Aller au contenu

ups sgr animation... 2007-2010


Le_Biotois

Messages recommandés

Avec les données de la Base BESS voila ce que l'on peut faire en quelques clics grace a l'excellent logiciel spcaudace:

 

ups_sgr.gif

 

La commande spc_anim reconnait tous les spectres du répertoire de travail de spcaudace, normalise et renomme automatiquement tous les fichiers chronologiquement et les convertit au format png... Super boulot BM!

Il faut que je creuse pour avoir la largeur équivalente maintenant...

 

stephane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon boulot,

 

j'aurais choisi un paramètre de vitesse plus grands, 60 ou 70 voire 100 pour une meilleure lisibilité.

 

On voit clairement que le profil Ha est le résultat de la combinaison d'une raie en absorption et d'un raie en émission. Un système stellaire double.

L'intensité du pic émissif est maximale lorsque les deux composantes sont séparées et minimale lorsque les deux composantes sont superposées. Logique car l'absorption compense l'émission et vice et versa.

La danse des pics semble être périodique, un calcul de largeur Ew (6555 6570) le montrera mais il manquerai encore pas mal de spectres pour couvrir 2 périodes et demi je pense.

On attends la suite avec spc_ewcourbe 6555 6570 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait essayer de faire correspondre des solutions. Je pense qu'il y en a ou mon cerveau me joue des tours. Il y a de large manque correspondant aux périodes inobservables.

Comment tu fais des anim flash ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait essayer de faire correspondre des solutions. Je pense qu'il y en a ou mon cerveau me joue des tours. Il y a de large manque correspondant aux périodes inobservables.

Comment tu fais des anim flash ?

 

L'outil Captivate de macromedia/adobe maintenant... il me semble

A la base c'est un logiciel de création de séquence de screenshot animées et donc de didacticiel en flash... mais il y a aussi une fonctionnalité pour creer en deux clics des anims en flash a partir d'une série d'images... c'est ce que j'ai utilisé cet outil est vraiment génial...

 

stephane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.