Aller au contenu

A la recherche d'un Outburst


Le_Biotois

Messages recommandés

Je suis assez fier de moi puisque enfin je produit quelque spectre après avoir longuement utilisé mais frêles menottes pour réaliser un abris de fortune a mon telescope (objectif fixé et réalisé pendant l'été)...:rolleyes:

 

Mais bon pas de nouvel outburst comme certain.... :be::be::be::be::be::be:

 

v568_cyg_20100828.png

 

omi-cas_20100828.png

 

lam_cyg_20100828.png

 

hd_208682_20100829.png

 

Enfin voila le setup, l'abris de jardin sur roulette:

IMG_6207_s.jpg

La bete:

IMG_6292_s.jpg

et le motoneon:

IMG_6296_s.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le Biotois

Ici l'Aspremontois (06) !

 

Je viens de jeter un oeil à ton abris spectro, ben c'est top, c'est ca qui me manque pour l'instant !

J'ai cru voir un chercheur electronique, tu peux me donner les infos ?, car c'est mon problème actuel avec le star Analyser ou dès que je cherche la mag 7-8 j'ai tellement d'étoiles que je ne suis même pas sûr d'être dans le champ :-) (APN 40 pour l'instant)

J'ai plusieurs spectres de BE mais un doute sur chaque champ.

Je pense à une DMK31 et un objectif photo comme chercheur.

 

Aller faut y aller avec un tel setup ..

 

A+

 

Pierre

Aspremont(06)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le Biotois

Ici l'Aspremontois (06) !

 

Je viens de jeter un oeil à ton abris spectro, ben c'est top, c'est ca qui me manque pour l'instant !

J'ai cru voir un chercheur electronique, tu peux me donner les infos ?, car c'est mon problème actuel avec le star Analyser ou dès que je cherche la mag 7-8 j'ai tellement d'étoiles que je ne suis même pas sûr d'être dans le champ :-) (APN 40 pour l'instant)

J'ai plusieurs spectres de BE mais un doute sur chaque champ.

Je pense à une DMK31 et un objectif photo comme chercheur.

 

Aller faut y aller avec un tel setup ..

 

A+

 

Pierre

Aspremont(06)

 

oui moi j'ai essayé une ATIK 16ICs, et une starshot sur un chercheur geoptik classique 8x50 je crois et magnitude 10 accessible très facilement... par contre avec une toucam c'est magnitude 7 au mieux

La focale estimé est de l'ordre de 150mm donc tu peux faire la meme chose avec un teleobjectif... c'est ce qui est fait par les majorité des brutes en spectro...Je vais essayé avec une DMK 41 mais je pense que l'on obtient des résultats similaires. Le pb c'est plus le logiciel, car pour l'instant je n'ai trouvé que astrosnap qui me permet d'avoir un reticule déplacable a la demande pour le pointage c'est carrément le top mais il ne prend en charge que la toucam... donc il faut que je creuse la chose

 

salut voisin...:be:

stephane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez fier de moi puisque enfin je produit quelque spectre après avoir longuement utilisé mais frêles menottes pour réaliser un abris de fortune a mon telescope (objectif fixé et réalisé pendant l'été)...:rolleyes:

 

 

 

Reste à savoir si il va passer l'automne :be:

Non sans blague c'est simple et fonctionnel, pense aux haubans. Tu as mis tes spectres dans Bess ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Stéphanne

 

Elle est superbe ta cabanne, il y a moins de vent chez nous qu'à Montpellier, par contre il neige l'hiver (parfois).

Ton chercheur électronique ça me plait aussi, on en a parlé avec Pierre, aussi je pense qu'avec Audela et la DMK41 c'est le top, de plus audela reconnait le champs d'étoiles. Benji doit nous confirmer tout cela. Au prochains RCE à Paris, je vais sans doute acheter tout cela.

A+ Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta V568 cyg est en ligne avec les spectres de Christion. Mag 6.7, t'es dans la zone des outburst.

http://arasbeam.free.fr/spip.php?page=beam_spectra&etoile=1075

 

 

 

Quelques pistes pour améliorer le SNR: POSER A DONF ! 1h au dessus de Mag5 c'est le strict minimun. T'as pas le feu aux fesses, t'es en poste roulant :)

A partir de mag8 1H30 et 2H si tu veux voir quelques chose au dessus. 35 microns et Un binnig 3X3, voire 4X4 sur les cibles faibles. Et un autoguidage bien réglé, doux aux rattrapage avec une expo qui sature pas l'étoile. Le mieux est de la voir disparaitre dans la fente, ça arête l'autoguidage.

 

Pour les outbusrt. Allumer un cierge et regarder vers l'est en priant la madonne. Plus quatre pater et trente six genuflexions pendant trois mois.

 

Sinon on va mettre un place un salon des observateurs en ligne question d'avoir plus de réactivité et d'efficaité sur les Be.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Stéphanne

 

Elle est superbe ta cabanne, il y a moins de vent chez nous qu'à Montpellier, par contre il neige l'hiver (parfois).

Ton chercheur électronique ça me plait aussi, on en a parlé avec Pierre, aussi je pense qu'avec Audela et la DMK41 c'est le top, de plus audela reconnait le champs d'étoiles. Benji doit nous confirmer tout cela. Au prochains RCE à Paris, je vais sans doute acheter tout cela.

A+ Alain

 

Merci

 

effectivement, il y a encore des améliorations a effectuer... Entre autre haubanage et système de fermeture plus sérieux.

 

Pierre et Alain,

vous pouvez passer un de ces soirs pour une observation chez moi (on en avait parlé cet été mais j'ai été pas mal absorbé par les travaux), vous pourrait tester avec ma DMK41 le chercheur, le seul pb a mon sens c'est audela qui ne fonctionne pas encore avec les DMK... Mais il me semble que Pujol y travaille...

 

Tu as mis tes spectres dans Bess ?

 

Sinon on va mettre un place un salon des observateurs en ligne question d'avoir plus de réactivité et d'efficaité sur les Be.

[/Quote]

 

Oui c'est en attente... maintenant que spcaudace est bien paramétré je produit... j'alimente et hop

 

C'est quoi ce salon, tu peux nous en dire un peu plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Discussion pour les observateurs du soir connectés. Alerte en direct, ne pas faire les mêmes cibles, faits observationnels, problèmes et compte rendu météo (on est presque tous voisin). Permet de retrouver comme dans une spectro party hyper mondiale !

On est en train de tester plusieurs formules, il faut que ce soit léger, rapide, une petite fenêtre, pas encombrant.

C'est réservé aux observateurs qui auront un accés internet, je sais bien, mais on est nombreux à observer le même soir, souvent à poste fixe. C'est tiré de l'expérience des deux outburst annoncés pratiquement en direct sur Spectro_L et confirmé dans la foulée par Christian qui était sur la liste ces soir là. Le truc c'est qu'on ne peut pas faire ça tout les soirs sans encombrer la mailing list.

Qu'en pense tu ? On vient d'essayer Gawin, sous jabber, je suis pas convaincu que sous fenêtre il soit efficace. Une idée ?

Vive le Vent, ça pousse les bateau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Discussion pour les observateurs du soir connectés. Alerte en direct, ne pas faire les mêmes cibles, faits observationnels, problèmes et compte rendu météo (on est presque tous voisin). Permet de retrouver comme dans une spectro party hyper mondiale !

On est en train de tester plusieurs formules, il faut que ce soit léger, rapide, une petite fenêtre, pas encombrant.

C'est réservé aux observateurs qui auront un accés internet, je sais bien, mais on est nombreux à observer le même soir, souvent à poste fixe. C'est tiré de l'expérience des deux outburst annoncés pratiquement en direct sur Spectro_L et confirmé dans la foulée par Christian qui était sur la liste ces soir là. Le truc c'est qu'on ne peut pas faire ça tout les soirs sans encombrer la mailing list.

Qu'en pense tu ? On vient d'essayer Gawin, sous jabber, je suis pas convaincu que sous fenêtre il soit efficace. Une idée ?

Vive le Vent, ça pousse les bateau !

 

pourquoi pas effectivement lorsqu'on lance les poses ce serait sympa de pouvoir discuter ensemble en messagerie directe... moi pour l'instant j'utilise C2a pour la recherche et le pointage de cibles potentielle, le code couleur d'arasbeam m'aide beaucoup car je suis vraiment un bleu dans le domaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le Biotois

Ici l'Aspremontois (06) !

 

Je viens de jeter un oeil à ton abris spectro, ben c'est top, c'est ca qui me manque pour l'instant !

J'ai cru voir un chercheur electronique, tu peux me donner les infos ?, car c'est mon problème actuel avec le star Analyser ou dès que je cherche la mag 7-8 j'ai tellement d'étoiles que je ne suis même pas sûr d'être dans le champ :-) (APN 40 pour l'instant)

J'ai plusieurs spectres de BE mais un doute sur chaque champ.

Je pense à une DMK31 et un objectif photo comme chercheur.

 

Aller faut y aller avec un tel setup ..

 

A+

 

Pierre

Aspremont(06)

 

Tiens voila mes différentes config de chercheurs electroniques:

http://steph.ubaud.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=713#chercheur

 

Amitiés

S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens voila mes différentes config de chercheurs electroniques:

http://steph.ubaud.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=713#chercheur

 

Amitiés

S.

 

Merci pour toutes ces infos, je vais bientôt me décider, j'attends encors quelques infos et après faudra trouver l'adaptation Objectif Minolta MD avec la DMK. :cool:

 

T'as vu le temps de m.... par chez nous ! hier soir j'étais dégouté et ce soir c'est pas gagné ! :b:

 

A+

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.