Aller au contenu

Suite de ma mosaique pour rejoindre ngc 6992 avec un virage à 90°

FranckiM06

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

C'est encore moi :be:avec ma progression de chaque nuit sur ces Dentelles:b:: Hier, j'ai fais un virage à 90° pour rejoindre ngc 6960 en Ha et j'en suis à 6 images assemblées:

panoramangc6992final3.png

En négatif:

panoramangc6992final3n.png

Comment trouvez-vous cet assemblage ?

Amicalement.;)

Franck

Posté

Merci Maxime,

Je voudrais bien envoyer la Full mais actuellement, elle fait 33Mo:b:

Désolé mais à part un tour de magie, je ne pense pas pouvoir envoyer la Full:confused:

Franck

Posté

Je me demande comment tu fais pour te reperer dans le cadrage .Tu utilises Artémis?

J'ai reçu l'outil avec la roues et les filtres lrgb ce matin Pour la full à la fin elle va frôler les 140MO

Posté

Bonjour Lucien,

Oui, tu as raison car je pense que la Full va faire un poids monstre à la fin et je pense que quand je vois que j'ai fais 6 images pour cette mosaique, il m'en reste après une estimation rapide, sûrement 12 à 15 images pour compléter cette futur belle mosaique !

Pour le repèrage, c'est simple car avec Artemis et un compact, je prend une photo de ma 1ère image apparue sur l'écran et la nuit suivante, j'ai plus qu'à venir à peu près au même endroit et je décale suivant mon estimation !!!

Franck

Posté

Salut voisin,

Ton image est tout simplement énorme , quel travail de titan !!

Mais le jeu en vaut la chandelle car tu nuis en mets plein les yeux !!

Aller encore une bonne quinzaine ;)

Amicalement

Guillaume ;)

Posté

salut Franck

ca progresse bien ton affaire; et ce qui est epoustoufflant c'est qu'on ne voit pas les coutures. chapeau pour le traitement.

amicalement

Line et Loulou

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.