Aller au contenu

Télescope Omegon N 150/750 EQ-3

Klad91

Messages recommandés

Posté

Salut all,

je debute en astrologie, et desirs savoir si je ferai un bon investisement au depart avec un Télescope Omegon N 150/750 EQ-3, au prix de 229E,

merci de m'aider dans ma demarche, sachant que je desirs aussi bien voir les planete que les nébuleuses ou autres,

a l'avance merci pour vos conseilles,

le lien si vous desirez y jeter un oeil

http://www.astroshop.de/fr/telescope-omegon-n-150-750-eq-3/p,13764?utm_source=shopping-fr&utm_medium=cpc&utm_term=13764&utm_campaign=shopping-fr-1009&sid=4f40e2dac76a22bb3986187c1eff4d27

Posté
je debute en astrologie......

oh là ...ça commence mal ...

Pour l'astrologie , il faut voir du coté des boules de cristal , des tarots de Marseille , éventuellement une petite caravane .....

:beer:

Pour l'astronomie oui le 150-750 est un instrument passe partout que l'on recommande assez souvent au débutant .

Malheureusement Il est sur un monture EQ3 dans le lien que tu proposes , elle me semble être dépourvue de viseur polaire et à mon sens elle sera insuffisante .

Pour un peu plus cher cette monture ci est mieux adaptée à ce même genre de tube :

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p2686_Skywatcher-Explorer-150P---Newtonian-150-750mm---2----EQ3-2.html

La monture EQ3-2 étant beaucoup plus stable qu'une simple EQ3 , et pouvant être motorisée sur les 2 axes ( d'où le "2" dans le nom EQ3-2 ) contrairement à l'EQ3 qui ne peut être motorisée que sur l'axe AD ....

Si tu ne veux faire que du visuel , jamais d'essais en photographie alors à la limite pourquoi pas la version avec monture simple , mais je pense quand même que la monture la plus stable est préférable .

La monture EQ3-2 s'appelle parfois EQ4 chez certains fabriquants pour mieux la différencier de la simple EQ3 ....

à bientôt

Gg

Posté

salut Klad...

tu veux te lancer dans l'astronomie, pas l'astrologie... l'astrologie c'est les horoscopes etc mais c'est pas grave

c'est ce que gglagreg te signalait!!

Pour ton telescope, j'ai peur que l'omegon soit équipé d'un miroir sphérique et non parabolique... c'est très technique pour le débutant que tu es, mais en gros pour un télescope de type newton comme le omegon, sphérique = caca, parabolique = bien...

Bienvenue, et bons cieux!

Posté
comprends pas desole

Bonsoir, Ce que voulez dire gglafreg par "ça commence mal", c'est que tu as employé le mot "astrologie" au lieu "d'astronomie". Ce qui est deux choses complètements différentes.

édit: me suis fait griller :be:

Yves.

Posté
je debute en astrologie

aie aie aie

on a n'a bruler pour moins que cela :be:

ce soir , j'ai la flemme

donc

occulaire de 6,5 qui doit etre à chier

barlow de plastique

monture bien legere

marque plus que moyenne , bouzoscope en prevision

quand à la pub de ce site : "grossissement de 600x" !! -> soit 4 fois le diametre !! imposible à obtenir , du moins en ayant une image expolitable

"M13 restituer jusqu'au centre" !! mort de rire !! meme avec un 400 , il reste une petite zone au centre ou tout est cramé

* laisse tout tomber ( pour l'instant)

* passe à la "moulinette de newton" et dit nous ce que cela dit

* dit nous ton budget

et l'on pourra te guider vers des choses bien mieux

en tout cas tu as eu le bon reflexe de demander avant d'acheter :be:

au fait as tu deja vu un telescope en vrai ? une nuit aux etoiles ? une rencontre avec des astrams ? tu connais les diferents modles qui existe ? leur points forts et faible ? te rends tu compte du volume et poids que cela fait ?

avant de te lancer , regardes en vrai vers quoi tu t'orientes . c'est un peu comme une voiture ! onessaye avant d'acheter . prends le temps de lire , fouille le forum , tu y trouveras plein de lien vers pleins de site faits par des amateurs pour d'autres amateurs

Posté

j'ai même pas le temps de terminer mes messages ....

je tente de relire et de formuler de manière claire ....

:beer:

Gg

Posté

oui, j'avais bien vus, je suis la rise de tous maintenant, pas cool, de me recevoir ainsi, j'ai un petit budget de 300e environs, et oui, j'ai deja fait de l'astronomie avec un pote qui lui avais un lunette, j'ai pu voir Saturne, ainsi que Jupiter, et desirs faire decouvrir cela a ma femme, puis qui sait un jour a mes enfants pourqoi pas

Posté
oui, j'avais bien vus, je suis la rise de tous maintenant, pas cool, de me recevoir ainsi, j'ai un petit budget de 300e environs, et oui, j'ai deja fait de l'astronomie avec un pote qui lui avais un lunette, j'ai pu voir Saturne, ainsi que Jupiter, et desirs faire decouvrir cela a ma femme, puis qui sait un jour a mes enfants pourqoi pas

Non non tu n'es pas la risée de tous au contraire ...A dire vrai tu aurais commencé à l'etre si tu avais débarqué en disant "je viens d'acheter un XXX, qu'en pensez-vous ? " (XXX=n'importe quoi d'ailleurs mais en particulier certaines marques connues comme celle dont tu parles !)

La formulation a pu te paraître brutale (en plus t'as aggravé ton cas avec la classique confusion entre "logie" et "nomie" :be::be:mais toi au moins tu t'en es rendu compte, c'est pas toujours le cas !) mais ce nétait pas but visé, et les questions du basque n'avaient que pour but de mieux cerner tes envies et connaissances (faut dire que comme il est exilé en région parisienne, il parle parfois comme un chauffeur de taxi local :p).

Prends ton temps, va faie un tour dans un club si tu le peux et si tu en as envie (car il y a aussi des astrams solitaires , j'en connais), ou à défaut lis les échanges qu'il y a eu ici (facile ça, tu regardes tous les messages du type "achat télescope" ou "premier télescope") ça t'aidera et ça te rassurera aussi...

ah oui j'allais oublier : bienvenue !!! évidemment

Posté

mais non

rassure toi tu n'es pas le premier(e) a te gourrer , on ne t'en veux pas du tout. (le pire est quand quelqu'un vient te voir en vrai au pied de ton tube en parlant avenir , horscope et autre - là je deviends un peu c-n je l'avoue)

ensuite on t'evite d'acheter une daube ( j'en ai acheter à mes debuts , quel argent foutu en l'air ), un truc à ecoeurer de vouloir le sortir , et brisant ta belle motivation

une petite lunette , c'est bien , mais bien souvent , on est surpris de la taille reel d'un telescope de gros diametre ( meme un 150) c'est pour cela que je te dis d'aller en voir en vrai (car il faut le stocker , le transporter , etc)

et pour 300€ tu peux te touver plein de trucs sympa mais de type different (equato , dob ) donc tu doit savoir un peu vers quoi choisir ( la moulinette de newton pose les questions standard orientant le choix - sauf si tu es bricoleur )

et comme je t'ai dit tu as eu le bon reflexe de te renseigner en posant la question ici avant d'acheter

tu peux noter que pas mal de personnes on deja poser la question "pour 300€ qu'est ce que je peux avoir" ( en fouillant un peu le forum) et souvent les achats sont differents

PS : j'ai un humour que peu de monde comprend ... dsl

Posté

Bonjour Klad,

Pour 300€, tu épargnes un petit peu, et tu prends ce scope : http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-n-150-750-explorer-bd-neq-3/p,15330#tab_bar_1_select

C'et le même que Gégé te conseille, mais sur un autre magasin; avec ce tube, tu entres dans une autre "dimension", avec du bon matériel et des accessoires de qualité, comme entre autre le p.o Crayford de 2 pouces (avec réducteur) et les vis de colimation manuelle, sans oublier le miroir parabolique.

L'omégon dont tu parlais, est posé en réalité sur une monture EQ2, traitreusement appelée "EQ3"; le miroir est sphérique, ce qui à F/D5 est une cata; le p.o est àcrémaillère en 1pouce 1/4, bref, avec scope, tu ne peux que risquer de te dégoûter de l'astro.

EDIT : C'est super bien de vouloir partager avec ta femme et tes enfants; j'ai fait pareil, et aussi avec le 150/750 Skywatcher; je peux te dire qu'ils apprécient être à l'oculaire; tant et si bien que je pense sérieusement à m'acheter un deuxième instrument pour pouvoir observer un peu plus, et ensemble.

Posté

salut all,

je tiens a vous remercier a tous, pour m'avoir orienter vers mon premier achat, il est tellement important je pense, c'est comme attendre un bebe lol,

en tout cas encore merci,

et merci, a tous et bon voyage parmis les etoiles, moi, j'ai tout a apprendre, meais suis pationne depuis longtemps et pas eu le courage de franchir le cap, grace a vous, je vais foncer,

a bientot

Posté

je suis bélier ascendant scorpion qu'es ce que tu vois pour moi dans l'avenir ????

Mon prochain shoot vas t'il être publier dans astronomie magazine ? :)

(hooo c'est bon de rire parfois)

bienvenue a toi klad91 tu est de l'année 91 ou tu es dans l'essonne ?

Posté

Tout comme GGlagrag, je pense que le meilleur télescope "bon marché" complet et suffisamment stable pour observer dans de bonnes conditions c'est celui là.

http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-n-150-750-explorer-bd-neq-3/p,15330

Alors oui, c'est sur ça fait 100€ de plus que celui que tu nous a montré. Mais bon 239€ pour ne rien voir de correct ça fait très cher quand même.

LA qualité de la monture est plus que correct (c'est une NEQ3 ou EQ3-2; alors que celle de ton lien est une EQ3 de base, beaucoup moins bien), et la qualité des tubes Sky Watcher même dans les entrée de gamme en 150/750 n'est plus a faire.

A toi de voir ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.