Aller au contenu

Question sur la photo d'un objet sur plusieures nuits...

Maxime001

Messages recommandés

Bonjour ! voilà j'ai une petite question; cette nuit j'ai commencé m31 avec 2h de pose; je voudrais continuer cet objet demain soir, mais sans faire attention, j'ai touché a l'apn, qui a un peut tourné dans le PO.

Je voudrais savoir si cette rotation se rattrape au traitement, lors de l'alignement: est ce que si on fait un appariment global pour l'alignement de mes images, la rotation sera rattrapée ?

merci

Le mieux c'est que tu refasses une pose de 30 s par exemple et que tu vois si l'orientation est bonne, tu ne devrais pas avoir de mal pour refaire le même cadrage avant de relancer ta série.

Le petit décalage qui subsistera se rattrapera bien sûr à l'alignement.

Fred

D'ac merci fred!

Et je voudrais savoir aussi, sur Iris, j'aimerais prétraiter ma première série d'image déjà, mais je sais comment faire :

la j'aurais luminance_p1

luminance_p2

ect...

Mais mes images de vendredi soir quand je les aurais prétraités, auront les mêmes noms, je voudrais savoir comment faire pour par exemple la j'ai 150 prétraitée donc la séquence ira jusqu'à luminance_p150, pour que mes prochaines images prétraitées reprennent non pas a 1 mais a 151, je sais pas si je me suis bien fait comprendre... Merci !

Tu fais ton prétraitement de ta première série maintenant, et tu fera le prétraitement de la 2ème série un autre jour, c'est pas un soucis.

Faudra juste que tu renommes ta 2eme série d'image pour qu'elle vienne à la suite de la première série !!

Bonjour a tous

Pour renonmer une serie d'img sur Iris

Tu ouvre l'onglet Fichier puis l'onglet Selectionner des fichiers , tu charge ta liste et tu lui donne le nom que tu veux dans Nom du generique et tu cree ta liste

Voila tous simplement

En attendant de vous lire

A bientôt . Eric

Tu ouvre l'onglet Fichier puis l'onglet Selectionner des fichiers , tu charge ta liste et tu lui donne le nom que tu veux dans Nom du generique et tu cree ta liste

oui, voilà, c'est simple

Tu changes de nom... par exemple le 1ere série sera "a" et la seconde serie sera "b"

Tu prétraites a1, a2, a3 etc.... pour obtenir A (1ere série)

Tu prétraites ensuite séparément b1, b2, b3... pour obtenir B (2eme série)

Ensuites tu registres A + B avec la fonction "appariement total" et tu empiles pour obtenir C

Un petit décalage d'orientation sera accepté dans ces conditions.

Christian

Oui n'hésites pas à utiliser quelques poses d'essai pour retrouver le bon cadrage. Je le fais très régulièrement, et grâce au live view, il m'arrive de n'avoir qu'à peine un quart de degré d'erreur sur mes deux séries. Prend deux ou trois étoiles brillantes, et compare précisément leur emplacement sur une pose de la première série, et sur la nouvelle série, puis tu ajustes en fonction. De cette manière, non seulement tu limites le champ perdu (un petit recadrage est inéluctable en manuel, et en plus si tu fais du dithering...), mais en plus tu évites de cumuler les aberrations optiques en bord de champ qui dégraderaient ton image.

Pour tout régistrer, comme les copains l'ont dit, tu prétraites tes deux (ou plus) séries, puis tu fais "Sélection de fichiers", tu fais glisser tes deux séries de poses prétraitées, et tu nommes une nouvelle série. Dans la mesure o* il n'y a pas de conversion de format, cette étape est rapide. Bon prétraitement :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.