Aller au contenu

choix oculaires ?

gremille73

Messages recommandés

Posté

oui mais j'ai déjà un 9 mn

peut etre mieux un 6 mn quand pense tu ?

comme ca j'aurai un 4.3 un 6 un 9 et un 15 mn

mais en nagler sa n'existe pas en 6 mn

est ce qu'un oculaire zoom est bien pour compenser entre les 2 ( 4.3 ...... 9 mn) ?

Posté

bon que penser du baader hyperion en 5mm car mon antares w70 en 4.3 mm :http://antaresoptical.com/photos/sep18/images/w70s-u_jpg.jpg ne me donne pas entière satisfaction et beaucoup de personnes en dise du bien .

ci quelqu'un a la meme config que moi pour me conseiller ca serait super .

ma config : newton orion 254/1200 sur eq6 goto

Posté

Bonjour, ton télescope est sur équatorial, alors pour le planétaire à fort grossissements, si ton budget est serré, prend des oculaires entre 43 à 60° de champs mais de bonne qualités, tu vas les payer à peines plus chère que des potables grands champs, mais le piqué lui c'est autre chose, à condition que tu sache faire la collimation au petit ognon, pas en 5 min quand tu viens d'installer ton tube, bien attendre la mise en température et fignoler la collimation sur étoile éventuellement, si ton barillet à un peut trop de jeu, tu là fait avec le télescope dans la même position que tu vas observer la planète. Bien sur il faut aussi que le ciel si prête, si la turbulence est à "donf", pas la peine de ce faire ch..r, à faire une collimation de la mort.

Pour le ciel profond à moyen grossissement, plus privilégier le champs, mais là comme je ne connait pas les hypérions et compagnies je laisse les copains te conseiller.

Yves.

Posté

Il sont pas mal, voir même très bien. Bien sur seulement sur monture équatorial, car leur champs étroit n'est pas trop indiqué au Dobson, mais vue que toi tu as une équatorial, je dirait que c'est un bon plan.

Yves.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.