Aller au contenu

103P Hartley

gerard33

Messages recommandés

Bonjour :)

Un petit tour dans la constellation du Lézard où passait ce matin entre 1h30 et 2h un petit bloc de glace sale

On frémit en pensant à la quantité de Ricard qu'il faudrait pour lui donner un peu de goût!

103p_hartley_web.jpg?psid=1

voila 11* 3mn à l'Atik 16HR sur le T1000/200 (je met la focale avant ça fait mieux:be:)

registration sur étoiles puis sur comète, masque de fusion, sel poivre

Très beau shoot Gérard ;)

Elle n'a l'air vraiment pas facile, timide et farouche :(

J'ai mis à jour le topic la concernant ( http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=67403 ) avec une capture très détaillée de sa position Dimanche à 0H00.

Pour ceux qui utilisent des cartes très détaillées, elle sera à quelques secondes d'arc de TYC 3219-2897-1.

Dussè-je y passer la nuit, je la verrai! :be: (enfin, j'espère)

Pierre

Merci :)

Bien vu Gérard,j'ai pas pu la télécharger sur mon CDC,sinon...................

On la détaille bien ainsi que sa queue,bravo.Et l'anim c'est moi qui vais la faire????????????

Jean-Pierre

Pierre (alias Newbie Mais) donne une solution efficace pour la rajouter à la liste

Je l'ai observée juste la veille, quasiment à la même heure. Elle était alors proche de 2 Andromède. Jumelle 100. Visuellement, pas si détallée la bougresse et, même à la 230, ça n'était pas terrible mais, par contre, à la jum', vachement sympa avec tout le champ de ce coin d'Andromède !!!! Cool ;)

Salut :):)

retour des RAAGSO :wub::wub:

Que de belles images vous avez posté! impossible de répondre à tous: vous êtes les meilleurs:D

ma petite visite hebdomadaire sur la comète

soit 8*2mn vers 1h30 ce matin

103p_hartley_13_9_2010_01h_.jpg?psid=1

les faits

103p_hartley_13_9_2010_anim.gif?psid=1

z'avez-vu mes zétoiles?:p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.