon ciel !

Merci pour vos encouragements :).

Je dois encore revoir le réglage de la VSF et soigner ma MES, après vu la qualité de mon ciel (proche banlieue parisienne, Paris direction plein sud...)je ne pense pas faire de poses dépassants la vingtaine de secondes.

Bon ciel!

Bonsoir,

... avec des poses de 10s !!! et avec ce mastodonte qu'est l'EQ3.2 réputée pour sa précision sans faille, sa solidité à toute épreuve et ses vis sans fin sans aucun défaut (et je sais de quoi je parle) ???!!! Tu t'en sors très très bien, rapport au matériel utilisé, c'est du joli travail !!! Elle est jolie comme tout cette nébuleuse !!!

Bravo pour ton image !!!:)

Monfreid.

Bonjour à tous !

Merci pour vos commentaires :) .

L'eq3.2 est une bonne monture pour le grand champ avec un apn. Pour la webcam c'est un peu plus sport mais avec une courte focale on s'en sort pas trop mal. Il faut vraiment que j'affine le réglage de ma VSF mais j' hésite a changer de monture ou tout du moins à acheter le kit goto.

Bon ciel !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.