Aller au contenu

Achat matériel astro sur site canadien

Yamamoto_san

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous.

Je me baladais sur des sites canadiens qui vendent du matériel astronomique.

Par curiosité, j'ai comparé les prix canadiens aux prix français et je suis resté sur le c** !

Pourquoi l'écart est si important ?!

(monture cgem = environ 1700€ en france / au canada = environ 1150€)

Pour certain produit il y a d'énormes différences de prix !

Certaines personnes ont déjà acheté sur des sites autre que français ?

Si oui, pas de souci de transport ?

Merci pour vos réponses.

Yam.

Posté

Entre le frais de port, de douane, la tva...

Tu peux considérer que le prix en € est le même qu'en $, malgré le taux de change avantageux.

Et si tu as besoin de leur sav, tu vas en avoir pour ton argent!

Posté

Bonjour: j'achete sur sites americains et je n'ai jamais eu de problemes! de plus Celestron, Meade, Orion et d'autres sont dans le meme etat ou j'habite.

J'ai remarque les differences de prix avec les sites francais--je pense que c'est une questions de taxes.

Posté

Tu peux tout tourner dans le sens que tu veux.

J'y ai moi même réfléchi pendant de longues heures, ce n'est pas intéressant.

Fais les calculs en n'oubliant rien et tu t'en rendras compte.

Prix convertis en €.

Port, loin d'être gratuit.

TVA, 19,6%

Droits de douane, 2 ou 3% je sais plus.

Posté

Je confirme: les sites US et canadiens affichent des prix HT.

Même si tu vas au Canada, pour bénéficier des prix HT, c'est le magasin qui doit expédier le matos. Tu ne peux pas repartir avec, sinon tu payes les taxes canadiennes. (Je l'ai fait il y a 1 an à "Lire la nature")

Comme se sont des magasin avec pignon sur rue, ils déclarent la valeur réelle de la marchandise=> donc frais de douanes.

Sur Eb*y c'est la roulette russe. J'ai acheté pas mal à l'étranger sans pb et puis un jour j'ai acheté un fisheye d'occasion. La douane m'a contacté pour me demander une facture ou une déclaration sur l'honneur de la valeur du colis. Comme ils l'avaient en main je ne me suis pas risqué à mentir. Du coup bien que l'objet fut d'occasion ils m'ont quand même fait payé la TVA (je ne pense pas que se soit très normal) + frais de dédouanement + frais à la noix: facture salée.

Le postier m'a confirmé que la douane faisait de plus en plus de contrôle....il faut bien renflouer les caisses de l'état!!

Gandalf.

• 3 semaines plus tard...
Posté

De même je crois que Medas est l'importateur exclusif de beaucoup de produits en France. Et qui dit exclusivité... Je ne pense pas que ce soient les revendeurs qui se gavent le plus...

Posté

Hello,

Ayant fait plusieurs achat par correspondance au Québec, je puis vous dire que cela reste quand même très intéressant !

J'ai acheté l'an dernier, une DSI III Pro avec tout le tentouin, et cela m'ai revenu ( en comptant la taxe douane, et oui je me suis fait prendre, lol) au 3/4 du prix français. C'est quand même pas négligeable !?

Pour les petits accessoires, jamais eu de problème de douane. La particularité est de faire envoyer son colis par le mode " normal" de la poste canadienne, ce qui permet qu'il soit repris par la poste en collissimo et non en chronopost.

Petit plus: ils parlent français et sont très sympathique.

@stronomiquement votre.

• 1 mois plus tard...
Posté

québecoise ! lien ici

Achat en ligne, il te rappelle au téléphone (ils parlent français !) et tu finalises l'envoi (par la poste canadienne puis française).

Pour les taxes : la loterie ... mais si tu veux être sûr, tu appelles la Douane pour déclarer à coup sûr ton colis ;)

Bon ciel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.