Aller au contenu

Hayabusa 2

Lyio

Messages recommandés

Posté

Eh oui, le Japon veut capitaliser sur la réussite de Hayabusa, alors, le Japon va lancer en 2014 la sonde Hayabusa-2 vers l'astéroïde 1999 JU3. et ainsi espérer en savoir plus sur l'origine de la vie et à mieux comprendre les conditions initiales qui ont prévalu à la formation des astéroïdes, résidus de la formation planétaire. Le lancement pourrait être effectué en 2014 en vu d’un retour sur Terre en 2020. Le système sera légèrement différent de Hayabusa-1. La sonde va larguer un projectile de 30cm de diamètre a 500m d'altitude, une distance permettant à la sonde de se mettre à l’abri derrière l’astéroïde pour éviter qu’elle soit touchée par les éjectas du cratère. L’idée est de mettre à nu le sous-sol, protégé des rayons du Soleil. La mission précédente s’était contentée de récupérer des échantillons de surface. Pour récupérer la poussière en suspension, Hayabusa-2 utilisera un cornet similaire à celui de Hayabusa-1 mais aussi, pour la redondance, une sorte de ruban adhésif.

Pour en savoir plus : http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/astronautique/d/hayabusa-2-visitera-un-asteroide_24870/

Je trouve ce projet fort intéressant et le budget consacré est tout simplement magnifique ( 2 milliards de dollars ) Souhaitons leurs bonne chance :)

Posté

excusez moi, mais j'avais fait une recherche sur le forum qui n'a rien donné :rolleyes: Donc j'avais pensé faire bien. Merci paolo31 et excusez moi !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.