Aller au contenu

Du mieux avec GUIDEMASTER

pierrechris

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

La semaine passé je vous demandais conseil sur les réglages de GUIDEMASTER car je m'enlisais, http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=67560

Ce soir j'ai appliqué à la lettre l'ensemble de vos conseils, et les choses vont relativement bien, le suivis est encore perfectible mais correct.

Mon problème venais aussi sur la qualité de l'étoile, entre autre.

Voici une capture d'une image au EOS 400D à 800 ISO de 4 min dans la région de VEGA, qu'en pensez vous? ( hormi le coma dans les angles).

p><p>Pour bien comprendre maintenant les fonctions du guidage, la correspondance des valeurs fléche rouge sont la dérive en "° par rapport a l

Par contre je ne comprend pas à quoi correspondent les valeurs flèche jaune, pourriez vous m'aiguiller ( l'écart de valeur est très importante!!!) est ce normal??

Pourquoi encore une différence sur le graphique entre RA et DE.

Ensuite pour régler le guidage sur l'étoile guide il faut régler les deux curseurs DE et RA AGRESSIVITE flèche verte? Quel valeurs doivent varier sur le tableau de contrôle.

<a href=http://img192.imageshack.us/img192/3294/dsc02992ig.jpg' alt='dsc02992ig.jpg'> Uploaded with ImageShack.us[/img]

Merci pour votre aide.

Chris

bonjour

Si tu coches "aggressivité dynamique" il faut mettre les 2 curseurs (fleche verte) proches des 100%, à droite.

Ici c'est flagrant, ta MES n'est pas bonne et tu ne rattrapes pas l"écart (le graphe dévie vers le bas). La raison en est simple : ton curseur "DE" est positionné sur 25% (fléche verte). C'est bien trop faible pour rattraper l'écart de DEC.

Donc tu mets tes curseurs vers la droite.

Secondo les étoiles de ton image sont déformées à cause de l'optique et tu as également une petite rotation de champ, conséquence de la MES perfectible.

Donc il faut soigner ta MES.

Voili voilou...

Christian

Bonjour Christian,

Merci pour ta réponse, si je met les curseurs à fond à droite, sur quels curseurs dois je faire les réglages.

As tu une idée des valeurs flèche jaune et rouge.

Pour ce qui est de la qualité de la mise en station, je prend un soin plus que particulier pour la faire car je pause sans autoguidage de 4 min er voici le résultat d'avant hier.

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=67844

Les étoile en "triangle" était une mauvaise collimation.

Chris

re,

tu devrais adapter la hauteur de ta police de caractéres car je dois me reculer pour lire ton message ... ;)

si je met les curseurs à fond à droite, sur quels curseurs dois je faire les réglages

Comprends pas ta question ?

Mais je répéte ma précédente réponse : tu mets les 2 curseurs à droite (90 ou 100%)

Pour ce qui est de la qualité de la mise en station, je prend un soin plus que particulier pour la faire car je pause sans autoguidage de 4 min er voici le résultat d'avant hier.

Dans ce cas comment expliquer la dérive rapide de l'étoile guide en DEC ?

Les fléches rouge et jaune indiquent les écarts moyens et probablement l'écart type, je pense que c'est expliqué dans les tutos GM.

Mais ce n'est pas important. Je ne m'en occupe jamais.

Le plus important c'est l'allure des graphes du bas.

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.