Aller au contenu

103P Hartley

gerard33

Messages recommandés

Posté

Bonjour :)

Un petit tour dans la constellation du Lézard où passait ce matin entre 1h30 et 2h un petit bloc de glace sale

On frémit en pensant à la quantité de Ricard qu'il faudrait pour lui donner un peu de goût!

103p_hartley_web.jpg?psid=1

voila 11* 3mn à l'Atik 16HR sur le T1000/200 (je met la focale avant ça fait mieux:be:)

registration sur étoiles puis sur comète, masque de fusion, sel poivre

Posté

Très beau shoot Gérard ;)

Elle n'a l'air vraiment pas facile, timide et farouche :(

J'ai mis à jour le topic la concernant ( http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=67403 ) avec une capture très détaillée de sa position Dimanche à 0H00.

Pour ceux qui utilisent des cartes très détaillées, elle sera à quelques secondes d'arc de TYC 3219-2897-1.

Dussè-je y passer la nuit, je la verrai! :be: (enfin, j'espère)

Pierre

Posté

Bien capturée Gérard...doit pas être trés brillante la belle, parce qu'en 33 minutes, c'est encore bien faible !!!

Au fait Gérard33, tu fais toujours 11*3=33, c'est fait exprés ;):D

Posté

Chouette portrait, tu vois bien que la comète bouge rapidement !!!

Tu pourrais peut-être faire un gif avec tes brute.

A+

Posté

Bien vu Gérard,j'ai pas pu la télécharger sur mon CDC,sinon...................

On la détaille bien ainsi que sa queue,bravo.Et l'anim c'est moi qui vais la faire????????????

Jean-Pierre

Posté

Merci :)

Bien vu Gérard,j'ai pas pu la télécharger sur mon CDC,sinon...................

On la détaille bien ainsi que sa queue,bravo.Et l'anim c'est moi qui vais la faire????????????

Jean-Pierre

Pierre (alias Newbie Mais) donne une solution efficace pour la rajouter à la liste

Posté

Cela ne fait rien Gérard,de toute façon elle passe à la limite de ma fenêtre de tir

et je dois dire que je suis aussi piètre en informatique qu'en anglais.

Je sortirais la croix de je ne sais plus qui pour me venger.

Jean-Pierre

Posté

je l'aurait un jour je l'aurait... mais tu l'as eu avant moi; et bien dans la boite de plus.

bravo Gerard pour ce schoot de la belle voyageuse.

amicalement

Loulou

Posté

Je l'ai observée juste la veille, quasiment à la même heure. Elle était alors proche de 2 Andromède. Jumelle 100. Visuellement, pas si détallée la bougresse et, même à la 230, ça n'était pas terrible mais, par contre, à la jum', vachement sympa avec tout le champ de ce coin d'Andromède !!!! Cool ;)

Posté

Salut :):)

retour des RAAGSO :wub::wub:

Que de belles images vous avez posté! impossible de répondre à tous: vous êtes les meilleurs:D

ma petite visite hebdomadaire sur la comète

soit 8*2mn vers 1h30 ce matin

103p_hartley_13_9_2010_01h_.jpg?psid=1

les faits

103p_hartley_13_9_2010_anim.gif?psid=1

z'avez-vu mes zétoiles?:p

Posté

salut

belle perf ...

superbe ...avec l'animation : ça donne envie de s'y coller

egres:be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.