Aller au contenu

Première lune du 29/08 vers 1h

ricounet

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Après Jupiter (voir post précédent), j'ai fait quelques essais sur la Lune, toujours avec mon Nexstar 6SE, apn Canon 1000D et vidéo avec EOS Camera Movie Record (60 images sur un total de 660). Traitement sur Iris.

13594-1283383661.jpg

Encore des pb de MAP ... Y aurait-il un moyen de faire une MAP correcte ? J'ai beaucoup de mal avec la molette de mise au point du Nexstar, surtout quand il y a de la turbu et avec la Barlow x2.

Merci de vos conseils avisés

C'est difficile mais tu vas y arriver

La map parfaite n'existe sans doute pas dans ce sens qu'elle bouge sans cesse

il faut la surveiller

toutes les 4 ou 5 images, tu en zoomes une à fond

peut-être une motorisation du PO

c'est ce que j'utilise et pour +-50 euros ça change tout

La map parfaite n'existe sans doute pas dans ce sens qu'elle bouge sans cesse

il faut la surveiller

toutes les 4 ou 5 images, tu en zoomes une à fond

Excuses-moi gerard33, je ne comprend pas. Comment faire cela en cours d'acquisition ? Et puis je ne pense pas que la mise au point change, ce sont les conditions de turbulence qui varient et là on n'y peut rien :cry:

Merci à Phanou47 pour tes encouragements et tes conseils ;)

Et puis je ne pense pas que la mise au point change, ce sont les conditions de turbulence qui varient et là on n'y peut rien

c'est comme tu veux mais mettre tout sur le dos de la turbulence ne t'apportera rien

quand je fais 40 poses de 5 mn sur une demi nuit, je surveille la map en permanence et si ce n'est pas bon j'arrête pour affiner

avec ton logiciel, tu vois en plein écran ce qui se passe ou bien?

tu peux suivre le conseil de phanou, c'est un pro: quand il est devant son écran personne ne peut lui parler, il regarde danser Jupiter hypnotisé!

c'est comme tu veux mais mettre tout sur le dos de la turbulence ne t'apportera rien

quand je fais 40 poses de 5 mn sur une demi nuit, je surveille la map en permanence et si ce n'est pas bon j'arrête pour affiner

avec ton logiciel, tu vois en plein écran ce qui se passe ou bien?

Désolé, je n'avais pas compris "images" dans ta première réponse. Si je comprend bien tu surveilles la map entre chaque acquisition de 5 min. Oui, c'est ce que je fais aussi, sauf que mes acquisitions sont moins longues que les tiennes (1 min environ) car j'ai peur de la rotation de champ à cause de ma monture altaz. J'ai encore beaucoup de progrès à faire, merci à vous pour vos conseils.

Une question me turlupine. Je n'utilise pas une webcam pour mes acquisitions mais mon apn Canon 1000D non défiltré avec le logiciel EOS Camera Movie Record. Me conseillez-vous une webcam plutôt que ma solution actuelle et si oui, laquelle et pourquoi ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.