Aller au contenu

Passage de Io et de son ombre


Phanou47

Messages recommandés

Bonjour à tous

Turbulence bien présente hier soir, et dés le début des acquisitions.

Impossible de rajouter la rallonge sur la barlow X3, et c'est bien dommage.

Jupiter était un peu basse pour cette évènement.

J'aurai bien voulu avoir le disque de Io.

Lulu 120ED et toucam3 plus barlow X3, 1750 images.

A+

 

jupinkl.png

Modifié par Phanou47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes ! Pile poil ce que je cherchais dans la section photos ; voir si quelqu'un avait imagé le transit que j'ai observé hier (voir section dessin).

 

Pas mal de détails que je retrouve, dommage pour la turbulence (ta première est quand même bien sympa), à Marseille ce n’était pas trop mal (pour un petit instrument car ça bougeait quand même).

 

Amicalement, Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Phanou :)

 

En regardant tes photos, je comprends pourquoi l'autre soir en observant ce transit, j'ai juste vu l'ombre de Io, je me suis arraché les yeux à essayer de localiser le satellite sans pour autant le voir :(

 

 

Belles prise et bravo pour ce transit :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos encouragements, effectivement Dédé, il était difficile de suivre le passage du satellite devant la planète, dés le début du passage c'était bon, mais aprés il était invisible.

Pourtant, j'ai déjà eu le satellite en imagerie. Alors que cette fois ce n'est pas possible.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut l'ami

belle serie; bravo. superbe l'ombre du satelite.

et j'aimerait te poser une question : j'ai 4 AVI de Juju pris a 10mn d'intervalle. ca suffit pour faire une petite anim ou faut-il attendre un peu plus?

d'avance merci

amicalement

Line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.