Aller au contenu

attention aux lasers !!

basque en balade

Messages recommandés

• Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

arf pas cool ça...

Et merde j'ai un laser... c'est quand même vachement pratique pour les observations en famille^^ je relance pas le débat hein... :p^^

Merci de l'info en tout cas.

Pierre-Alex

Posté

j'ai un laser aussi pour montrer aux gens les constelations et autres tucs dans le ciel

faire gaffe maintenant , surtout avec ceux trop puissants ( c'est pas légal) que l'on peut voir à des kilometres

pour info : les avions militaires sont équipés de detecteurs de laser ... et les gendarmes sont aussi des militaires ( encore pour combien de temps ?)

Posté

Si ça pouvait donner un coup d'arrêt à cette mode insensée chez les astrams (supposés rechercher et goûter des ciels noirs) de s'équiper avec ces loupiotes dangereuses, ce serait un effet collatéral positif.

Posté

C'est toujours la même chose: parce qu'un ou 2 débiles font n'importe quoi, l'ensemble des utilisateurs consciencieux risquent d'être pénalisés. Comme au foot: on est obligé de mettre 35.000 personnes en cage en raison de la présence d'une dizaine d'idiots...

Vaste débat....

Posté
C'est toujours la même chose: parce qu'un ou 2 débiles font n'importe quoi, l'ensemble des utilisateurs consciencieux risquent d'être pénalisés. Comme au foot: on est obligé de mettre 35.000 personnes en cage en raison de la présence d'une dizaine d'idiots...

Vaste débat....

NON : le foot c'est 35.000 idiots avec des dizaines de gars consciencieux (les CRS qui les encadrent ... )

vive le RUGBY :be: bayonne et biarritz :be: ( je ne suis pas sectaire ... juste eux :p c'est tout )

Posté
l'ensemble des utilisateurs consciencieux risquent d'être pénalisés.

Est ce que "consciencieux" s'applique aussi aux utilisateurs qui en commandent à l'étranger via internet, ou reviennent d'Asie (en général en avion) avec un ou plusieurs lasers dans leurs bagages ? Est ce que "consciencieux" s'applique également aux revendeurs de l'hexagone qui proposent des lasers de classe supérieure à 2 sur leurs sites internet ?

Je pose juste la question car les deux exemples qui précèdent sont des infractions à la législation. Je n'accuse bien sur personne d'inconscience. ;)

Un peu de lecture:

Décret n°2007-665 du 2 mai 2007 relatif à la sécurité des appareils à laser sortant.

"Article 3: Il est interdit de fabriquer, importer, mettre à disposition à titre gratuit ou onéreux, détenir en vue de la vente ou de la distribution gratuite, mettre en vente, vendre ou distribuer à titre gratuit des appareils à laser non destinés à un usage professionnel spécifique d'une classe supérieure à 2."

A savoir également (voir article 7 du décret)que s'il n'est pas destiné à un usage professionnel, et qu'il fait partie d'une catégorie concernée par le décret, le fait de commander et importer en France ce type de lasers est passible d'une amende prévue pour les contraventions de 5e classe. (1500€)

Posté

Cémoi,

La réponse à tes questions est clairement "non".

mais franchement, s'amuser à viser des avions, c'est scandaleux et encore d'un autre ordre. En plus de l'illégalité, vient s'ajouter la stupidité extrême.

Mais je suis d'accord avec toi. Si c'est interdit, alors il ne devrait même pas y avoir de débat.

J'en ai également ras-le-bol des petits c...qui s'amusent à faire n'importe-quoi avec ces lasers (concerts, en ville, emmerder le monde dans les restos, ...). Et pour montrer le ciel, une bonne lampe torche LED réglable, ça marche aussi.

Basque,

Euh...c'est quoi, le rugby? (sorry, je suis belge):be::be:

Posté
INCULTE !!! hhhaaaarrrggghhhh faut te refaire toute ton éducation !!

Je suis entièrement d'accord la!!! Une honte... :p

Posté
Je suis entièrement d'accord la!!! Une honte... :p

Non...allez...je vais être franc. heureusement qu'on a la télé française pour pouvoir assister à ce sport génial. En fait, j'adore. Mais j'avais trop envie...:be:

Posté

On devrait s'en tenir aux 5mW acceptés par la loi. Et ne pas les utiliser comme pointeur!

Le Rugby, et le cassoulet, deux merveilles de l'humanité!

:be:

Posté
et le jambon ? le piment d'espelette ? le chocolat (c'est à bayonne que cela ce passe ...) ? les cous d'oie farcis ( foie gras, magret , jambon) ?

...et le canard confit...

Sud-ouest = piège gastronomique irrésistible:be:

Posté
On devrait s'en tenir aux 5mW acceptés par la loi.

Attention! Je pense que tu fais erreur: les lasers de 5mW font partie de la classe 3a.

Ils sont donc bien concernés par le texte de loi cité plus haut..

Voir ici:

Site du Service de Sécurité et de Prévention (SSP) de l'université de Laval (Canada)

821d97a849.jpg

Et aussi cet article trouvé sur le serveur du département

Hygiène, Sécurité, Environnement de l'université de Bordeaux. (Voir tableau de classification en bas de page)

Et pour finir: Laser safety, un article en Anglais sur Wikipedia qui le précise également.

Posté
il y a le sud ouest et le pays basque !! pas du tout la même chose !! faut pas confondre

Je confirme !!!!

Posté
Cet été, au camping où j'étais, mes enfants m'ont dit avoir croisé plusieurs jeunes avec des lasers vert le soir.

Inquiétant non ?

Quand on se promène le soir dans les rues touristiques de Shanghai, on est interpellé toutes les deux minutes par des vendeurs de lasers de couleurs diverses et variées. Ils les pointent sur les touristes, parfois d'assez loin, pour attirer leur attention.

Du coup, comme cela est amusant et que le prix est complètement dérisoire, pas mal de gens se disent que c'est un cadeau sympa à ramener, par exemple pour les enfants..

C'est probablement ce qui s'est passé dans le cas du jeune homme dont parle l'article de presse indiqué en tout début de fil. Une fois rentré en France, il a simplement continué de jouer avec.

Posté
je dirais même il y a le bearn et le pays basque :)

je connais bien une boucherie/charcuterie basquo-bearnaise mais d'habitude on sépare bien :)

non là je t'arrete !! tu melanges le caviar et la bouffe du mac-do !

heretique ! on va te bruler !

Posté

Cet été a palavas les flots , au luna park, on pouvait en gagner avec les grues ......Mais j'ai pas réussi....

Posté
corses, bretons et basques : même combat !

Bonjour: plus de 3,000 groupes ethniques pour moins de 300 pays!

Posté

le peuple basque n'est pas un groupe ...

definition d'une nation selon l'onu :

* une zone géographique definie (ça c'est bon , on a)

* un groupe de personne ( le peuple basque selon des etudes génétiques n'a pas de racines commune avec la france et l'espagne ...)

* une langue ( ça aussi ! )

* une culture ( on a aussi )

on ne parle pas de pays de la brie ou de la lorraine , mais au pays basque

on dit aussi peuple basque

alors pour ce qui nous manque ...

je m'egare des lasers , non ??

comme dans le film "le pari" on repete :

"le laser : c'est tabou , on en viendra tous à bout

le laser : c'est tabou , on en viendra tous à bout

le laser : c'est tabou , on en viendra tous à bout "

Posté
le peuple basque n'est pas un groupe ...

definition d'une nation selon l'onu :

* une zone géographique definie (ça c'est bon , on a)

* un groupe de personne ( le peuple basque selon des etudes génétiques n'a pas de racines commune avec la france et l'espagne ...)

* une langue ( ça aussi ! )

* une culture ( on a aussi )

on ne parle pas de pays de la brie ou de la lorraine , mais au pays basque

on dit aussi peuple basque

alors pour ce qui nous manque ...

L'indépendance. Et des frontières, avec des fils de fer et des vopos.

Ah oui, le drapeau. C'est important, le drapeau.

Et un gros laser de 10kW pour exterminer tous ces c...s

Posté

Ah oui, le drapeau. C'est important, le drapeau.

Et un gros laser de 10kW pour exterminer tous ces c...s

attention, topic glissant, il vaut mieux aborder ce genres de sujet en maitrisant vraiment les tenant et aboutissant, tout n'est pas tout blanc ou tout noir, il n'ya pas les gentil d'un coté et les mechant de l'autre, et il y'a surtout des regions, peuples ou autres minorités qui ont une reelle legitimité historique a prendre en compte (allez dire aux martiniquais que les gaulois sont leurs ancetres !!!)

Puis c'est un forum d'astro non ? pas sur le regionalisme identitaire;)

Yannick

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.