Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Tout d'abord je m'excuse si ce post existe déjà, mais sur les autres post j'ai pas très bien compris, alors je pose à nouveau la question.

Je voudrais commencer avec l'astrophoto. J'ai un SkyWacther 150/750 BlackDiamond et un Canon 1000D. Alors, ma question est comment attacher l'appareil photo au télescope.

J'ai acheté ce télescope d'occasion, alors j'ai quelques accessoires en plus.

Voici tout ce que j'ai:

1. Sur cette photo on voit le filetage mâle du coulant du télescope et un premier accessoire qui se vise dessus.

[ATTACH]13390[/ATTACH]

2. Un accessoire qui permet de réduire le diamètre. Une fois posé, cet accessoire a un filetage femelle et un autre filetage mâle où on vise le porte objectif.

[ATTACH]13391[/ATTACH]

3. Là on voit le porte objectif.

[ATTACH]13392[/ATTACH]

Maintenant ma question est si avec la bague suivante je peut attacher mon reflex sur le télecope.

[ATTACH]13395[/ATTACH]

Cette bague a un filetage mâle qui peut se viser directement sur l'objectif du reflex. Sur la photo suivante la bague est déjà visée sur le reflex.

[ATTACH]13396[/ATTACH]

Cette bague a aussi un filetage femelle, mais le problème est que je ne peut la viser sur aucun autre filetage. donc je sais pas si cette bague est pour un autre appareil photo, ou bien il me manque un autre accessoire.

Si cette accessoire n'est pas le bon, je voudrais savoir si cette bague:

http://www.maison-astronomie.com/-0/bague-t-canon-eos-243.html

me permet de raccorder mon reflex au coulant du télescope. sachant que sur l'image de la bague on voit qu'elle a un filetage femelle et le filetage du coulant du télescope est aussi femelle, alors il me faudrait encore un autre accessoire.... si c'est le cas, je voudrais savoir lequel...

PS: Les deux autres photos c'est le porte objectif deux pouces et des bagues allonge focale.

Merci d'avance

Bon ciel

Juli

Modifié par juliu45
Posté (modifié)

salut,

sur la série black diamond, le p.O est en 2 pouces il me semble, je te conseillerais d'opter pour un correcteur de coma mpcc baader qui fera en meme temps office d'adaptateur, tu en trouve pour 80€ environ dans les petites annonces, et cet accessoire te deviendra vite indispensable si tu veux de belles photos,même si ca coute plus cher sur le moment, au final tu es gagnant, car si tu investis dans la bague qui va bien , plus tard tu te rendra compte que si il te faut un mpcc, celle ci ne te servira plus a rien...

pour résumer:

un mpcc

une bague t canon

biensur ,c'est souvent le portefeuille qui décide, mais tu peux etre heureux d'avoir un black diamond, bcp d'entre nous avec le 150/150 bleu ont du gouté au joies du changement de p.O pour pouvoir y installer le mpcc

sur ce bon vieu tube :)

a+

Modifié par noobuleux
  • 4 mois plus tard...
Posté
salut,

sur la série black diamond, le p.O est en 2 pouces il me semble, je te conseillerais d'opter pour un correcteur de coma mpcc baader qui fera en meme temps office d'adaptateur, tu en trouve pour 80€ environ dans les petites annonces, et cet accessoire te deviendra vite indispensable si tu veux de belles photos,même si ca coute plus cher sur le moment, au final tu es gagnant, car si tu investis dans la bague qui va bien , plus tard tu te rendra compte que si il te faut un mpcc, celle ci ne te servira plus a rien...

Curieusement, il semble que les derniers SW 150/750 Black Diamond ne sont plus équipés de Crayford 2" mais de Crayford 1.25". C'est ce qu'on peut constater sur le site de Skywatcher mais aussi sur le catalogue des soldes d'Optique Unterlinden. La photo des tubes est toujours la même, mais la description change.

Je verrais bien quand je recevrais mon tube...

• 1 mois plus tard...
Posté

Je verrais bien quand je recevrais mon tube...

Bon, j'ai reçu mon tube. Il s'agit d'un Crayford 2" livré avec un adaptateur 1"1/4.

Le Crayford n'a pas de microfocus. Il est par contre trèèèès trèèès long et quand on met son appareil photo au foyer, il n'y a que 5-6 mm de tirage. Autrement dit tout le coulant se trouve dans le tube et ça fait une obstruction non négligeable qui s'ajoute à celle du secondaire.

La solution est de prendre une scie et de couper environ 15 mm du coulant, mais en faisant très attention à ne pas l'ovaliser et à restaurer les butées comme il faut.

Un travail que j'ai ajouté à ma liste !

Le SkyWatcher BD150/750 a donc besoin de :

- réduire la taille du coulant du Crayford

- installer un ventilateur sur le primaire

- installer un microfocus sur le Crayford

- motoriser la MAP

Pour le MPCC je n'ai pas encore regardé. Il faut que je trouve quelqu'un vers chez moi qui en a un pour voir comment faire "en pratique".

A+

Fred

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.