Aller au contenu

Une belle lune à la lunette de 120mm du 310810.

VLe

Messages recommandés

Salut les amis,

je suis doublement content de vous proposer ce post, d'une part pour les conditions excellentes au moment des acquisitions et d'autre part pour montrer qu'il est possible de faire une lune entière avec une 120mm sans moteur !

J'ai eu quelques difficultés pour uniformiser les morceaux et elle est peut-être un peu contrastée mais j'en suis venu à bout.

Lunette achromatique XLT Célestron 120mm + DMK31 au foyer et filtre rouge astronomik. 8 AVIS de 900 images à 30 ips, obturation 1/200s.

Traitement sous Iris : bestof2, 400 images, preregister puis pregister, vancittert 1.8 1 puis 1.6 1.

Mosaïque des 8 images sous Imerge, retouche des niveaux et léger masque flou sous Iris.

La version à 50% pour le plaisir de la voir d'un seul coup d'oeil :

lune310810-1-.jpg

Une version à 70 % :

lune310810-2-.jpg

La plus intéressante est la version à 100% bien entendu :

http://astroanimations.pagesperso-orange.fr/mapage6/lune310810-3-.jpg

J'ai fait des AVIS du terminateur avec la barlow 2x mais ça fera l'objet d'un autre post car je n'ai même pas commencé le traitement.

A noter que la poursuite manuelle est encore faisable avec une barlow.

La poursuite ne s'est pas faite en continu pour éviter au maximum les images détériorées, j'ai laissé filer la lune de sorte qu'elle soit recadrable ensuite grâce à la fonction preregister d'Iris.

Bonjour Valère:)

Très jolie Lune!! Pas grand chose à dire à part qu'elle est reussie. On ne se lassera jamais de cette beauté, c'est sur :wub:

Bravo pour ces images réalisées sans motorisation:)

A+

Pfffff .... y a pas de monolithes ... ça ne m'intéresse pas du coup!!:p:p

Nan sans dec, elle est bien piquée pour 120mm et surtout sans suivi (ça ne change rien à la def mais par contre ça ne doit pas facilité le travail de mosaique).

Félicitation. :)

Merci encore les amis !

Julien, je traite encore les AVIS avec la barlow 2x, là c'est plus délicat pour le nombre d'images effectives :D, mais j'en sors quand même 200 sur 900 pour chaque avi grace aux conditions du moment ! Avec des conditions plus difficiles, ça doit être nettement plus délicat de faire une poursuite manuelle avec une barlow, j'essaierai même pas avec la 3x...:D

Je devrais sortir un très beau terminateur, mais ça mouline, d'autant que je fais du distor2 pour grapiller plus.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.