Aller au contenu

Vos avis sur cette image de M13

pierreG

Messages recommandés

Posté

Bonjour, merci de me faire part de vos critiques, conseils et suggestions sur cette image : 11 poses de 30 " +offsets, darks, flats traités sous Iris sur orion 80Ed Skyview non auto-guidée APN 50D. Pierre14956-1283430580.jpg

Posté

Bonjour

Hormis le léger filé d'étoiles difficilement corrigeable sur un AG, tu peux retravailler un peu tes étoiles. Elles apparaissent un peu trop hard. Essaies de leur donner un aspect plus soft (les bords notamment).

Reprends ton image prétraitée (aprés addition) et essaies de lui apporter une légére DDP, ou un trés leger flou gaussien de 0.5 pix par exemple.

Christian

Posté

Salut, rien de mieux que M13 pour se faire la main en ciel profond :)

Le centre du amas est un peu "brulé", peut-être un traitement un peu trop poussé?

Si non, c'est un début!

Ben.

Posté

Soigne ta mise en station et ton équilibrage, avec une svp et le champs de la 80ED tu ne devrais pas avoir de filé comme tu as à 30s

Posté

Oui il serait bien d'améliorer ta MES en premier. C'est sur que c'est un peu ch...t, mais passage obligé. Pour le traitement, c'est en forgeant.... En tout cas le temps de pose total est limite pour bien le sortir cet amas. Et n'hésites pas non plus à trier sévèrement tes séries de poses vu que tu n'autoguides pas (c'est aussi valable lorsque l'on autoguides, mais sans autoguidage tu peux avoir de mauvaises surprises au milieu des poses...).

Posté

Merci à tous pour votre aide ; ChristianD : je ne sais pas ce qu'est DDP? un flou gaussien, je sais mais est-ce que c'est faisable sous Iris? (sinon je le ferai sous photoshop). Encore une question : lorsque je sauve l'image finale d'Iris en Jpeg tout va bien ; par contre, en Tiff, ça me donne une image inversée (en négatif) : bug d'iris? Amitiés. Pierre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.