Aller au contenu

Filtre IR-cut ou UV-IR cut?

Lasilla

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Tout est dans le titre ou presque... Voilà, j'ai un budget serré pour équiper 4 postes de photo planétaire à la webcam pour des débutants (instruments allant du 114 au 150), il y a une grosse différence entre l'UV-IR cut et le simple IR-cut en terme de rendu final?

Parce qu'en terme de pris, oui...

Merci pour les tuyaux! ^^

Posté

D'après ce que l'on m'avait expliqué, si tu a un newton et que tu fait de la photo au foyer, l'UV risque de passer un peu. Par contre dès que tu va placer une lentille (barlow, oculaire de projection, filtre, ...) l'UV va rapidement dégringoler et ne sera plus qu'un souvenir.

Comme en plus les camera y sont en général peu sensible le filtre UV-IR cut c'est le dernier coup de grâce !

J'ai les deux (IR cut et "L" astronomik) et sincèrement au C8/C11 ou 80ED je ne vois pas trop la différence avec la DMK21 !

Si ton budget est très serré, alors je te conseille plutôt des IR-cuts, plus économiques (et plus facilement remplaçables en cas d'accidents avec des débutants).

Marc

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.