Aller au contenu

Cœurs brisés dans le Cosmos

Pixajo

Messages recommandés

Posté

Super CROA et belle source d'inspiration pour mes observations futures , moi qui apprecie particulierement les NP

Merci Pixajo

Posté

Encore un magnifique CROA. J'ai pris un réel plaisir à le lire et j'ai particulièrement aimé le début avec sa séquence émotions. Merci beaucoup.

Posté
Toujours un plaisir de te lire, et tes deux premiers permettent une immersion imédiate.

Merci.

Mes deux premiers... CROAs? :be: paragraphes ? :)

Merci en tout cas ;)

Super CROA et belle source d'inspiration pour mes observations futures , moi qui apprecie particulierement les NP

Merci Pixajo

Bonnes observations alors :)

Encore un magnifique CROA. J'ai pris un réel plaisir à le lire et j'ai particulièrement aimé le début avec sa séquence émotions. Merci beaucoup.

Merci à toi Pipique :)

Posté
Mes deux premiers... CROAs? :be: paragraphes ? :)

Merci en tout cas ;)

paragraphes :p

Arrivé à la fin du CROA, j'avais encore la tête dans les étoiles, j'en ai perdu mes moyens de communication :D

Posté
Je vous invite donc à rendre visite à quelques-uns de ces « cœurs brisés ».
Allons-y, donc...:cool:

NGC7027

on dirait une étoile double un peu empattée, puis au 7mm (220x), on perçoit très bien une forme rectangulaire avec un chenal qui la sépare en deux lobes.

Une cacahuète...

NGC6894

Elle n’est pas sur le PSA, mais on la trouve facilement. Elle forme un triangle équilatéral avec 41 Cyg et 39 Cyg, en direction d’Albireo. Au 9mm (176x) on voit très bien sa forme annulaire, pas sa centrale. Une belle surprise !

Je note...

NGC6309, Nébuleuse de la Boite

Je l’ai repérée au 13mm, parce que je connaissais le coin pour y être déjà venu au début de l’été. Sinon, ça n’est pas évident à faible grossissement. Elle a un aspect stellaire (taille 20x10’’) un peu curieux, et en grossissant (200x et plus) on voit une petite étoile (mag 11,5) et juste au dessus une forme verdâtre, vaguement rectangulaire. L’ensemble est toutefois assez joli.

Tu as vu du vert sur celle-là ?

Intéressant parcours à thème. ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.