Aller au contenu

Ma première jupi très pfffff a la 80ed

xanax

Messages recommandés

Posté

Bon hier soir gros soucis de AD sur ma monture après un bricolage de minuit, écourté j'me rabat sur des capture de Jupiter, mais je suis très naze,

prise avec spc900 et barlow televue 3x avec la lulu 80ed, prise de 70s, et comme je comprend rien a registax toutes les images sont prises lol

agrandissement a 150%

jupiter_a_moi_1.png

Posté

C'est pas mal, mais il faut revoir juste un peu la mise au point, et faire attention à la surexposition, il faut que pendant le film, tu es la planète de la même luminosité partout.

Pas de zone complétement blanche.

Bon courrage pour tes prochaines acquisitions;

A+

Posté

salut xanax

héééééééé; ca reste un bon debut hein.. faut pas deja penser a la corde. ca va s'ameliorer c'est sur.

belle premiere en tout cas

amicalement

Line et Loulou

ps : ta copie d'ecran est prete. DSS est en train de tourner et dé que c'est fini je te l'envoi.

Posté

ok, pour le moment j'ai le morale dans les chaussette deja nuage en vue pour ce soir, et en + moteur ad qui merde, j'commence a me demander si l'eq3.2 est pas entrain de finir sa carrière, mais j'ai pas les credits pour l'eq-G pour le moment.

Posté

J'avais un moteur AD qui merdait aussi.

Comme je n'ai pas d'autoguidage, je l'ai remplacé par celui en DEC et une fois démonté, pu localiser la source des ennuis: la connectique de la fiche à refaire.

Rien de bien grave donc.

Bonne continuation en planétaire!

Et profite du mauvais temps pour faire différents essais avec registax!

Les tutos disponible sur le site de téléchargement sont assez biens foutus je trouve.

Patte.

Posté

Salut!

Pas de panique, pour une première c'est pas si mal! mes premières juju ressemblaient aussi à ça! ;)

Pour mes premiers traitement, j'ai choper un tuto pour Iris et je l'ai suivi à la lettre...et ça le fait!(et même à force, on se permet des écarts par rapport au tuto ;) )

Bon courage pour tes futures acquisitions planétaires!

+++

Mix;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.