Aller au contenu

première nuit de septembre : que shooter ?

Poussin38

Messages recommandés

pour un autre essai d'imagerie :p

petite neb pas trop compliquée style M27 ou bien une cible qui me tente diablement mais dont je ne sais pas trop si je vais galérer pour la trouver : ngc7331 ??

qu'en pensez vous, vous qui avez autant d'automatismes à shooter que conduire une voiture ;)

Et comment vous faites vos flats si vous n'avez pas les accessoires déjà tout faits qui permettent de torcher la manip, une page blanche devant l'objectif du scope ou un papier calque ?

Salut Poussin,

Tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver NGC 7331. Au pointeur rouge sur le dob 300 j'y arrive sans problème.

Au 200mm elle sera juste un peu plus faible, mais sera tout de bien visible ;)

vi mon kiwi :)

j'ai regardé l'uranométria et il n'y a pas grand monde autour, juste un petit binome d'étoile pile au dessus, qu'à redescendre en dec d'un chouilla et elle devrait rentrer dans l'APN

bon ben j'ai ma cible de ce soir, espoir ! :be:

pour les flats en nuit (si j'attends demain matin je meurs de fatigue), papier ou pas papier alors ?

Salut tout le monde ;)

Denis, tu shootes au C8 au foyer et à la webcam ??

Tu peux tenter une petite néb planétaire, style NGC40 ... elles sont en général bien lumineuses, donc tu peux t'affranchir d'un trop long temps de pose, et bien sympas à shotter car tu les "voies" ;)

Dis en plus sur ton setup ;)

Je va débarrasser .. et j'reviens ...

En attendant, trouvez moi une cible pour mon 200/800, la DSI Pro III et en RVB svp ! :p (j'ai quelques idées ... mais rien d'arrêté ... comme une pucelle devant un ... j'ose pas !!! :D)

"lut gibé :)

au foyer du c8 + red antares 0.63 il y a un 350D non défiltré, autoguidage avec mak 80 sans red 0.5x (pas de map possible faut que je regarde ce qu'en dit gglagreg la dessus d'ailleurs il a la même config de guidage je crois).

Bref je la sens bien c'te petiote (l'est plus pucelle elle, prise moultes fois :be:).

pour le nouveau tuyau, un classique ça se fait, c'est très tendance :D

salut les zamis

l'Atik 314L+, la roue a filtre, les filtres LRVB et halpha sont a porté de main et le ciel est voilé sur toute la partie ouest du pays : MALEDICTION:cry::cry::cry:

c'est pas juste....

ben d'après mes calcul ca devrait ce dégager sur le région parisienne d'ici 2 a 3h, ca ralenti de plus en plus ces nuages grrrr, moi qui est toujours des galère de moteur 1 coup l'ad un coup la dec, j'espère même pas shooté mais au moins voir si ce que je pointe reste dans le champs sans bougé, ou si j'ai pas encore des accoues de moteur a vitesse sidérale.

alala si j'avais pas recu ma taxe foncière et l'habitation qui va surement suivre j'aurai commandé une sirius eq-g ;(

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.