Aller au contenu

M101,m81,m82

co26

Messages recommandés

[ATTACH][ATTACH]13384[/ATTACH][/ATTACH]

Toujours avec mon modeste matériel 150/750 sur EQ-3,motorisé en AD,eos 1000d non défiltré au foyer,pas d'auto guidage,ne maitrisant toujours pas iris et compagnie,juste un passage chez digital photo et browser.

M101 dur dur tiré par les cheveux 1 pose de 170s à 1600iso

M81/82 1 pose 240s à 1600 iso

l'ensemble sans Auto guidage

en attendant de faire mieux avec ma ED80 SW qui arrive demain et sirius goto à une prochaine étape;)

c'est pas super mais bon,il faut bien débuter!!!

hier soir c'était super, temps et ciel nickel, plus de vent,MES nickel,c'est la premiére fois que je pousse des poses de 3mm sans auto guidage,mais bon c'est limite les étoiles commencent à glisser.

Invité Julie Charland

Sur ta première image, je trouve ton ciel trop rouge! Je suppose que c'est parce que ta caméra est non-défiltrée? En plus, t'as pas utilisé Iris! Alors, tu me remontes le moral! Parce que, ta photo, je la trouve pas pire pantoute, je dirais même bien, et qu'il est plus que fort probable que j'aie beaucoup de difficulté avec les traitements.

Julie

Ce qui dérange, c'est plutôt la MAP. Avec ton 1000d, tu as le live view, et un moyen malgré tout efficace de faire une MAP bien meilleure en deux temps trois mvts. Pour ce qui est du rouge, bon c'est normal dans la mesure où ce n'est pas vraiment la saison pour ces objets et qu'ils sont très bas sur l'horizon à cette période, et aussi parce que tu n'as pas fait la balance des couleurs. Mais tu as complètement raison, il faut bien débuter, et le forum t'aideras à progresser. Déjà, choisis des cibles plus hautes, soignes ta MES, ta MAP, et multiplies les poses, fais des offsets et des darks, ça va aller tout seul ;) Les prochaines eront certainement meilleures :)

cété pas mal pour la durée des pose unitaire mais tu a loupé la map, je sais que tu doit surement cherché la cible a l'oculaire avant donc tu doit refaire la map ensuite pour l'apn pour vérifier ta map après ton premier shoot tu regarde la photo sur le canon, et tu zoom x10 pour voir si ta map est bonne la on vois que tu est defocalisé on vois les aigrettes de l'araignée.

courage bientôt arriveront a heure raisonnable les pléiades et par la suite orion la tu pourra te perfectionné facilement et faire la map direct au liveview.

quand tu aura la sirius (j'espère pas avant moi :))

avec le goto, tu pourra faire un alignement sur une étoile et faire ta map dessus puis pointé l'objet et shooté direct sans retoucher la map.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.