Aller au contenu

Pacman Nebula et Cocoon Nebula

LGT150

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous voici la récolte des deux derniers jours un peu de mal à traiter car avec la lune présente le bruit monte rapidement , cumul de 23 et 32 x300" avec iris application d'un logarithme et traitement habituel cs3 et pix pour le gradient:

232448pacman.picrecadre.picbalblanc.jpg

full

http://img11.hostingpics.net/pics/892586pacman.picrecadre.picbalblanc.jpg

696371coconrecadre.jpg

full

http://img11.hostingpics.net/pics/600677coconrecadre.jpg

Salut, des belles captures. A 1° vu je préfère ton cocoon.

Ton Pacman à le masque d'étoile trop visible sur les étoiles, qd tu fait du travail spécifique par exemple sur ta néb, passe la au dessus du calque étoiles pour eviter la nébuleuse crible d'impacte d'étoiles.

Tu à aussi qq halo autours des étoiles trop prononcés.

En dirait que tu a couper les hautes luminances, les étoiles qui devraient saturer semblent grises.

salut Lucien

le resultat de cette nuit? superbe le cocon on voit tres bien la queue d'absorption.

en revance tu t'es laisser aller sur les manettes avec Pacman. heula....

mais enfin bon elle est la et c'est ce qui compte.

amicalement

Line et Loulou

moi aussi j'aime bien les shoot et il sont bien réussi ,ngc281 et mieux que celle que j'avais poster,a mes yeux bien sur puis avec la lune c'est vraiment pas facile,très bo résultat.

Lionel

Bien belles images, j'adore pacman lui qui est si peu pris pour cible.

Pour les étoiles personnellement je monte plusieurs fois la courbe de niveau en selectionnant les étoiles une fois sur 2 et en refaisant la sélection/dilatation/contour progressif a chaque fois, se qui permet d'éviter d'avoir des zones trop marquées. C'est pas toujours efficace mais parfois ca aide bien ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.