Aller au contenu

[TRAITEMENT]Question de format...

Kevinb

Messages recommandés

Bonjour,

Jusqu'à présent, j'enregistrais, en sortie d'Iris, mes images en .bmp, soit Bitmap, qui est un cousin du TIFF, et qui est un format non compressé. Cela dit, le traitement des couches couleurs s'effectue en 8 bits.

La question que je me pose, c'est si je peux gagner quelque chose en traitant en TIFF? Sachant que mon APN délivre des images codées sur 14 bits et que le TIFF est en16 bits. Perso je trouve l'image plus facile à traiter en .bmp., les étoiles sont délavées en TIFF...

Autre chose, après avoir fait save psd sous iris, je traite avec photoshop, et là impossible de sauvegarder mon image en jpeg! Même en trichant en convertissant en d'autres formats lisibles par d'autres logiciels, ceux là refusent ensuite de sauvegarder l'image en jpeg (du moins ils le font mais l'image est illisible). A quoi bon utiliser ce format qui ne sert à rien (si on ne peux le lire qu'avec photoshop, à mes yeux il ne sert à rien)?

Merci pour vos éventuelles réponses.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.