Aller au contenu

Soirée astro à ENFER (95) samedi 04/09

Invité Bételgeuse76

Messages recommandés

Invité Bételgeuse76
Posté

Bonsoir à tous ;)

La météo s'annonçant plutôt favorable pour le we à venir, Newbie et moi (enfin surtout Newbie car pour le moment, en ce qui me concerne, j'ai la crève :( ), proposons de nous retrouver à Enfer pour une soirée d'observation.

Programme :

- retrouvailles en fin d'après-midi pour le solaire (17h).

- coupure dîner à la pizzeria (19h30)

- retour pour le CP vers 22h et notre merveilleuse Jupiter ( déjà visible à partir de 21h )

- Dame Lune dans son dernier croissant ( enfin un peu plus ) qui devrait se lever vers 1h40 TU

- fin des festivités :4h

Précisions pour Dame Lune :

stock-vector-mother-moon-and-children-stars-29814889.jpg

Original non ;)

Plus sérieux :

lune.jpg

Nous aurons nos instruments habituels, mais aussi les Bigjuju de Will et de Newbie :)

Qui est partant ?

A bientôt j'espère ;)

Annie.

+ Pierre

Posté

Ben moi déjà, puisque je suis cité !! :be:

Pour moi, ce sera vers 22 h in situ, boulot oblige.

Au plaisir de vous retrouver samedi-soir. :)

Posté

Aïe, ça ne semble pas très bon aussi sur Meteo Blue.

Alle encore 3 jours, ça peut évoluer.

Posté

C'est pour cela que je n'ai pas mis une capture MeteoBlue ;)

Oui, MeteoBlue prévoit un ciel un peu voilé.

Heureusement, comme tu le dis, cela peut évoluer.

Pierre

Posté

ce n'est finalement pas cete fois ue nous ferons connaissance, j'avais juste un peu oublié que mon "gouvernement" recevait une "délégation étrangère" ce soir....(entendez par cela réception de vieux amis !!!) ce n'est que partie remise. J'aimerais bien jeter un oeil dans autre chose que mon petit tuyau !!!

Posté

Bonjour Bison ;)

Il y aura d'autres sorties ;)

Ils partent si tard que çà?

Les réservations pour la pizzéria sont toujours ouvertes, nous sommes 5 pour le moment, places réservées par tel.

Pierre

Pierre

Posté
Bonjour Bison ;)

Il y aura d'autres sorties ;)

Ils partent si tard que çà?

Les réservations pour la pizzéria sont toujours ouvertes, nous sommes 5 pour le moment, places réservées par tel.

Pierre

Ben ça risque de durer un peu, de ne pas se borner à manger aussi ;) et du coup prendre la voiture pour une bonne heure de route ensuite (je suis dans le 13e donc déja tout Paris à contourner!) j'avoue ne pas en avoir le courage !!!

Posté
Ben ça risque de durer un peu, de ne pas se borner à manger aussi ;) et du coup prendre la voiture pour une bonne heure de route ensuite (je suis dans le 13e donc déja tout Paris à contourner!) j'avoue ne pas en avoir le courage !!!

mais tu n'es pas obligé de venir manger ;) il y en a plein qui vont directement au site ( ceux qui rentrent du repas n'ont plus de place pour sortir leur engin sur le beau gazon :cry: ils doivent aller dans le champ et la paille ;) )

Posté

Météo France nous promet une nuit claire :)

capturemto4septembre201.jpg

Viendez les amis ;)

Nous avons en plus une comète sympa (mais discrète) en la personne de 103P/Hartley 2 (2010), voir le topic qui lui est dédié, toutes les cartes, coordonnées etc. y sont présentes.

Pierre

Posté

Oui Will, je sais, c'était le cas ici il y a 30mn, mais ce passage était prévu par SAT24 entre autres et là, ça se dégage gentiment. Et nous avons encore 5 heures avant qu'il ne fasse nuit.

Annie arrive dans 1 heure, nous partons dans la foulée.

http://www.sat24.com/

Pierre

Posté

On croise les doigts pour cette nuit ... Mais c'est franchement pas engageant pour l'instant !

Edit : sur ton lien, c'est tout à fait ce qu'on a.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.