Aller au contenu

Essai d'une lunette TEC 140

GéGé

Messages recommandés

Posté

en effet intérressant....Je n'ai lu que la conclusion mais vais le lire attentivement....

enfin un test qui a l'air en tous cas objectif quand a la comparaison d'un tres bonne apo de 140 et un tres bon newton de 200...

merci gégé... je peux ranger ma cagoule et mon opinel est arrêter d'étudier les plan de colmar pour aller dérober une TEC ou TAKA et garder mon bon vieux newton en lui offrant de bons miroirs mirro sphère...

:)

Posté

et tu confirme ? quand tu la compare a des 200 mm ?

cette tec me fait rêver...

un Newton 200

une TEC 140

le duo de rêve pour moi.....

Posté
et tu confirme ? quand tu la compare a des 200 mm ?

cette tec me fait rêver...

un Newton 200

une TEC 140

le duo de rêve pour moi.....

Bah pour moi, passer du C8 à la TEC140 a été une grande claque : certe c'est plus petit (140mm au lieu de 200mm), mais alors c'est piqué,...! Le feathertouch est une vraie merveille,... bref je confirme ce qui est dit dans ce compte rendu ;)

Posté
Donc si je comprend bien :

Un Newton de 400 mm

Une Tec de 280 mm

Un trader pourrait-il me faire une avance ???

Albéric

Plains toi, tu en a déjà la moitié !

Marc

Posté

trés bien ce compte rendu!!!!:)

si je n'avais pas ma vielle Astrophysic 155, c'est surement la TEC 140 vers laquelle je me serrais tourné...

Posté

Avec Laurent on avait testé chacun de son coté et par hasard la même monture (Vixen SXD) , on avait pratiquement fait des conclusions identiques.

Donc je pense que son test de la TEC 140 doit tenir la route, mais je n'ai pas cette lunette :cry: pour vérifier.

Daniel

Posté
si je n'avais pas ma vielle Astrophysic 155...

Si tu veux une TEC, je peux te débarrasser de ta vieillerie ;) Je peux même me déplacer...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.