Aller au contenu

quel ethos pour un C11

olivdeso

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous

Je pense acheter un ethos pour le C11 pour complèter et/ou remplacer mes oculaires actuels. Mais je n'arrive pas à me décider: j'hésite entre le 17mm et le 21mm.

Actuellement j'ai les nagler de 13T6, 22T4 et 31T5.

En pratique, j'ai un trou entre le 13 et le 22 (à 13 on est déjà à x215 avec le C11)

J'avais pensé ajouter éventuellement un nagler 17. Mais évidement l'éthos me tente et je me dis qu'il pourrait presque remplacer le 22 aussi.

Ou bien je prends un 21 pour avoir plus de champ que le 22. (c'est probablement ce que j'aurais fait sans les autres oculaires)

Qu'en pensez vous, si je n'achète qu'un ethos pour le C11, lequel prendre?

Ou je reste au nagler de 17?

Edit: autre solution: un explore 14 et un 20mm en lieu et place du nagler 13 et du 22? (pour quasiment) le prix d'un ethos 21

merci de votre retour d'expérience.

Posté

Bonjour:).Je ne saurais te conseiller.Perso,j'ai l'Ethos 13 sur mon C11.Il couvre une grande partie de mes observations.Si j'en prends un autre,ce sera le 21.

Jean Louis

Posté
Bonjour:).Je ne saurais te conseiller.Perso,j'ai l'Ethos 13 sur mon C11.Il couvre une grande partie de mes observations.Si j'en prends un autre,ce sera le 21.

Jean Louis

Bonjour Jean Louis,

merci pour ta réponse

Très intéressant. Le 13 et le 21 donc...c 'est bien ce que je craignait et c'est là mon dilemme: soit je ne prends que le 17 et j'arrête là, soit je prends le 21 et je voudrais probablement le 13 par la suite...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.