Aller au contenu

Une petite galaxie jamais vu sur les forums

FranckiM06

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Alors hier au soir, j'ai débuté ma nuit par cette petite galaxie UGC 11466 de magnitude 13 :rolleyes:et qui se trouve très exactement juste à côté de l'étoile Delta 18 du Cygne ! Ayant cherché sur internet quelques infos sur cet objet, je n'ai malheureusement pas trouvé grand chose dessus cet objet assez bizarre par sa forme:confused:. Il y a 9 x 10mn en L + darks & flats:

ugc114662iris5csa2.png

Posté

Merci Jean-Pierre,

Oui, celle-ci comme tu dis, il fallait la trouver mais je la trouve intéressante malgré qu'elle soit petite !

J'ai remis une autre version:

ugc114662iris4csa1.png

Posté

salut voisin,

un imageur de l'extrême !!! bien joué parce qu'il fallait aller la chercher celle là, merci de nous la faire partager

amicalement

guillaume;)

Posté

Merci à vous tous mes amis astrams.

Je suis content de voir que vous aimez les objets rares !

Merci Pascal pour l'info, tu as l'oeil !

Amicalement.

Franck

Posté

Belle tachouille Franck je vais être obliger de te demander des conseils car je reçois prochainement mon atiqueuuu

Posté

Impressionnant ! :o:p:b::wub:

je suis aller voir sous Aladin : elle a toute l'apparence d'une M82; avec une sorte de zone de poussiere :?::D

après pour jouer j'ai demandé UGC 11465 et là il y a du monde dans la zone, tu devrais peu etre essayer ?? :?:

cf piece jointe (merci aladin) :wub::cool::rolleyes:;):p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.